Julianne Moore en a marre qu’on dise de certaines femmes qu’elles vieillissent bien (et elle a bien raison)

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 006
9 455
4 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Destiny Nova
je rebondis sur ton post pour enfoncer une porte ouverte :
si un homme ne s'intéresse à une femme que pour son physique, celui-ci ne mérite même pas qu'on pose un regard sur lui !
nous sommes des êtres Humains, pas des êtres éthérées comme ces "femmes" qu'on nous montre à longueur de magazines féminins
le vraie femme n'est pas parfaite : elle peut avoir des boutons, la peau qui pèle, des vergetures, plus ou moins de rondeurs, des rides, des cheveux blancs ...

je suis intimement persuadée qu'il est indispensable de commencer par s'aimer soi-même pour soi-même
s'accepter telle/tel qu'on est, se considérer/regarder avec bienveillance.
et si on réussi ce miracle (moi, ça a été trèèèèèèèèèès long) , alors une ride de plus ou de moins, le regard condescendant-jugeant-condamnant de certain·es c***, on s'en fiche éperdument

:vieux:pour moi, vieillir ce n'est pas que chopper des rides et des cheveux blancs
(bon, la première fois qu'on m'a dit madame au lieu de mademoiselle, j'avoue, ça pique un peu )
pour moi, vieillie c'est
devenir mieux avec soi-même (et les autres aussi, du coup)
prendre du recul et moins se monter le bourrichon pour des queues de cerises
apprendre à enfin dire non sans avoir peur de déplaire
savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on veut plus
se détacher des apparences et du regard des autres
C'est pour cela que la société nous considère comme chiante

et à 50 ans, en maillot de bain sur la plage, j'ai une paix royale ! :langue: Je peux bronzer et lire tranquillou
 
M

Membre supprimé 314075

Guest
J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 16 ans. Alors autant vous dire que quand j'entends des femmes s'horrifier de leur premiere cheveux blancs, je n'arrive pas du tout à comprendre pourquoi c'est si grave. Surtout que, dans mon cas, ce n'était pas un seul cheveux, mais vraiment une petite poignée.
Aujourd'hui j'ai 22 ans et je me contrefiche de bien ou de mal vieillir, Je veux juste rester en bonne santé et surtout, que ma santé mentale s'améliore.
Je sais bien que la moi d'il y a un ou deux ans n'aurait pas dit la même chose mais certaines choses ont fait que j'ai changé mes priorités et que mon apparence n'est pas vraiment un élément contribuant à mon bonheur.
 
4 Mars 2014
195
708
3 754
@KtyKonéko je me reconnais totalement dans ta définition de la vieillesse :)
J'ai encore un peu de chemin à faire sur quelques insécurités physique mais c'est surtout le bonheur de me sentir bien plus maîtresse de ma vie.
C'est un sentiment très bizarre car je pense être toujours cette personne très conciliante, qui fait facilement confiance, très empathique etc mais d'un autre côté, je n'hésite plus, ou de moins en moins, à dire quand ça ne va pas, à signaler à quelqu'un qu'il dit de la merde (littéralement dans le texte :d). Un peu comme si j'avais mis des limites. Et ça fait vraiment du bien. Et les gens sont plus respectueux.

D'ailleurs, je pense à ça Bleu Pastel, petit tips si on critique ton physique : les gens ne sont pas parfaits et généralement les personnes qui te critiquent sont loooiiiiiin d'être des "top models". Donc observe-les bien et dénonce leur(s) défaut(s), ça va les calmer direct ! :d (Si tu n'y arrives pas tout de suite, c'est pas grave et tu verras avec le temps, la répartie va venir :) ).
 
15 Décembre 2015
64
497
1 104
34
Pertuis
J'ai une mauvaise génétique dans le sens où mes cheveux blancs ont commencé à apparaître très tôt genre 16 ans. C'était vraiment 1 cheveu de temps en temps. Assez rare et bien placé (sous ma masse au niveau de la tempe) pour que personne ne le remarque sauf moi. Donc j'ai commencé à les arracher.

Aujourd'hui à bientôt 32, j'ai décidé d'arreter. D'assumer.

Marre qu'on définisse la beauté des gens par leur apparence mais surtout par rapport à la couleur d'un cheveu ! C'est incompréhensible.

Donc je les laisse s'amasser au niveau des tempes. On ne les voit toujours pas mais selon ma coiffure on peut en apercevoir 1 ou 2. Et je m'en fiche, je ne ferai plus de mal à mon crâne.

Et j ai lu un post insta d'une sophrologue, qui a grandi sans sa maman (décédée peu après sa naissance) et qui disait qu'elle aimait voir ses signes de vieillesse, car c'est la certitude qu'elle voit ses enfants grandir. Et ça m'a frappé. C'est tellement vrai ! On rage après le temps qui passe (sur le corps) mais c'est grâce à ça qu'on profite de nos familles et amis. C'est ce temps qui Nous permets de vivre. Profitons tant qu'on peut.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Enfin, vous savez ce qui m'énerve (aussi) dans ce mythe du "bien vieillir"?

ça nous place en rivalité les unes avec les autres. Les femmes plus âgées sont censées détester les plus jeunes. On est aussi censées se méfier de celles qui ont notre âge et qui ont un peu moins de rides. Celles qui font de la chirurgie esthétique sont montrées du doigt, celles qui préfèrent ne pas se teindre aussi. Quand une femme d'âge mûr met une tenue "de gamine", on dit qu'elle "n'accepte pas son âge" alors qu'elle fait peut-être juste un choix qui la rend heureuse. Par moments, j'ai l'impression d'assister à un remake soft de "la mort vous va si bien!"

On pourrait, genre, être simplement potes les unes avec les autres, non?
 
26 Mai 2015
1 402
250 146
4 904

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Moi je veux vieillir avec les rides du sourire et des coins des yeux !
J'trouve ça tellement jolie une mamie toute fripée, ça me donne l'impression de voir une partie de sa vie sur son visage, c'est comme une histoire...
Ce qui m'inquiète c'est surtout de perdre ma capacité physique à bouger en vieillissant, mais le visuel c'est le dernier de mes problèmes!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
@Ahn @Griffith d'ailleurs pour moi, les enfants en général n'éprouvent pas de gêne face aux personnes âgées. J'ai déjà vu plein d'enfants qui adorent passer du temps avec leurs grands-parents. J'ai l'impression que c'est la société qui dit aux filles que "vieillir c'est horrible" et qu'il faudrait éviter à tout prix de vieillir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes