Julianne Moore en a marre qu’on dise de certaines femmes qu’elles vieillissent bien (et elle a bien raison)

8 Octobre 2016
1 135
8 356
2 664
23
A cause de ce genre de remarques, j'appréhende cette étape. En fait, j'ai prévu d'assumer mes cheveux blancs (merci les animés japonais) et mes rides à 100%, mais est ce que ce sera toujours le cas devant le fait accompli ? Est ce que ma peau va se relâcher à fond au point de ressembler à l'homme pale du labyrinthe Pan ? Est ce que mes cheveux vont se changer en paille ? Est ce que je vais prendre 5 kg dès que je mange un truc ? Est ce que les hommes de mon âge me regarderont avec dégout car trop laide pour eux ? Si c'est le cas, ce sera vraiment la paille la poutre, ou le cul qui dit que la bouche pue pour les plus raffinées, mais quand même ! J'aimerais être une Meryl Streep ou une Line Renaud mais j'ai peur de finir comme Brigitte Bardot. Et j'ai pas que des exemples de femmes en tête, je pense aussi à un gars de mon lycée qui a commencé à perdre ses cheveux dès la seconde et qui en était complètement paniqué. Et c'est vrai qu'à sa place moi aussi ca m'aurait terrifié. Et tout ça alors que j'ai que 21 ans. 21 ANS !!!
 
Dernière édition :
24 Août 2014
38
237
3 699
A cause de ce genre de remarques, j'appréhende cette étape. En fait, j'ai prévu d'assumer mes cheveux blancs (dans les animés japonais, les persos aux cheveux blancs sont toujours des gros bg charismatiques et mystérieux avec des pouvoirs) et mes rides à 100%, mais est ce que ce sera toujours le cas devant le fait accompli ? Est ce que les hommes de mon âge m'éviteront systématiquement avec dégout car trop laide pour eux ? J'aimerais être une Meryl Streep mais j'ai peur de finir comme Brigitte Bardot. Et tout ça alors que j'ai que 21 ans. 21 ANS !!!
 

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 009
9 487
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
L'avantage quand on s'est toujours considérée comme moche (merci le harcèlement scolaire) le fait de devenir "moins belle" en vieillissant me fait ni chaud ni froid... à bientôt 50 ans, de toute façon, je n'ai pas envie de me prendre la tête avec ça
Ce qui ne m'empêche pas de trouver cette phrase "vieillir bien" carrément insultante.
Je ne suis pas un bout de viande avec une date de péremption écrite sur mes rides et mes cheveux blancs !!
J'espère juste bien vieillir dans le sens en bonne santé.

Cette société de l'apparence est vraiment toxique...
 
24 Août 2014
38
237
3 699
Je vais avoir 27 ans sous peu et c'est seulement cette année que j'ai commencé à paniquer à l'arrivée de mes premières ridules, de mon visage qui marque plus facilement, de mes cernes qui me vieillissent. Durant ce moment de panique j'ai acheté pour 300 euros de crèmes anti rides, sérum, crème hydratante et j'en passe...
Toutes ces pubs, les influenceuses, et les croyances qu'on a intériorisées n'aident en rien ! Je me dis, '' Ohlala si je suis la seule à ne pas utiliser toutes ces crèmes je vais être la plus frippée '' et... Plus aucun homme ne voudra de moi. Voilà où j'en suis... Et pourtant j'essaye de me défaire de tout ça, mais pas simple...
Quand j'entends mes collègues hommes dont un à un frère qui tient un bar, dire qu'ils embauchent que des filles de 20 ans pour faire racoler tous les hommes au comptoir, je me demande si j'ai vraiment envie de plaire à cette espèce...
(bon je mets un peu tous les hommes dans le même panier mais il y a bien entendu des exceptions, infimes certes )
Donc mon goal ultime = s'en battre les steaks
 
4 Juillet 2018
456
7 116
1 404
Merci @Esturgeon !

Pour les cheveux blancs, le fait d'en avoir eu très jeune (avant 25 ans) m'a complètement décomplexée à ce sujet. De toute évidence je n'avais pas l'air vieille, je ressemblais plus à une adolescente qu'à une mamie, cheveux blancs ou pas, donc ce n'était pas un signe de quoi que ce soit. J'étais hyper étonnée d'en avoir si tôt puis j'ai appris que beaucoup de femmes ayant la trentaine se teignent les cheveux, et que beaucoup de coiffeurs font pression pour "cacher ça" (:rolleyes:). Du coup j'ai l'impression qu'on associe les cheveux blancs à la vieillesse alors que beaucoup de femmes en ont durant tout leur âge adulte, mais qu'on les incite à les cacher.
Reste à décomplexer la vraie vieillesse, mais déjà considérer que les corps de 30 ans ne sont pas vieux (ils sont au début de leur vie adulte sérieux), ce serait déjà pas mal.
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@Bleu pastel j'avais un peu les mêmes angoisses que toi.
Je vais sur mes 37 ans, j'ai eu mon 1er cheveu blanc l'année dernière, y en a un 2e cette année et je remarque des ridules d'expression. Et tu sais quoi ? Je m'en fiche.
J'avais dit que je me teindrai les cheveux et maintenant, je ne veux plus le faire. Pourquoi ?
Parce que j'ai vu des personnes âgées ou même des femmes de 50 ans magnifiques. La vieillesse n'est pas synonyme de laideur et j'aimerais beaucoup ressembler à ces personnes que j'ai trouvées magnifiques.
Mon prof d'aïkido, qui avait 33 ans quand j'en avais 25, avait un tas de rides d'expression surtout quand il riait et je trouvais ça mignon.
J'en ai et quand je les vois, je trouve ça mignon aussi (et j'en ai deux qui passent bien en plein milieu de mes cernes quand je rigole, et rigoler c'est un peu ma spécialité ;)).

On n'a pas à s'inquiéter de plaire aux hommes. Pourquoi faire ? On n'est pas plus intelligente ou compétente au final.
Et si vraiment ces hommes de notre âge préfèrent des femmes plus jeunes, est-ce que ce sont finalement des personnes bien fréquentables ? Il y a des tas de personnes supers, hommes comme femmes, à qui ça vaut la peine de plaire peu importe notre âge (plaire au sens large, genre être amis). Concentre-toi sur elles, garde la pêche, cultive-toi, apprends de tes erreurs, profite et ne t'inquiète pas de ta vieillesse, ne laisse surtout pas cette considération prendre de la place car tu vas donner de la matière aux débiles. Envoie-les chier ! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes