j'avais pas de temps à perdre davantage ce soir,mais peut- etre je reviens demain faut que je réponde au reste de ces conneries quand même
Te fatigue pas, demain t'auras probablement plus de compte.
Sinon ça fait à peu près 20 pages qu'il y a un truc qui m'énerve :
Parler de beauté comme étant une vérité absolue et un truc immuable, ça ne fonctionne pas. La beauté est par essence subjective et l'idée de ce qui est "beau" est en constante évolution. Le fait qu'une société/un ensemble de personnes à un moment donné présente de façon globale quelque chose comme beau n'en fait pas une vérité pour autant (ça sera "perçu comme beau selon les normes en vigueur" et non "beau dans l'absolu").
Dire "je dis que ça, c'est beau et que ça, ça l'est moins et c'est LA vérité" c'est être profondément à côté de la plaque sur le concept de beauté et son fonctionnement. T'aurais à la rigueur pu dire "au vu de ce qui est considéré comme beau aujourd'hui dans notre société, ça c'est beau et ça ça l'est moins".
Il n'y a pas UNE vérité quand on parle de beau.
Pour revenir sur les globes oculaires (qui, au passage, ne servent à rien sans nerfs optiques, pauvres oubliés de la discussion
), c'est pas pour rien qu''on dit que "La beauté est dans l'oeil de celui qui la regarde". Chacun.e a une vision différente de ce qui est beau.
Du coup c'est bien mignon de nous seriner qu'on impose une "dictature de la pensée unique" mais entre nous qui considérons que la beauté peut être multiple et ne se cantonne pas à ce que l'industrie de la haute couture et des magazines vendeurs de régimes nous imposent et toi qui pense qu'il existe UNE vérité de la beauté et que toute personne qui n'est pas d'accord pour dire que dès qu'on s'éloigne de cette représentation on est forcément moins beau est hypocrite, qui donne dans la pensée unique exactement ?