Julia, son mec et leurs 2 enfants, 3562€/mois : « On ne part pas trop en week-end »

12 Février 2017
450
4 834
2 314
Merci pour cet article, j'aime toujours autant cette série !

En revanche il y a un poste de revenu que je n'ai pas compris, il y a une pension alimentaire à 132€ qui est évoqué dans la fiche et dans le camembert, mais pas dans l'article ... Est-ce une erreur ? Je n'ai pas l'impression que les enfants soient issus d'une première union, ça m'a laissé perplexe.
 
27 Avril 2013
190
1 619
4 794
31
Rouen
Merci pour cet article :fleur: je trouve cette rubrique vraiment intéressante.

Par contre, comme @MariePrague je n'ai pas compris d'où venait la pension alimentaire qui figure dans le premier camembert ? Elle n'est pas évoquée par Julia et il semble effectivement que les enfants soient issus tous les deux de son union actuelle.

Et chapeau sinon pour la charge mentale qu'elle porte... Comme souvent, c'est la femme qui gère les comptes - ce qui n'empêche pas son compagnon de lui faire des reproches parce qu'elle compterait un peu trop selon lui - et c'est aussi elle qui gère les courses, parce que si c'était lui il pourrait revenir avec des biscuits, explique-t-elle... Je trouve franchement que ça craint. Et le fait que ce fonctionnement soit courant dans les couples hétérosexuels ne rend pas la chose moins craignos, au contraire même...
 
19 Mars 2021
1 791
22 493
1 354
Salaires mensuel du foyer : 2400 €
Donc pas salaire de Julia, salaires des deux.

Puis sur l'image avec la feuille :
3562 € nets

Et enfin, sur le camembert :
- Julia : 2200 €
- Compagnon de Julia : 1200 €
- Pension alimentaire : 132 €
- Place de parking ; 30 €
On retombe bien sur 3562 € mais ça n'empêche que pour Julia, c'est écrit 2200 €.

Donc d'où sort le 2400 du début vu que Julia, c'est 2200 et le foyer c'est 3562 ?

Sinon
Le couple a une organisation financière qu’ils ont mise au point au fil des années
Ils ? Ou elle :lol: ? Car Monsieur a l'air de râler (Alors qu'ils sont dans le rouge ! Ce qui justifie totalement les précautions de Julia) donc je ne serais pas étonnée qu'il n'ait pas mis la main à la pâte dans l'organisation financière...
 
Dernière édition :
23 Mai 2018
618
752
1 204
Je pense que le 2400€ est un faute de frappe et qu'il s'agit plutôt de 3400€ qui correspond bien à la somme des salaires de Julia et de son compagnon.

Comme l'ont déjà relevé mes VDD la charge mentale de Julia a l'air énorme. Le passage sur les biscuits :facepalm:
J'espère que son compagnon est plus impliqué pour le reste que pour faire les comptes (j'ai des gros doutes...)
 
15 Juin 2020
54
303
414
Juste au cas où Julia n'a pas fait la démarche, il faut demander l'aide complément libre choix du mode de garde, on a le même cout d'assistance maternelle qu'eux avec un salaire + élève et on nous reverse près de 300€ par mois. Je le dis car je me suis rendue compte de l'existence de ce truc sur un autre article du style, et nous on avait oublié de faire la démarche, et 300€ par mois en plus c'est chouette ! (Du coup merci pour la rubrique grâce à vous on fait de grosses économies maintenant)
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
La pension alimentaire est-elle versée par les parents d'un des membres du couple à leur enfant majeur ? Parce que moi mes parents me versent de l'argent que je déclare comme pension aux impôts (je suis majeure et avec 1 enfant).

Pour la garde chez une nounou normalement ils ont droit à des aides. Notre foyer a plus de revenus que le leur et on a des aides alors il y a une erreur ou un oubli dans le calcul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes