Katie Knowles, jeune femme paralysée, prend sa revanche sur la vie et devient mannequin

M

Membre supprimé 146222

Guest
@Ysia Je me dis que comme il y a une très forte injonction à la beauté et que certaines se sentent exclues juste pouvoir leur dire vous êtes belles comme vous êtes peu importe votre surpoids, votre handicap (si ça a de l'importance pour elle),je trouve ça bien de le dire.
Il se trouve que la plupart des mannequins sont blanches,cis ,valides,minces, épilées et c'est important aussi de voir la diversité des corps pour ne pas se sentir anormal-e-s quand on nne rempli pas au mmoins de ces condition.

Mais justement, dans son cas, on ne voit absolument pas son handicap. Ca pourrait aussi bien être un mannequin valide, on ne ferait pas la différence.
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@Ysia @Alycm @Lone : Au niveau du fait que les témoignages d'en ce moment ne sont que sur des mannequins, c'est qu'il y a plusieurs raisons. Premièrement, en ce moment, quelques jeunes femmes dans le monde de la mode se font remarquer parce qu'elle détonnent dans le paysage, comme Katye Knowles ou Tess Holidday. Ensuite, ces témoignages que je relate sont tous sur des mannequins, car cela touche à la mode, et la mode, c'est la rubrique dont je m'occupe. J'aimerais voir et recevoir des témoignages d'autres personnes actives du monde de la mode qui ont réalisé leur rêve envers et contre tout (comme des stylistes ou des modélistes) mais je n'en reçois/vois pas, je ne peux malheureusement pas les inventer.

Nous savons bien évidemment qu'il existe plein d'autres métiers et pleins d'autres vocations, que @Melissa relate souvent. Mais s'il n'y en a pas plus en ce moment, c'est simplement qu'on n'en reçoit pas, bien malheureusement.
 
20 Mai 2014
280
302
434
Toulouse
twitter.com
Oui je sais bien, c'est juste que j'ai l'impression personnelle que les articles de fond sont de plus en plus ensevelis sous les articles...qui apportent moins d'infos on va dire, et sur cet article-ci j'ai vrmt été frappée par la façon d'écrire, dans le titre comme dans le texte, qui m'a rappelé les quelques fois où j'ai lu gala ou autre, avec les mêmes tournures de phrase lues et relues. Et il y'a le fait que ça aurait pu être une occasion de rajouter qques infos (j'aime beaucoup qd il y'a des encadrés d'infos dans les articles) par exemple sur sa/les maladie(s) dégénérative(s).
On voit qu'il y a beaucoup de travail qui est fait sur le site tous les jours pour proposer des articles divers et variés et surtout pour nous proposer de la lecture, alors peut-etre que tu penses que la qualité des articles en patit. je ne suis pas sur Madmoizelle depuis assez longtemps pour en juger, mais pour l'instant ca me va.
Et puis je pense qu'il ne faut pas tout prendre au premier degré non plus, la majorité des propos tenus dans les articles n'est pas fait pour tacler ou pour pointer du doigt, c'est juste peut etre pas tourné de la bonne façon, et on peut toujours le signaler dans les commentaires (apres tout c'est enrichissant pour tout le monde). Mais je ne pense pas que comparer Madmoizelle avec Gala ou avec un autre magazine (ou meme avec un torchon) soit constructif, et on n'a pas besoin de le dire de facon agressive.
 
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
"ce que les médecins ignoraient, c'est que trucchose était une battante".
Ah ben oui, suffit d'être battante pour battre une maladie dégénérative. RIP à tous les cons qui n'y ont pas pensés ou qui ne sont pas assez battants.
A ceux qui n'ont pas "tout fait pour marcher un jour à nouveau".

Un big up ne suffisait pas ! :) Pour vivre au quotidien ce qu'est une maladie dégénérative dans mon entourage très (très très) proche, je peux dire que la volonté et la force de caractère n'y peuvent rien, malheureusement...
(mais je pense que du coup, ce qu'elle a regagné, c'est plutôt ce qu'elle avait perdu durant l'opération si ses nerfs ont été atteints, ça me semble plus probable)
 
5 Décembre 2012
86
189
3 714
Un big up ne suffisait pas ! :) Pour vivre au quotidien ce qu'est une maladie dégénérative dans mon entourage très (très très) proche, je peux dire que la volonté et la force de caractère n'y peuvent rien, malheureusement...
(mais je pense que du coup, ce qu'elle a regagné, c'est plutôt ce qu'elle avait perdu durant l'opération si ses nerfs ont été atteints, ça me semble plus probable)

Beaucoup beaucoup de pensées pour ton entourage très très proche et toi,du coup :) Je ne dis rien de plus de peur de faire une bourde mais l'intention y est :)
Je ne connais les maladies dégénératives que d'assez loin (ami d'ami, patient de ma mère, etc), j'ai bondi parce que mon frère, tétraplégique suite à un accident, a récupéré pas mal sans qu'on sache trop comment. Il s'est toujours énervé lorsque l'on mettait ça sur le compte de sa force de caractère et de sa volonté, il renvoyait au pauvre gars de la chambre d'en face, sous respirateur depuis 20 ans, en demandait qu'on aille lui dire de montrer un peu plus de volonté. Evidemment, ça marque, du coup les injonctions cachées comme celles-là me font grimper aux murs.
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@yannicke @Moonshade : Je suis désolée si le terme vous a choquée, vous vous doutez bien néanmoins que ce n'était pas dans ce sens là que j'ai utilisé l'expression.

et @yannicke : pour ce qui est des encadrés dans l'article par rapport aux maladies dont souffre cette jeune femme, comme le témoignage a été traduit de l'anglais, et que je ne connais pas le nom exact de sa maladie (elle n'a pas communiqué dessus), et je ne connais pas non plus les traductions exactes pour les termes médicaux de l'anglais au français, je ne voulais donc pas faire de double-bourde, en déduisant simplement.
 
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
14 Janvier 2015
923
4 955
4 094
@JulietteVonGeschenk : oui je me doute bien que ton intention n'était pas du tout mauvaise, mais je trouve que c'est un cliché que l'on voit très souvent dans les livres, films etc... : la personne handicapée-qui-remarche-grâce-à-sa-seule-volonté.
C'est un cliché dont on ne se rend pas forcément compte quand on n'a pas de personne handicapée dans son entourage, et je pense que comme tout cliché, il doit être déconstruit, voilà pourquoi j'ai appuyé les propos de @yannicke .
Après, cela ne remet pas du tout en cause la qualité de l'article en général, ni le courage qu'il a fallu à cette jeune personne, ce dont je ne doute absolument pas.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pareil, quand on assimile le courage et la détermination à l'handicap ça me fout les boules. C'est pas parce qu'on est plus battant qu'un autre qu'on s'en sort, et inversement, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu. Sinon tous ceux restent au point mort ils sont quoi, des feignasses sans volonté ?
Belle histoire quand même.
 
N

Noomi.

Guest
J'ai pas spécialement lu l'article parce que le titre m'en a pas spécialement donné envie, j'avais l'impression de lire un article d'un de ses magazines d' "histoires vraies". :facepalm: (Aucune critique envers l'auteure ou que sais-je, juste que ça m'intéressait pas.)
Par contre du coup je voulais voir les photos de la demoiselle...

Y'a que moi qui tique sur le photomontage de la dernière photo ? :hesite:
 
3 Septembre 2014
22
40
684
@Ysia @Alycm @Lone : Nous savons bien évidemment qu'il existe plein d'autres métiers et pleins d'autres vocations, que @Melissa relate souvent. Mais s'il n'y en a pas plus en ce moment, c'est simplement qu'on n'en reçoit pas, bien malheureusement.

Je veux bien faire un article "j'ai testé pour voue être assistante...". Mais sincèrement, un article sur un mannequin fera plus de click qu'un article sur une assistante, faut être honnête...

Puis les news relatent des événements, des faits, des témoignages et ce sont plus souvent sur des métiers dit "glam'" que les métiers de Monsieur et Madame "tout le monde" (mais il y en a quand même régulièrement sur le site !). Comme le dit Juliette, c'est aussi nous, lecteurs et lectrices, qui faisons l'actualité et on a plus tendance à contacter les rédacteurs pour témoigner de notre travail si il est reconnu par notre société comme utile ou qu'il est dans la lumière etc..

Concernant la détermination, je pense que oui, elle fait beaucoup. Elle ne guérit pas d'une maladie, mais elle aide certaine personne (en tout cas, pendant ma rééducation, ça m'a aidé et ça m'aide chaque jour). Je pense que c'était plus dans ce sens là qu'il fallait l'entendre dans l'article. C'était pas dans le sens "les médecins n'avaient pas prévus que le fait qu'elle soit une combattante la guérirait", mais plus "le fait qu'elle est été combative l'a aidé à tenir le coup pendant la rééducation, qui elle, lui a permis de marcher à nouveau".
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes