Justin Bieber n'est pas très bon en géographie

7 Septembre 2011
1 164
771
1 364
Ok il est très occupé en tournée, en studio, en train de poser pour son calendrier ou de créer un parfum et des vernis, mais c'est pas une raison ! Il pourrait quand même suivre quelques cours à distance ce jeune homme, j'espère qu'il le fait ! Et puis d'ailleurs, citer les continents... C'est vrai que c'est difficile ! Sérieux, un gamin de primaire sait le faire !
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Loin de moi l'idée de prendre la défence du jeune Bieber, mais il le fait peut être un peu exprès non? Je ne dis pas du tout que c'est en fait un être supérieur qui cache très bien son jeu, globalement, on peut affirmer sans trop se planter que ça vole pas très haut, mais dans ce cas précis, j'ai l'impression qu'il force un peu volontairement le trait de l'idiotie.

(Et je suis pourtant la première à l'enfoncer!)
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Ben moi ça me choque pas tant que ça non plus, je trouve ça sournois comme question, il a sûrement été pris au dépourvu.

Et le présentateur confond Australie et Océanie...


Ce qui me choque plus, c'est je ne sais plus quelle grande chaîne d'infos Américaine genre CNN, qui a placé Cannes en Espagne sur une carte lors du G20... Ils avaient déjà placé l'Irak à la place de l'Allemagne. On peut voir toutes leurs gaffes ici
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Sword;2726196 a dit :
Et sinon, l'Océanie, elle pue ?



-Europe
-Amérique du Nord
-Amérique du Sud
-Océanie
-Asie
-Afrique
-Antarctique

Chez moi ça fait 7.

Comme quoi, en France aussi apparemment, on a quelques soucis.

Peut-être parce qu'il existe plusieurs façons de découper les continents et donc de les compter ?
Et que tous les enseignements du monde ne présentent pas les choses de la même façon ?

On peut aller de 4 à 7 continents.
Et moi aussi j'ai tendance à dire qu'il y en a 5, parce que je regroupe les Amériques et l'Europe et l'Asie (tu n'as jamais entendu parler du terme Eurasie ?)

Wikipedia explique très bien ici
(super intéressant je trouve)

Donc vous avez raison toutes les deux.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
MardyBum;2726213 a dit :
Peut-être parce qu'il existe plusieurs façons de découper les continents et donc de les compter ?
Et que tous les enseignements du monde ne présentent pas les choses de la même façon ?

On peut aller de 4 à 7 continents.
Et moi aussi j'ai tendance à dire qu'il y en a 5, parce que je regroupe les Amériques et l'Europe et l'Asie (tu n'as jamais entendu parler du terme Eurasie ?)

Wikipedia explique très bien ici
(super intéressant je trouve)

Donc vous avez raison toutes les deux.

Ah je suis contente de lire ton post parce que moi-aussi à l'école primaire, j'ai appris qu'il y avait 5 continents, à savoir :
-Afrique
-Amérique
-Antarctique
-Eurasie
-Océanie

Par contre, depuis le temps, je sais qu'il y a eu de nombreux débats concernant l'Eurasie, et je crois que le terme est obsolète, maintenant, parce qu'au final l'Europe et l'Asie sont considérées comme ayant trop de dissemblances. Enfin, il est fort possible que la question fasse toujours débat...
Par contre, je ne savais pas qu'on distinguait désormais les deux Amériques. J'ai un peu halluciné en lisant ça. Je serais curieuse de savoir pourquoi ! (Je vais essayer de consulter ton lien Wikipédia). Je me sens vieille maintenant : déjà que quand j'étais en primaire on m'avait appris que Pluton était une planète et l'homme de Néandertal une sous-espèce de l'homo sapiens... Tout fout le camp ! ;)
 
25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
mais la pauvre Océanie réduite à l'Australie !!
donc il n'en connaît que 5 sur 7, mais bon il était peut-être stressé le petit Justin ^^
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Foxey;2726237 a dit :
En fait, ça dépend de la définition qu'on donne d'un continent ; d'un point de vue purement géographique, l'Amérique n'est qu'un continent mais du point de vue culturel, il est difficile de regrouper ces deux parties, et de même pour l'Europe et l'Asie :)

Ok merci pour l''explication ! Finalement, j'aurai appris quelque chose grâce à Justin Bieber, c'est un comble ! :P
(C'est bien la peine d'être en couple avec un mec qui passe l'agreg de géographie...) :icon_4laugh:
 
22 Août 2008
8 378
4 694
4 064
whitefactory.tumblr.com
leave-justin-bieber-alone-thumb.jpg
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
un énorme big up à toutes celles qui relèvent le manque de culture G des américains !

j'ai aussi passé un an dans une fac américaine et cela m'avait frappé aussi ! après, je pense que l'excellence académique a des critères différents en France et aux US, la plupart des étudiants ont, certes, de grosse lacunes dans des domaines que, nous, on maîtrise depuis longtemps, mais ils sont quand même ultra ouf pour d'autre choses, je pense notamment à tout ce qui est oral, entreprenariat etc.

à savoir aussi que les universités américaines, à partir des graduate studies sont vraiment au top ! et là, on rigole plus vraiment ! (j'ai pris autant des classes freshmen que de graduate)

et pour continuer dans l'HS, il faut reconnaître que le système français est quand même ultra particulier ! je me rappelle d'un prof qui m'avait félicité pour "mon excellence à la française, qui montre l'importance qu'on apporte à la rigueur littéraire blablabla" alors que j'avais simplement structuré mon essay avec intro - parties - ccl ^^

ah et aussi, les américains ont vraiment un problème avec l'Océanie, je suis d'accord l'Australie N'EST PAS UN CONTINENT ! (mais tout le monde le dit, même les profs), étrange !
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Carmelita;2726225 a dit :
Par contre, depuis le temps, je sais qu'il y a eu de nombreux débats concernant l'Eurasie, et je crois que le terme est obsolète, maintenant, parce qu'au final l'Europe et l'Asie sont considérées comme ayant trop de dissemblances. Enfin, il est fort possible que la question fasse toujours débat...
Par contre, je ne savais pas qu'on distinguait désormais les deux Amériques. J'ai un peu halluciné en lisant ça. Je serais curieuse de savoir pourquoi ! (Je vais essayer de consulter ton lien Wikipédia). Je me sens vieille maintenant : déjà que quand j'étais en primaire on m'avait appris que Pluton était une planète et l'homme de Néandertal une sous-espèce de l'homo sapiens... Tout fout le camp ! ;)

Tout dépend de si on qualifie les continents selon la culture ou l'aspect géographique.
L'Asie commence officiellement à partir de l'Oural, mais bon cette chaîne de montagne étant peu haute, c'est vraiment histoire de trouver un critère géographique.
J'avoue que je tends vers le terme de L'Eurasie. En fait, si la Russie était divisée en deux, cela aurait peut-être été plus simple :cretin:
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
je ne suis pas une experte en géographie, mai ne pas savoir placer les continents, c'est faire preuve de débilité crasse, rien d'autre. Pour le coup c'est facile de blâmer l'animateur, alors qu'il pose une question niveau CP à un type qui a voyagé partout dans le monde
Nan mais quel attardé ce type, j'ai honte pour lui
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Elisabeth Bathory;2726132 a dit :
On en revient à ce que je disais au sujet de ce genre d'anecdotes...
Moi je connais un américain originaire du Kansas qui est passionné par la Révolution française et connaît mieux la géographie de l'Afrique que moi. Est-ce qu'on peut décréter que vos exemples sont plus représentatifs du peuple américain que le mien ?
Pour prendre le problème autrement : j'ai une copine lesbienne à qui un lycéen a demandé un jour si elle avait ses règles "comme une vraie femme". Est-ce qu'on peut en tirer des conclusions sur la bêtise des lycéens français et la qualité des cours de SVT ?

Oui bien sur ce sont des anecdotes parmi les pire.
Mais je ne parlais pas que de ça, je pense qu'un an dans le système scolaire américain lui a donner un assez bonne idée du niveau scolaire, qui d'après lui est inférieur.
Une amie qui étudie en ce moment au Canada dit d'ailleurs la même chose.
Après personnellement je n'en sais rien...
J'ose espérer que se ne sont en effet que des anecdotes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes