Juif ou Pas Juif, l'application iPhone qui met mal à l'aise

11 Février 2009
4 168
18 842
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Eh bien.. on voit sur les images qu'il faut voter entre "tu le svais" et "ça c'est une surprise". effectivement ça met très mal à l'aise. On sait pas trop si être juif c'est la classe ou si c'est une insulte, mais dans tous les cas, ya quelque chose qui ne va pas...
 
16 Mars 2010
674
293
1 194
lille
SVP n’y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d’une race sur une autre.
Euh... depuis quand on parle de race et depuis quand le judaisme en est une ? (même s'il était dit "ethnie" ou "origine" j'aurai réagis de la même façon, tellement c'est ridicule)
stare.gif
Enfin... je sais pas pourquoi je relève ça en particulier parce que tout le contenu de l'appli est discriminant et humiliant.

Edit : trier et pointer du doigt les juifs, ça me rappelle vaguement quelque chose...
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Mais.................... pourquoi ? Oo

Qu'est-ce qu'on en a à foutre que bidule soit juif ?!

Ça me dépasse qu'on puisse avoir ce genre d'idées, et encore plus qu'on en fasse une appli, puis qu'elle soit validée par Apple.

(Cela dit, j'ai ri comme une loutre à la lecture de l'article)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
J'ai une meilleure idée : collons une étoile jaune sur les Juifs, qu'on les reconnaisse enfin une bonne fois pour toutes !! Nous voulons savoir !!




Ah, ç'a déjà été fait...?

Merde, Apple n'a rien inventé en fait !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Ah bah Apple et les créateurs de cette appli devraient peut-être prendre quelques leçons d'histoire, sans forcement aller voir des millénaires en arrière. Juste à peu près 70 ans en arrière, ça suffit.

ça me choque, et ça me fout les boules qu'encore au 21ème siècle on puisse créer des choses comme ça que ce soit pour les juifs, les musulmans, les chrétiens, les homosexuels....
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Retrouvez bientôt « Musulman ou pas Musulman ? », « Raelien ou pas Raelien ? », « Végétalien ou pas Végétalien ? », « Lépreux ou pas Lépreux ? » et « Roux teint en châtain pour mieux s?intégrer en société ou pas Roux teint en châtain pour mieux s?intégrer en société ? ».
C'est celà oui... Déjà le titre m'a fait hurler avant de cliquer sur le lien, mais là! J'ai juste envie de vomir!
Personnellement, qu'est-ce que je m'en fous que Nagui ou Marc-O soient juifs.

Raaaaah mais je pensais qu'en 2011, les gens étaient un peu plus évolués que ça...
Et bravo à Apple pour la "magnifique" pub qu'ils viennent de s'offrir ! ^^'
 
14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
:oo: :sick2:

Le descriptif de l'application m'interpelle:
Je ne sais pas comment le prendre :eh:
Je trouve que cette description aurait pu être écrite par un juif comme par un non juif. Je veux dire par là que c'est très flou est-ce pour pointer du doigt les juifs? ou pour les mettre en valeur? cf.
SVP n?y voyez en rien une démonstration quelconque de la supériorité ou (encore moins) de la dominance d?une race sur une autre

Je suis la seule à ressentir ça? ou pour vous c'est clair c'est une chasse à la sorcière?
 
A

autruche-des-bois

Guest
No One Knows.;2550987 a dit :
:oo: :sick2:

Le descriptif de l'application m'interpelle:
Je ne sais pas comment le prendre :eh:
Je trouve que cette description aurait pu être écrite par un juif comme par un non juif. Je veux dire par là que c'est très flou est-ce pour pointer du doigt les juifs? ou pour les mettre en valeur? cf.

Je suis la seule à ressentir ça? ou pour vous c'est clair c'est une chasse à la sorcière?


Non non, j'me posais la même question ..

Pour avoir un chéri juif, qui me dis régulièrement que "telle célébrité est juive, puis tiens celle là aussi" si on se mets à parler de l'une d'entre elle .. Bah je prends pas ça si mal que ça.
Dans le sens où mon chéri lui même peut parfois chercher. aussi sur internet pour me justifier ses dires. Bon très souvent ça fait parti de la "blague", que les juifs, blablabla, c'est les meilleurs.

Il me mets toute la communauté juive sur un piédestal, et est super fier quand il voit une célébrité juive. Il y'a déjà des sites sur internet créés par des "religieux" qui regroupent toutes les personnalités juives.

Enfin je partage totalement les avis cités ci-dessus .. Mais ce que je veux dire, c'est que ce soir, quand il rentrera, si j'en parle à mon chéri, je suis sûre qu'il sera pas choqué et trouvera ça cool ..

J'ai un peu été brouillon là, on a aussi des délires très sains, hein. Que personne ne nous prenne pour des psychopathes. Merci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes