Club de Lecture Juillet 2018 - Dust de Sonja Delzongle

19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
Je suis d'accord avec @Miliemad, pour moi c'est clair aussi que le sondage n'a pas pour but du choisir juste un livre mais tous ceux qu'on serait prêts à lire ; comme ça, celui qui est choisi est celui qui fait le plus consensus. Et dans ce cas-là, plus il y a d'options, mieux c'est :)
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Chai Latte c'est prévu :) on est en trains e réfléchir à plusieurs pistes pour redynamiser le club avec @CW :)

D'ailleurs si vous avez des idées n'hésitez pas à en faire part, ici ou en MP :d
 
  • Big up !
Réactions : CW
26 Avril 2018
78
260
1 114
@justinetttte @CW : que pensez-vous d'un rendez vous mensuel en plus du topic habituel, pour pouvoir débattre de la lecture du mois ? J'imagine que ça permettrait un meilleur échange si les réponses sont quasi instantanées ? Mais je sais pas trop dans quel mesure c'est envisageable... On pourrait aussi y parler de nos autres lectures du mois, coups de coeur littéraires, pour donner des envies hors lecture du mois (je pense à des BD notamment qui n'ont jamais leur place ici, ou même à d'autres romans ou sagas !)
Autre idée, proposer chaque mois un film en rapport avec la lecture du mois (même thème, ou film directement inspiré du livre...)... Je dis ça car ma culture cinématographique est complètement naze et que ça permettrait de découvrir des oeuvres, en rapport avec un livre que j'ai découvert aussi. Cette idée permettrait de faire découvrir quelque chose aux personnes du club qui ont déjà lu le livre du mois par exemple.
Je divague peut-être un peu, mais ce sont des idées qui me viennent, un peu en vrac certes !
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Chai Latte je pense que ça peut être une bonne idée mais ça implique une contrainte de temps de lecture. En tout cas je rajoute des propositions sur mes notes :) pour faire un petit bilan/sondage courant juillet. Je pense qu'avec les vacances qui approchent nous mettrons les choses en place en septembre avec @CW :)

Edit: est ce que une BD de temps en temps, en tant que thème par exemple, ça vous plairait?
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Chai Latte
Oui, Discord c'est vocal aussi (on l'utilise beaucoup pour communiquer dans les jeux vidéos en ligne par exemple). Par contre, je pense que ce sera assez compliqué de trouver un créneau qui va à tout le monde (il faudra aussi parler du créneau dans le sondage, donc :) )

Il y a aussi la possibilité de changer totalement le mode de fonctionnement et de passer à un thème/mois au lieu d'un livre/mois. On voterait pour le thème (par ex. Un livre écrit par un auteur de tel pays / Un livre qui parle de tel sujet / Un livre qui se passe à telle époque / Un classique, etc.) et chacune choisirait un livre de son choix en rapport avec le thème (et bien sûr on pourrait se conseiller).

NB.: je propose ça comme ça mais je ne sais si ça me conviendrait plus que le fonctionnement actuel, c'est juste une idée que je lance.
 
2 Décembre 2016
1 083
7 715
1 654
Toulouse
@Chai Latte il faudra aussi trouver un creneau horaire (semaine, week-end, soirée où journée) où tous le monde est disponible. Ça peut démotiver parce que ça demandera beaucoup plus d'investissement de la part de chacun.e... Mais c'est aussi une bonne idée :) et ça peut permettre de mieux échanger sur le livre.
Du coup je me le note et les votes déciderons :)


Pour l'instant les votes pour le livre du mois sont assez serré :) n'hésitez pas à aller voter :)

Édit : @Dragize nous pensions faire des mois à thème de temps en temps. Du coup les propositions seraient autour d'un thème et on l'aurait le même livre. Mais je note aussi ton option dans les choix :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes