« Juliette » : un film sur les 25 ans, dans les salles le 17 juillet

27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
nine_seventeen;4244897 a dit :
J'ai eu 25 il y a quinze jours :d c'est pour ça que j'ai cliqué.
Mais je ne me reconnais absolument pas dans ce qu'on aperçoit de Juliette dans la bande annonce (oui je sais que le film ne s'adresse pas à moi particulièrement).
Ca m'a donné l'impression de regarder une gamine sortie d'un bon milieu parisien, qui veut pas d'un boulot/d'une responsabilité, et qui vit sur l'argent de papa maman. Alors que pour beaucoup d'entre nous ça fait belle lurette qu'on a quitté le nid, qu'on a pris nos ovaires par la main, trouvé un appart/un boulot/de quoi s'acheter des pâtes. J'me sens vraiment décalée.
C'est pas pour moi je crois :d

adine;4245406 a dit :
nine_seventeen;4244897 a dit :
J'ai eu 25 il y a quinze jours :d c'est pour ça que j'ai cliqué.
Mais je ne me reconnais absolument pas dans ce qu'on aperçoit de Juliette dans la bande annonce (oui je sais que le film ne s'adresse pas à moi particulièrement).
Ca m'a donné l'impression de regarder une gamine sortie d'un bon milieu parisien, qui veut pas d'un boulot/d'une responsabilité, et qui vit sur l'argent de papa maman. Alors que pour beaucoup d'entre nous ça fait belle lurette qu'on a quitté le nid, qu'on a pris nos ovaires par la main, trouvé un appart/un boulot/de quoi s'acheter des pâtes. J'me sens vraiment décalée.
C'est pas pour moi je crois :d

:worthy:

J'en profite pour râler encore un peu plus mais voir le cinéma français nous sortir tout les ans des films sur la jeunesse dorée, ça me saaaaaoooouule!

:bomb: Parce que j'ai l'impression qu'on ne voit (presque) que ça dans le cinéma français, et que les critiques de cinéma (qui viennent de ce microcosme) vont nous refaire le coup de: "Malgré des faiblesses, le film représente très bien les inquiétudes de la jeunesse d’aujourd’hui"

(Hum hum je m'emballe)


Bref j'ai vu la bande-annonce, je suis vénère :facepalm:

:worthy: (tout plein de fois, toutes les deux vous m'otez les mots du clavier !)

Certes une belle bande annonce, mais NON stop ZUT ZUT ! Tous les jeunes ne vivent pas Paris avec tout plein de sous et de "copains aux soirées hypes". Certains nagent en plein syndrôme du "compte en banque bien vide" et du "ah il n'y a pas de boulot" zut :facepalm:

Et ah oui coucou j'ai 20ans, mais bon entre 20 et 25 ans une fois autonome c'est un peu le même panier non ?
 
11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Déjà que la bande-annonce audio sur Spotify me soule bien depuis quelques jours, là j'ai encore moins envie d'aller le voir. Ça a l'air tellement clichéééé  :non:  Et même la meuf de Girls a l'air moins casse-couilles que Juliette :lol:
Comme d'autres l'ont dit c'est tellement énervant ces films qui prétendent parler de "la jeunesse" alors qu'ils parlent juste de jeunes beaux et friqués, ça peut être intéressant aussi hein, mais juste qu'ils ne viennent pas dire "c'est ça avoir 25ans en France aujourd'hui".
 
10 Septembre 2011
332
1 742
4 814
Euuuuh l'amalgame dans les commentaires "fille vingtenaire paumée dans ses choix, qui a du mal à faire face à ses nouvelles responsabilités et qui préfère faire la fête et repousser le sujet = fille à papa bobo Parisienne" me gonfle légèrement . On se dit " ouverte d'esprit et anti stéréotype" sur Madmoizelle mais j'en vois pas mal des GROS clichés pour le coup. À titre d'exemple je me sens très très proche de la vie et de l'état d'esprit du personnage de Juliette et suis entourée d'amis à peu près dans le même cas, et tout ça sans les Papas et leur CB gold au derrière. Le temps fui et je veux tout faire, tout voir, tout essayer alors je ne sais pas par ou commencer, terrorisée par les choix qui me donnent une impression d'engagement à vie, je préfère  repousser et vivre à court terme, comme si la moindre décision sérieuse que je pourrais prendre m'emprisonnerai a vie dans un bocal . En attendant je vis d'intérim, je fais beaucoup la fete, j'erre à la recherche d'une réponse a mes angoisses et je ne mange pas toujours à ma faim.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 390
32 497
5 894
wendytorrance;4246584 a dit :
Euuuuh l'amalgame dans les commentaires "fille vingtenaire paumée dans ses choix, qui a du mal à faire face à ses nouvelles responsabilités et qui préfère faire la fête et repousser le sujet = fille à papa bobo Parisienne" me gonfle légèrement . On se dit " ouverte d'esprit et anti stéréotype" sur Madmoizelle mais j'en vois pas mal des GROS clichés pour le coup. À titre d'exemple je me sens très très proche de la vie et de l'état d'esprit du personnage de Juliette et suis entourée d'amis à peu près dans le même cas, et tout ça sans les Papas et leur CB gold au derrière. Le temps fui et je veux tout faire, tout voir, tout essayer alors je ne sais pas par ou commencer, terrorisée par les choix qui me donnent une impression d'engagement à vie, je préfère  repousser et vivre à court terme, comme si la moindre décision sérieuse que je pourrais prendre m'emprisonnerai a vie dans un bocal . En attendant je vis d'intérim, je fais beaucoup la fete, j'erre à la recherche d'une réponse a mes angoisses et je ne mange pas toujours à ma faim.


Je pense que tu n'as pas compris pourquoi certaines madz (dont moi) râlaient.

Il ne s'agit pas d'associer "fille vingtenaire paumée dans ses choix, qui a du mal à faire face à ses nouvelles responsabilités et qui préfère faire la fête et repousser le sujet = fille à papa bobo Parisienne" mais "cinéma français sur la jeunesse = filles et fils à papa bobo parisien". Après je suis d'accord qu'en disant ça comme ça on fait des gros raccourcis sur le cinéma français (puisqu'on a le droit à des films exceptions de temps en temps), j'ai juste l'impression de ne voir que ça au cinéma! :facepalm:

Après, et plusieurs madz l'ont dit, on est nombreuses à se retrouver dans la problématique: "J'ai 25 ans et je ne sais pas quoi faire de ma vie".
Ce qui est dommage c'est de toujours montrer cette problématique à travers un prisme doré
 
1 Décembre 2007
160
47
2 894
Courbevoie
J'ai eu la chance d'aller voir ce film en avant-premiere.
Personnellement, j'ai bien aimé.
Je ne crois pas que ce film veuille représenter l'âge des 25 ans. Il s'agit juste ici de suivre une jeune fille perdue, qui souhaite profiter, mais qui va devoir grandir.
L'actrice est vraiment très touchante.
Et l'esthétique du film (image + son) rend vraiment bien !
Je le conseille
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Où voyez-vous de la jeunesse "dorée" dans cette bande annonce  ?  Certes on voit que la jeune fille vit aux crochets de sa famille à 25 ans, ce qui ne concerne pas toute la population, mais on est trrrrrès loin du monde complétement déconnecté de la réalité qu'est la bulle démente de la "jeunesse dorée":wut: Ah et oui elle est parisienne :facepalm: Je trouve aussi que les personnages sont trop systématiquement parisiens dans le cinéma français, mais je ne vois pas en quoi la vie de Juliette en serait moins représentative de la vie des autres françaises... Salut je vis à Paris, moi aussi au crochet de mes parents, et je fais partie de la classe moyenne  :hello: et ma vie serait la même partout ailleurs en France :yawn:
 
24 Février 2013
102
57
214
35
Nantes
Je profite d'une pose déjeuner, un grain de riz coincé entre les dents, pour rejoindre toutes les filles qui en ont marre de cette jeunesse dorée qu'on nous serre dans les films français et du fait que ça se déroule à Paris !!! Je ne le répéterai jamais assez : Paris, c'est pas la France ! On a un beau pays avec plein de beaux paysages et de belles villes : pourquoi se limiter à la capitale ? Pour que les étrangers comprennent où ça se passe ? C'est un peut les sous-estimer !
C'était ma minute râleuse :)
Bonne journée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes