Julie n\'aime pas les listes

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Le titre des notes me fait vraiment penser aux "Martine", c'est trop rigolo ! :yawn:

Par contre j'ai beau être accro aux blogs BD, j'avoue que je ne suis convaincue ni par Julie ni par Maud... Dans les deux cas je trouve les dessins assez immatures et les scénario décevants ou mal mis en valeur (notamment les storyboard qui ne donnent pas une impression de fluidité comme on les retrouve chez les merveilleuses Margot, Pénélope ou Diglee). Le seul qui m'a fait sourire jusqu'à présent c'est "L'hiver a du bon", de Julie.

Peut être que la mise en page joue un peu en leur défaveur aussi, parce que quand on a une connexion et/ou un ordinateur qui rame c'est un peu chiant de devoir attendre de charger chaque page

Voilà, je suis désolée d'être aussi négative, j'espère vraiment que ça ne va vexer personne... C'est juste que j'accroche pas, c'est subjectif (mais je suis objective dans ma subjectivité). Mais ça donne aussi aux dessineuz une jolie marge de progression (c'est encourageant ça, non ?) !

Edit : Je précise que je n'ai rien contre les sujets girly, et même si je n'en suis pas particulièrement fan certaines illustratrices me fascinent. Mais il y avait un jeune homme (je crois) qui avait fait trois ou quatre dessins d'actu géniaux pour Mmz il y a quelques temps, c'était très drôle et ça changeait. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas continué !
 
20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
Moi j'aime vraiment bien le trait tout doux de Julie :)

La seule chose et je suis d'accord avec Yana sur ce point : ARRETEZ de mettre les différentes cases sur des pages différentes. C'est pas fluide, ça casse le rythme et c'est vraiment chiant à lire surtout quand la connection rame.

J'espère que mon cri du coeur sera entendu \o/
 
21 Décembre 2009
12
0
1 062
Chevilly-Larue
www.julie-o.fr
Salut les filles,

Je vous suis à propos de la mise en page...
Ce découpage me pose aussi problème, ça casse l'ensemble.
Je vais en discuter avec Fab pour voir si on peut mettre les images les unes en dessous des autres, comme sur les blogs, histoire de gagner en fluidité !

:)
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
ohh oui, dites le, ça fait des mois que je peste en lisant les BD sur mmz à cause de cette fichue mise en page...
et puis on peut pas cliquer sur "précédent" quand on veut revenir à ce qu'on faisait avant, en plus

Mais je suis un peu bête, j'aurais pas pensé à venir le dire ^^
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Yana;1336226 a dit :
Edit : Je précise que je n'ai rien contre les sujets girly, et même si je n'en suis pas particulièrement fan certaines illustratrices me fascinent. Mais il y avait un jeune homme (je crois) qui avait fait trois ou quatre dessins d'actu géniaux pour Mmz il y a quelques temps, c'était très drôle et ça changeait. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas continué !

On est complètement d'accord. Je cherche un ou une successeur, si elle ou il est dans le coin, qu'il me fasse signe sur [email protected]

LiliThaw;1336270 a dit :
La seule chose et je suis d'accord avec Yana sur ce point : ARRETEZ de mettre les différentes cases sur des pages différentes. C'est pas fluide, ça casse le rythme et c'est vraiment chiant à lire surtout quand la connection rame.

yes c'est noté, on va changer ça, c'est promis :]
 
20 Janvier 2010
1
0
1 052
PARIS
C'est vraiment sympa les textures des matières sur tes dessins, le petit détail en + qui tue et qui démarque des dessins basiques. Notamment sur la robe. J'ai vu ton blog aussi, c'est super ton travail ...

pour la mise en page il faudrait que mdZlle.com mette en place un viewer dynamique dans le genre

http://www.komcitiz.com/JL/exemples/022356_Diapo pousse pousse.html

ou

http://www.komcitiz.com/JL/exemples/101832_Feuilles mortes.html

ou

http://www.komcitiz.com/JL/exemples/102140_Diaporama 1.html

toutes les animations sont gratuites sur

Images - Diaporama photo - JL flash - Outils pour blogs et sites internet



Bonne continuation
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes