Julien Lepers dit adieu à « Questions pour un Champion » (et c'est triste)

21 Septembre 2012
1 603
4 462
3 599
C'est un monument de la culture française qu'on dégage sans aucun respect au nom de la soi-disant modernité.



Je dis non et je m'imsurge.


Bon j'avoue aussi que je suis curieuse de voir la nouvelle version de l'émission. Je sens qu'on va rire .... Jaune.
 
  • Big up !
Réactions : Demezia
2 Octobre 2014
723
1 685
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Non c'est pas de l'ironie, c'est la réalité et de la colère. Regardez le nombres d'hommes à la télévision, regardez le nombre de retraités à la télévision. Sans compter les starlettes de la télérealité qui prennent le boulot d'étudiants qui se sont saignés pour rentrer dans le milieu. Les écoles de journalisme coutent un bras. Les filières com & médias regorgent de jeunes assoiffés. Je parle des médias mais aussi de la politique bien sûr ?

Savez-vous quel âge à Michel Drucker ? Ca me rappelle la polémique sur Claire Chazal qui n'est pas parti à la retraite qu'à "seulement" 58 ans. La pauvre, elle a dû touché un golden parachute a peine inimaginable, sans compter les bouquins qu'elle publie...
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Non c'est pas de l'ironie, c'est la réalité et de la colère. Regardez le nombres d'hommes à la télévision, regardez le nombre de retraités à la télévision. Sans compter les starlettes de la télérealité qui prennent le boulot d'étudiants qui se sont saignés pour rentrer dans le milieu. Les écoles de journalisme coutent un bras. Les filières com & médias regorgent de jeunes assoiffés. Je parle des médias mais aussi de la politique bien sûr ?

Savez-vous quel âge à Michel Drucker ? Ca me rappelle la polémique sur Claire Chazal qui n'est pas parti à la retraite qu'à "seulement" 58 ans. La pauvre, elle a dû touché un golden parachute a peine inimaginable, sans compter les bouquins qu'elle publie...

A la rigueur, qu'il parte à la retraite, à son âge, OK (même si pour moi la place de présentateur qu'il occupe à Question pour un Champion se rapproche plus du métier d'acteur que de celui de journaliste et, dans une série télé, on remplace pas l'acteur principal pour mettre un plus jeune à la place dans le même rôle) mais de cette façon... C'est juste choquant.
Le côté : "bon, maintenant tu es vieux donc voilà la porte, au revoir" est profondément irrespectueux et presque cruel. Il n'a même pas pu dire au revoir à son équipe publiquement... Dans les entreprises, en général, on organise des pots de départs pour des gens qui sont restés moins longtemps que 28ans. Et ça coûtait quoi de lui permettre de faire un petit speech type "je suis mis/ part à la retraite, ceci est ma dernière émission, merci de m'avoir suivi aussi longtemps et au revoir à tous" pour son public ? En quoi c'était si difficile ?
Et puis comme ça a été dit, faire de la place pour les jeunes c'est un concept mais :
1) son remplaçant n'est ni jeune, ni débutant, ni sans travail, donc dans ce cas précis, ça sert à rien
2) c'est peut être pas le meilleur milieu pour faire ça : il y a peu de postes et pour une émission, c'est mieux d'avoir une figure fixe, donc de garder un animateur longtemps ; ça fidélise le public, ça donne un visage et une personnalité... donc de toute façon, il y a peu de renouvellement. De plus, selon le public visé, il vaut mieux avoir un animateur qui corresponde. Mettre un jeune de 20 ans dans une émission regardée en majorité par des retraités, ça me paraitrait pas le meilleur plan com' du monde.
Donc niveau création de postes à la télé, vaut peut être mieux aller chercher ailleurs que chez les animateurs :dunno:

Après (théorie du complot incoming, attention :cretin:) je me demande si c'est pas un plan pour faire chuter les taux d'audiences pour pouvoir éclipser l'émission et mettre quelque chose de plus "moderne" à la place... :hesite: (oui, je sais, je suis parano)
 
22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
Mettre un jeune de 20 ans dans une émission regardée en majorité par des retraités, ça me paraitrait pas le meilleur plan com' du monde.
Je suis pas forcément d'accord avec ça. Quand tu vois que Cyril Féraud, le présentateur de Slam, a 30 ans et que l'émission est regardée principalement par des personnes retraitées, comme la plupart des jeux de lettre diffusés à 16h30 en semaine, et il a commencé sa carrière à 18 ans d'après wiki (ouah La source fiable par excellence >_< ahem... >_<). Donc l'âge du présentateur n'influe pas vraiment du coup sur le public de l'émission ^^
 
  • Big up !
Réactions : Denderah et Manea

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes