Jusqu'où peut aller American Apparel ?

10 Mai 2008
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Pour celles qui ne comprennent pas pourquoi AA est un gros branq d'amerloque qui pense que mettre sa bite en vitrine fait vendre :

- ce n'est pas parce que le dessin est joli que c'est bien
- ce n'est pas parce que le dessin est joli que c'est de l'art (mais ça a été dit)
-mais même si c'est de l'art c'est pas pour autant que c'est bien
- ce n'est pas parce que c'est joli et que c'est de l'art que ça n'est pas choquant

- certaines disent "peu importe que les filles soient à poil, dans la pub ce qui compte c'est le message" ben oui mais là le message c'est "je suis une jeune fille, j'enlève ma culotte, t'as plus qu'à mettre ta bite pour te sentir au chaud"...quel rapport avec de la pub pour des fringues et est-ce un bon message? (et c'est bien là la différence avec des pubs pour des yahourts, si vous ne voyez toujours pas la différence entre une nana dans une pub pour special K et cette pub, je ne peux plus rien faire pour vous et je suis désespérée par cette société)

- ce n'est pas parce qu'on a vu pire ailleurs que c'est moins choquant
- ce n'est pas parce qu'on a vu pire ailleurs que c'est bien
- ce n'est pas parce qu'elles vous font penser à des pin-up que c'est bien (les pin-up ce sont les anciens équivalents des nanas dans playboy - et non ça n'est pas de l'art)



Au bout d'un moment faudrait quitter sa position de consommateur pour avoir un avis un peu critique. Désolée d'être un peu extrême mais voir des nanas tout accepter sans broncher avec l'argument que "boh on a vu pire ailleurs" ça me fait juste dire qu'on est dans une société qui est prête à tout accepter et qui ne peut pas faire avancer les choses ou innover.

Nan mais sans déconner, si on prend un peu de recul, imaginons dans le futur, des gens qui étudient notre société, ils se fouteraient bien de notre gueule nous les femmes de nous voir dire que ces pubs sont "mignonnes". C'est comme si on voyait des vaches qui regardent des pubs pour charal et qui disent "oh moi j'ai vu pire ailleurs, au moins ce steak saignant a l'air appétissant". Est-ce que ce monde est sérieux?!?
 
  • Big up !
Réactions : Lazy Gull
18 Février 2010
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Rennes
sabrinalafraise a complètement et clairement exprimé mon avis sur la question.
Faut vous réveiller les filles!
Ces pub sont lamentables et dégoutantes, et pour celles qui sortent l'argument pour vendre des sous-vêtements faut bien les montrer, il faudra bientôt vous montrer les tampax en place pour vous les vendre?
 
30 Avril 2009
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Namur
toujours pareil en panne d'inspiration allez hop des femmes à poil et du sexe ça fait toujours vendre non mais yen a marre quoi
en plus AA ce sont des gros nazes sur les dessins les filles sont mignonnes et pulpeuses (avec le cuissot bien rondelet) mais sur les photos ce sont des pré-ados anorexiques qui ont l'air d'avoir envie de se suicider pfff
 
1 Juin 2010
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Paris
Les dessins et la photo ne me choquent pas, mais si on ne connait pas American Apparel, on peut avoir 2 heures de réflexion sur le rapport coton/meuf à poil. En gros on comprends pas ce qu'ils vendent. Cette pub contraste carrément avec leur charte beauté sectaire ahah. :cretin:

sabrinalafraise a dit :
- ce n'est pas parce que le dessin est joli que c'est bien
- ce n'est pas parce que le dessin est joli que c'est de l'art (mais ça a été dit)
-mais même si c'est de l'art c'est pas pour autant que c'est bien
- ce n'est pas parce que c'est joli et que c'est de l'art que ça n'est pas choquant

- ce n'est pas parce qu'on a vu pire ailleurs que c'est moins choquant
- ce n'est pas parce qu'on a vu pire ailleurs que c'est bien
- ce n'est pas parce qu'elles vous font penser à des pin-up que c'est bien (les pin-up ce sont les anciens équivalents des nanas dans playboy - et non ça n'est pas de l'art)

Qu'est-ce qui n'est pas bien, l'aspect "porno chic" ?
 
16 Décembre 2010
9
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664
Mont Saint Aignan
@ Sabinalafraise : je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais attention de ne pas être trop binaire : ce n'est pas parce que les filles ne sont pas choquées, qu'elles n'ont pas conscience de la chose, simplement, elles s'en foutent et estiment que ce n'est pas si choquant que ça. Ce n'est pas parce que tu trouve ça choquant que tout le monde doit le trouver aussi, et que ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément aveugles et n'ont pas d'avis objectifs.

Pour répondre au sujet, maintenant. Personnellement les images en elles mêmes ne me choquent pas, vu que je fait partie de la génération pour qui cela est normal de voir des gens à poil dans les médias (je suis née en 1992). Ce qui me choque le plus c'est que la marque ne se rend pas compte du message qu'elle peut véhiculer aux filles plus jeunes et plus influençables. Je sais, c'est bateau comme argument, mais c'est tjrs vrai vu que l'on vit dans le siècle des complexes.
Ensuite, simplement que cela mette en scène des filles si jeunes prêtes à se faire troncher.
Enfin, avec les campagnes de pub AA on a l'impression que pour être aussi hypes et stylées que leurs vendeuses il faut lécher la bite de son collègue, toucher le minou de la préposée aux collants de la boutique, etc etc. Le sexe fait vendre, c'est indéniable, mais là ça va trop loin pour une marque aussi connue et étiquetée "hype".
Une dernière chose qui m'a bien fait rire tant c'est hypocrite c'est que leurs dessins mettent en scène des filles rondes comme pour dire "ben ouais nous on est hype et on trouve que les rondeurs c'est joli, on n'a rien contre les filles rondes". C'est très drôle vu que je n'ai pas vu une seule de leurs pièce, quelque soit la collection qui s'adresse à une nana qui fait plus d'un 38...

Et puis je rejoins Ethérée sur le gros contraste avec leur charte de beauté :')
 
26 Octobre 2009
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Je repense à mon cours de pub avec l'analyse de publicité et j'ai beau regarder les images le seul message que je vois c'est un plat "avec American Apparel toi aussi tu va pouvoir jouer les petites coquines", franchement c'est plat, vu et revu, les images en elles même ne sont même pas plus belles que ça (à part la photographie, les dessins ne donnent pas envie d'acheter) je trouve qu'American Apparel choisi vraiment la facilité ... (ou leur agence de com plutôt, serait peut être temps de changer histoire de trouver des idées originales .... )
 
18 Juin 2010
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Mathay
Marquise Olympia;2006301 a dit :
La femme, un objet marketing?!

Je n'ai pas envie d'être un bout de chair pour vendre des fringues.
La plupart de ces pubs nous réduisent toujours à quelque chose de dégradant. Je ne vois meme pas l'intérêt markettting : on ne nous présente pas le produit, on ne nous dit rien, alors je sous entends que les filles de chez american aparel sont des chaudasses qui enlèvent la culotte facilement ?

Non quoi.

Je suis juste totalement d'accord avec toi.

HELLOOOOOOOOOOOO AA.
Déjà que j'aime pas leurs fringues, là je vais les aimer encore moins.
C'est un peu comme si c'était "Vas-y bébé achète chez nous et tu seras une chaudasse".
Non désolée.
Très cher American Apparel, je vous souhaite de continuer comme vous êtiez il y a quelques mois, c'est à dire : sur le point de faire faillite ! :) (oui oh mon dieu je suis méchante mais là beurk.)
 
6 Février 2010
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Montpellier
Moi j'trouve que c'est pas parce que AA fait pas pire que les autres qu'il faut accepter. Pis ils font pas pire, ils font pas pire, un peu quand même.

Voir un homme nu, ca me choque aussi, mais au moins on se sentirait moins ... inférieures. (je sais pas si c'est le bon mot pour exprimer ma pensée)

sabrinalafraise à pas tort, même si c'est peut être des idées arrêtées, au bout d'un moment y'en à ras la casquette de voir des femmes a poil partout. C'est trop facile, y'a moyen de faire des publicités sans femme (euh.. gamines plutôt) nues, même et surtout pour des sous vêtements. Aprés pour celles qui aiment, régalez vous mais je pense que c'est pas dur de comprendre que c'est fatigant de voir sans arrêt des femmes nues partout.
 
A

Ancien membre

Guest
Moi, ce qui me gêne le plus c'est que ce n'est absolument pas artistique. Il y a des manières de jouer avec la sensualité qui sont bien plus jolies et mettent la femme en valeur (et pour la photo de l'homme, si on oublie la pub en travers qui casse totalement la réalité, elle est absolument magnifique à mes yeux, on est loin de cette pub).

Les filles qui ont un style pin-up c'est sympathique, les filles sont joliment dessinées (mais le contraste entre le corps, l'érotisme et le visage enfantin je ne le supporte pas très bien, désolée), le premier dessin est pas mal, ce n'est pas très érotique, juste une fille qui met une culotte, les gestes sont légers et gracieux, s'il n'y avait pas le visage de jeune adolescente ça serait sensuel "mais pas trop", le deuxième est vulgaire à cause de la pose choisie.

La photo est laide à cause de la tête que font les mannequin et de son côté amateur, le décor naturel c'est une bonne idée mais j'ai l'impression de voir une photo de vacances, pas génial. Je n'y vois rien d'érotique ni de sensuel, c'est juste raté.

En général, comme l'article le dit, c'est trop vide, ces pubs ne mettent rien en valeur, il n'y a rien qui en ressort et pour moi c'est une mauvaise stratégie commerciale : c'est vide, pas seulement dans les visages mais la pub est creuse, aucun argument (même dans le côté sexuel).

Et les autres images (du site AA) ne sont pas meilleures, elles sont tout aussi vides, les filles ressemblent à des objets, ont l'air dépressives ou forcées, ça me repousse plus qu'autre chose.

J'aime bien les nana dénudées, j'aime les dessins de nus et pas uniquement pour le côté artistique mais encore faut-il qu'il y ait de la vie dedans.
 
10 Mai 2008
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Alors celles qui trouve que mon argumentation parait simple, je répondrai par ce simple mot : SARCASMES. Je n'ai fait que reprendre l'argumentaire des filles qui disent "que c'est bien dessiné" et que ducoup ben la pub est pas si mal.

Je regrette juste que les jeunes filles ici qui sont les femmes de demain soient si peu critiques, aient si peu de recul sur ce genre de message, qui ne parait peut-être pas alarmant en lui seul, mais fait partie d'un tout : le tout c'est une société, ou on voit Zahia en première page de Public et une actrice de porno pour une simple pub pour des chaussettes.

Je n'ai rien contre le porno en soi, ça m'énerve juste qu'il arrive sur des supports ou des personnes plus jeunes qui, quoi qu'ils ou elles en disent, n'ont pas le recul ou le second degré nécessaire pour appréhender tous les messages que ça véhicule.
Il n'y a qu'à voir les effets du porno sur la sexualité des jeunes hommes (et par conséquent de femmes).
Oh et puis pitié les paragraphes sur la morale, ne faites pas semblant de ne pas comprendre. J'ai dit "bien" pour m'adapter au niveau qu'on m'avait servi auparavant, j'aurais pu dire "positif" ou "acceptable". Si il faut définir "bien" et bah pour moi c'est "qui ne porte pas préjudice" à la femme en l'occurrence.

La bite en vitrine fait vendre. Ça me fait bien rire. Cette idée est le pure produit de dirigeants phallocrates qui font la pub, et le pire c'est qu'elle est acceptée par tous. QUI? QUELLE étude PROUVE qu'une chatte sur un paquet de pépito permettra de mieux vendre? Oui je connais bien la théorie selon laquelle la femme s'identifie à la nana qui jouit avec sa cuillère de Yoplait (bizarrement l'homme lui s'identifie à la fille à poil sur l'Audi A3 Line, MAIS BON) mais ça n'est pas parce qu'une théorie est séduisante qu'elle est vraie.
Et puis heuuuu...mais VRAIMENT vous vous identifiez là? moi j'ai l'impression que la pub s'adresse à des vieux pervers...
Enfin pour avoir étudié les théories sur les représentations et surtout celles sur l'engagement, je sais qu'il y a une multitude de facteurs (l'implication personnelle, mais aussi des facteurs comme le prix, etc) qui sont en interaction entre eux et que rien ne dit que le sexe les neutralise tous. Mais bon en disant ça j'ai un peu l'impression d'annoncer que la Terre est plate...

Idem, "faire le buzz" oui ça fait connaitre la marque mais mettez moi entre les mains l'étude qui prouve que a fait vendre (j'y crois d'autant moins que l'image donnée est négative, c'est carrément contre-intuitif.

Est-ce que c'est vraiment une bonne idée selon vous cette pub? est-ce qu'il n'y avait pas 1000 autres possibilités de faire passer le message (là je ne sais même plus ce qu'est le message c'est dire si le sexe fait vendre...)? des façons plus intelligentes? ou même plus simples?
Je voudrais juste savoir POUR QUOI les publicitaires de AA ont choisi ce moyen, qui pour moi n'est vraiment pas le plus efficace pour vendre (comme je l'ai dit plus tôt, même si ça fait parler rien ne prouve que ça fait vendre). Personnellement j'ai un peu l'impression que leurs arguments seraient du niveau d'une émission de téléréalité sur TF1.

Je suis triste que des femmes se retrouvent dans la position de défendre une pub de ce niveau là. Et si VRAIMENT vous ne voyez toujours pas la différence avec une pub pour des yaourts (pourtant je l'ai dit c'est le degré d'explicitation du message) je vous conseille de vous mettre un peu à lire l'actualité et d'essayer de comprendre ce qui se passe dans le monde et dans quelle société on vit.
Et ce qui serait encore plus intéressant ça serait de ne pas prendre la pub de AA comme un message isolé et de prendre un peu position. J'en reviens à mon paragraphe sur les vaches et les steaks, c'est exactement la même chose.
 
27 Mai 2007
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.Harleen Quinzel;2006663 a dit :
americanapparel1-768x1024.jpg

Ahah on dirait une scène de film porno à tout petit budget.
 
27 Janvier 2011
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Paris
Ahah on dirait une scène de film porno à tout petit budget.

Vraiment ?

J'trouve que cette photo là est encore la plus sympa parmi toutes. Pas que je trouve les autres "glauques" ou "choquantes" c'est juste qu'elles me laissent totalement indifférentes. A part deux ou trois que je trouve intéressantes d'un point de vue esthétique, soit parce qu'il y a un joli jeu de couleurs, soit parce que la composition de l'image est dynamique et agréable. Les autres ne déclenchent aucune réaction particulière de ma part. Je vois l'effort produit par AA pour me faire bondir, mais ça ne m'atteint absolument pas. A la limite si je devais vraiment qualifier cette campagne je dirais qu'elle est tout simplement de mauvais goût.
 

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