Julia, 1 636€ par mois : « L’inflation m’inquiète beaucoup »

24 Août 2014
38
237
3 699
Très intéressant comme témoignage ! Ça serait cool d'y inclure le budget beauté cosmétique car j'ai lu qu'en moyenne une femme peut dépenser 20000 euros dans sa vie dans cette catégorie, si ce n'est beaucoup plus ! et quand j'ai calculé pour moi, si je continue dans ma lancée, j'en serai à 24000 euros de budget sur 60 ans environ. Du coup ça m'interroge et j'aimerais avoir d'autres exemples :)
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Parfois, je me dis “il faudrait que je mette de l’argent de côté pendant 3 mois pour m’acheter un jean de bonne qualité et durable“. Mais la dernière fois que j’ai essayé, le jean a craqué au bout de 6 mois…

Ça me freine beaucoup aussi. J'entends beaucoup qu'il vaut mieux acheter plus cher mais plus durable sauf que je n'ai pas l'impression que la durabilité est proportionnelle au prix. Alors sans doute un peu plus mais pas à 100 %. Imaginons un vêtement 5 fois plus cher comme une robe à 150 euros au lieu de 30 euros, je ne suis pas sûre que la robe dure 5 fois plus longtemps.

Sans compter, et c'est moche à dire, mais si c'est pour qu'elle dure 5 fois plus longtemps donc mettons 15 ans au lieu de 3, alors même qu'en 15 ans, plein de choses changent (notre poids comme mentionné dans l'article mais aussi nos goûts, nos besoins, la mode, etc.), ça peut vite faire mal d'avoir autant investi par rapport à son salaire dans quelque chose qu'on n'aura pas porté tant que ça.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
@Chat_Mallow
Ça me fait penser à une camarade de promo qui m'a dit que qu'elle était allée au marché pour acheter local. Elle avait acheté des courgettes et des aubergines. En février. Dans le nord de la France. Je lui ai dit que je doutais fortement de l'aspect local. En y retournant la semaine d'après, elle m'a dit qu'effectivement, en regardant les petites ardoises, c'était pas français.
 
6 Décembre 2021
1 509
14 137
1 154
Assez peu convaincue par le faire de mettre plus de sous dans ses fringues.. Ou alors, faut trouver des petites marques confidentielles qui visent la qualité plus que la quantité. Quand tu vois certains marques qui ont pignon sur rue depuis des dizaines d'années, réputées pour leur durabilité et dont les gens se plaignent de plus en plus, ça dissuade un peu ! Par contre privilégier le relativement local et payer le vrai prix, ça oui (depuis que je couds, je me rends compte que payer un tshirt 10 balles, ça ne devrait pas être possible). Quand on peut se le permettre, ce qui n'est pas évident.
 
30 Janvier 2009
5 103
18 660
6 144
34
Lille
@Kaktus Pour les pantalons type jean, je trouve que le mieux est encore d'aller en friperie: s'ils sont en friperie c'est qu'ils ont été suffisamment résistant pour ne pas être jeté. (et si on a une anatomie qui fait qu'on use plus facilement nos jeans que d'autres, ben au moins il a eu une première vie et on ne fait que l'achever (et il n'a coûté que 15€)).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Pour les jeans, certains marques assez connues comme Mango ou Zara en font des pas mal (en tout cas les miens durent plutôt bien).
En magasin au prix fort, ils peuvent revenir à 30, 40, 50€ mais l'astuce, si la Madz a la possibilité d'aller en essayer pour connaître sa taille et son modèle, c'est d'attendre qu'ils se retrouvent sur Veepee ou Showroom privé. Ca arrive assez fréquemment pour Mango, Zara un peu moins mais quand même. On peut en trouver alors à 15€ ou même moins. Parfois le site de Mango fait des espèces de déstockages et il y a des jeans à ce prix, même moins de 10€ parfois.
(Promis, ce n'était pas une pub déguisée, et j'ai conscience des problèmes de ces marques, mais si ça peut aider la Madz du témoignage...)
 
13 Novembre 2018
16
150
689
28
100€ de vêtements par mois c'est quand même beaucoup ! Est-ce que tous ces vêtements sont vraiment utiles (peut-être) ? L'intérêt d'acheter moins et de qualité, c'est aussi de se demander si on a vraiment besoin de ce vêtement avant de l'acheter :)

Sinon Vinted ça peut être vraiment bien pour trouver des vêtements moins chers (ou aller en friperie directement encore mieux). Il faut chercher un article précis, par exemple le même modèle de jean que l'on a déjà. C'est comme ça que j'ai trouvé un levis neuf à 10€ pour remplacer le mien qui était troué (levis c'est pas la top qualité).
J'ai aussi quelques jeans guess, beaucoup plus chers mais ils tiennent plutôt bien, c'est du solide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes