J'aime bien son look, c'est frais et original, en restant glamour. Par contre la meuf est un peu insupportable, "salut je me donne une contenance trop grungy". Mais bon, toujours moins insupportable que Lady Gaga en interview ou en public (et Dieu sait que j'adore cette femme !). Sa veste est magnifique !
Sinon concernant ce débat décisif pour l'avenir de notre planète, de la mode et de la musique. J'ai moi aussi un petit avis sur ton look/tes goûts musicaux toussa toussa.
Ma pensée en 3 étapes (le tutoiement est généralisé, je ne m'adresse à personne en particulier) :
1) Tu t'habilles comme tu veux, ton look n'est pas systématiquement influencé par la musique que tu écoutes, bien que cela arrive souvent pour les gens très à fond dans un genre musical, venant surtout du fait de l'intégration à un groupe, une communauté, qui répond à des traditions et des codes. Moi-même je peux me saper méga hipster grungy/arty un jour avec mes chemises transparentes et mes creepers dégueu, et porter le lendemain une chemise à carreaux basique et des Clarks, comme une hippie sur le retour.
2) J'ai tout de même un problème avec les gens qui portent des t-shirts de groupes/d'artistes qu'ils ne CONNAISSENT PAS (et pas qu'ils connaissent peu, mais vraiment qui n'en ont jamais entendu parler). On sait tous que H&M par exemple à racheter les droits de plein d'images de groupes, pour en faire des t-shirts (j'avoue j'en achète parfois, mais je préfère prendre directement le véritable merch du groupe). C'est comme porter un t-shirt avec une reproduction d'oeuvre d'art et ne même pas savoir son titre. On s'en fout que tu connaisses tout l'oeuvre de l'artiste, mais se renseigner ça mange pas de pain. C'est de l'utilisation purement commercial et publicitaire de figures mythiques et cultes qui correspondent à un look que les magasins veulent vendre. Ces personnes, qui sont des artistes, deviennent au final un motif parmi un autre.
Oui FM résumera bien cette tendance dans une campagne de pub très drôle, sortie il y a quelques années. Concernant leur affiche Ramones : "Après leur mort, ces gars ont connu pire qu'aller en enfer. Devenir un t-shirt Zadig et Voltaire."
3) Sinon j'en vois des étonnées par rapport au fait que KeSha chante du caca mais a des goûts plutôt sûrs (en fait les goûts d'une bonne majorité d'américains un peu au fait de la pop culture, comme nous on aimerait Téléphone et les Rita Mitsuko quoi, donc pas si pointus que ça). Zazie a des goûts très pointus en musique, mais elle explique très bien que si elle voulait vivre en étant chanteuse, bah elle avait des concessions à faire. Bon Jovi également a souvent déclaré adorer les morceaux plus calmes et blues, mais que ce n'était pas la demande de son public, et qu'il ne remplirait pas les stades avec ce genre de musique.
KeSha a choisi le même chemin. Faire de l'entertainment plutôt que de la véritable qualité artistique, ce qui ne l'empêchera pas de changer de voie plus tard si elle le souhaite (et que sa maison de disque ne lui met pas trop de pression également hahaha).