Katy Perry fait polémique : eh non, même un garçon, on ne l'embrasse pas sans prévenir

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Katy Perry fait polémique : eh non, même un garçon, on ne l'embrasse pas sans prévenir
katy-perry-baiser-sans-consentement.jpg
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cococinulle
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Ouuuch je suis franchement déçue par l'attitude de Katy Perry là, clairement le mec ne veut pas, et le bisou par surprise là c'est juste abusé. :erf: C'est vrai que c'est positif que ça ne passe pas inaperçu, que ce soit vu comme un non respect du consentement. Je trouve ça chouette que le mec explicite son ressenti, disant que pour lui le premier baiser avait de la valeur etc.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
Hé hé le Dukiwi il aurait pu le partager gentiment, tout le monde ne peux pas tout voir. M'enfin passons !

Evidement Mme Katie Perry, on embrasse pas les gens par surprise. En plus qu'il à clairement dit "non", enfin il aurait rien dit que ça ne se fait pas non plus. ><
 
11 Mai 2017
242
2 358
824
Ben moi, je suis hyper choquée. Katy Perry lui a volé son premier baiser et peut-être qu'il aurait été sélectionné s'il n'avait pas été choqué par ce qui s'est passé. Donc en plus, ce geste lui a volé sa chance d'entrer dans la compète. Même si je me réjouis pour lui qu'il ne se sente pas agressé ou traumatisé, c'est nullissime. Shame on you Katy Perry !

Y a aussi tout un côté normatif qui me gêne dans cette histoire : un garçon révèle en public qu'il n'a jamais eu de relation, ni embrassé personne, et des gens trouvent cela intolérable au point de lui faire embrasser une femme qu'il n'aurait jamais embrassée de lui-même, comme si c'était une faveur, et de manière super infantilisante. Parce qu'un bon mâle se doit d'être viril, séducteur, et toujours prêt à rouler des patins à une parfaite inconnue, surtout si c'est une jolie femme, n'est-ce pas. Non, rien à dire, je trouve ce geste honteux et minable.
 
18 Juillet 2016
244
1 197
2 314
28
@123pourquoi Justement, je trouve qu'au contraire, ça soulève bien le fait qu'il y ai égalité. Car justement, même si il n'y a pas de différence, tout le monde ne pense pas de la même manière.

Par contre, ce qui m'a fait quand même rire dans la vidéo, c'est que Kathy Perry a typiquement l'attitude du "gros beauf" avec sa bande de pote. Elle a fait sa connerie, et trop fière à se marrer et checker les gens juste derrière. Je trouve que c'est un comportement dit "masculin" transposé de manière assez hallucinante !
Sinon, de manière générale, ravie que ça fasse du bruit aussi, les hommes ont aussi le droit à de la reconnaissance en matière d'agression sexuelle (même s'il ne se sent pas mal là dessus, avoir une visibilité, c'est toujours ça de pris pour ceux qui ne le vivent pas forcément aussi bien).
 

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 144
19 655
2 564
30
@123pourquoi Je pense que c'est plutôt en réaction aux commentaires type "mais de quoi il se plaint, quel ado normalement constitué ne rêverait pas de recevoir un baiser de Katy Perry, krr krr krr". Perso c'est vraiment à ça que je m'attends depuis que j'ai entendu parler de cette histoire (pas ici je précise hein :fleur: mais de médias et de personnes moins avertis sur ces questions-là on va dire). Je trouve que c'est justement une manière de prendre en compte (et dénoncer !) le fait que dans l'inconscient collectif, c'est moins grave quand ça arrive à un mec parce que de toute façon "tous les mecs ont envie quand ça vient d'une femme canon pas vrai ?"
 
J

JAK-STAT

Guest
Moui :hesite: je suis mitigé, beaucoup d'hommes à propos des baisers forcés à la TV/sur internet disent/disaient "c'est pour rire, c'est pas grave c'est qu'un bisou" mais là ça a l'air de choquer quand la victime est un garçon. On est choqué quand on le veut bien j'ai l'impression.

Bon c'est choquant, et son geste est dégueulasse, il lui a dit qu'il attendait d'être dans une relation et osef ? ça l'amuse de gâcher les premières fois de quelqu'un ? :slap:
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@JAK-STAT ,ça ne choque que peu finalement à part les gens sensibles au consentement. Franchement,j'ai lu pas mal de réactions à ce sujet et ça penche bien davantage sur le "c'est qu'un bisou,il n'y a pas de quoi être choqué et le mec devrait être fier".
 
  • Big up !
Réactions : PetitPomelo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes