Kate Winslet égérie de L'Oréal... mais avec une clause « sans Photoshop »

13 Janvier 2014
319
800
2 944
@PieMaker c'est vrai qu'un vrai professionnel devrait pouvoir faire tout ça grâce à son appareil :) les amateurs que je connais utilisent toujours quelques retouches pour la lumière etc.
Les photos de mode de Jennifer Lawrence me choquent toujours. Elle a un visage très particulier (au début, je pensais "moche", maintenant j'adooore) et les photographes / retoucheurs veulent toujours la faire ressembler à la poupée... Je trouve qu'elle y perd toute sa "personnalité" (si on peut dire ça d'un visage).
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@Luchsi c'est sûr que sans les réflecteurs ou flashs c'est bien pratique d'avoir photoshop, ou même pour créer une ambiance spéciale. Perso je n'ai pas les moyens de faire les photos que je voudrais comme je voudrais alors je retouche.
Sur les visage j'aime bien effacer un peu les cernes et rougeurs (rien de plus que ce que ferait un maquilleur plus doué que moi XD) et sinon augmenter la netteté des yeux pour les faire ressortir un poil plus (si j'avais un meilleur appareil/objectif je n'aurais sûrement pas besoin de le faire).

Enfin bref, tout ça pour dire que Kate Winslet a fait le bon choix, on en a marre de voir des gens étrangement lisses dans les campagnes de pub.
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi
15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
J'aime tellement Kate Winslet pour ses talents d'actrices mais surtout ses combats <3pour les femmes et leur acceptation d'elles-mêmes (en plus elle est vraiment magnifique)

J'en peux plus de voir les actrices, dans les pubs, tellement retouchées qu'on ne les reconnaît plus
 
  • Big up !
Réactions : Luchsi
1 Mars 2014
40
34
374
Paris
@Luchsi à vrai dire un photographe pro vraiment doué et qui a tout le matériel dont il a besoin (lumière, réflecteur, flash etc) n'aura pas besoin de retoucher son image en post prod. Sachant qu'on peut déjà sublimer un corps et un visage avec du maquillage et les bons éclairages, pour moi la retouche photoshop sert vraiment à gommer certaines parties du corps. Tout le reste peut être fait "naturellement".
J'imagine qu'avec les moyens qu'ils ont Lancôme ils peuvent se payer un bon photographe et un studio photo :d
'

Etant dans le milieu de la photo et de la retouche, je tiens à vous répondre. Vous avez partiellement raison. Certes le maquillage aide beaucoup, la lumière du photographe aussi afin de mettre le plus justement possible en valeur le sujet photographié. Sauf que je peux vous assurer que cela ne suffit pas. S'il y a de la retouche, ce n'est pas parce que le photographe n'a pas été assez doué ou qu'il n'est pas pro ! Même avec du maquillage, certaines aspérités de la peau nécessite Photoshop (boutons, bleus, etc). Tout ne se cache pas qu'avec du maquillage et une bonne lumière.

Absolument toutes les photos des photographes sont retouchées, rien qu'une manipulation de la chromie (les couleurs, la densité, les valeurs de gris rien que pour un noir et blanc) constitue une retouche. Donc OK elle a dit non pour la retouche BEAUTE (Hourra, je suis moi-même ravie de cela!) mais je pense que sa photo sera forcément retouchée quand même, ne serait-ce que pour la chromie et des petits boutons sur la peau. J'en suis persuadée.

Ensuite, je lis que certaines vous en avez marre de voir des femmes à la peau parfaitement lisse. Moi qui vois les shoots sans retouche, les bruts comme on dit, je peux vous assurer aussi que les mannequins ont bel et bien une super belle peau déjà de base + le maquillage, c'est vraiment leur peau en général quoi. Désolé, mais ça devient de plus en plus rare que la retouche beauté se définisse par "tout lisser". Je peux vous assurer que si dans mon boulot je lisse intégralement, je me fais taper dessus par ma boite et le client d'ailleurs. Bref, tout ça pour dire que les mannequins sont déjà très beaux de base.

Pour finir, et après j'arrête là car je sens que vous allez me tomber dessus vu mon métier : même une nana très belle se fait retoucher parce que tout simplement une photographie c'est un instant figée. Et du fait que cela soit figé, nous pouvons nous rendre compte de toutes les "défauts", tout ce qui gêne l'oeil, bien plus facilement. Ca accentue ce qui nous semble "moche" ou "beau". C'est le principe même d'une photo.

Ce que je pense de tout ça c'est que oui cela serait tellement mieux un monde où les pub retouchent beaucoup moins l'humain, mais je ne suis pas contre toute la retouche en elle-même tant que cela ne dénature pas la personne. Mon métier ne m'empêche pas d'être contre la retouche abusive. Mais je sais parcontre qu'il est impossible de publier des photos 100 % non retouché, et même vous, vous n'aimeriez pas. La retouche, c'est ce qui vous fait dire "ouah c'est beau", naturel ou pas, vous allez plus acheter un produit sur une belle photo, que sur une, où il n'est pas mis en valeur.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes