« Keeper », un regard adolescent sur la grossesse imprévue

12 Juillet 2015
451
1 027
224
J'ai été le voir la semaine dernière dans le cadre d'un festival de cinéma consacré à l'enfance/l'adolescence, et j'ai littéralement adoré. Les acteurs jouent très bien, on est tout de suite happés par l'histoire, et en plus de ça la bande-son est super ! :top:
 
3 Mars 2016
4
18
14
Paris
Ohlalalala cette bande annonce m'a donnée des frissons, elle me donne tellement envie d'aller voir le film !! :puppyeyes:
Je trouve que c'est une très belle idée d'avoir fait le film avec le point de vue du garçon plutôt que celui de la fille.
(selon moi) Souvent à cet âge, les jeunes sont irresponsables et ne pensent pas aux conséquences de leurs actes et surtout au niveau de l'acte sexuel.
D'après la bande annonce, les parents sont pour l'avortement mais je n'ai pas eu l'impression que ça les dérangeait le fait qu'ils l'aient déjà fait à cet âge (bien entendu je ne juge pas celles ou ceux qui l'ont fait tôt ou qui ne l'ont pas fait d'ailleurs).
A votre avis, est-ce que vous diriez à vos parents que vous avez fait votre première fois (si tout se passe bien) à l'âge de l'adolescence ou non? Et si vous ne l'avez pas dit, pourquoi?
 
M

Membre supprimé 177349

Guest
Bon, le film se laisse regarder mais le montage est bof et le scenario a des faiblesses
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
le jeu des acteurs est bon. Chaque personnage a sa propre personnalité et une certaine profondeur. Mais les couleurs froides, l'ambiance, ne m'ont pas du tout embarquée dans l'aventure. La fin
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'histoire m'a beaucoup fait penser au livre que j'avais emprunté au CDI quand j'étais au collège, Accroche Toi Sam !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@sabfts pour répondre à ta question
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bref, je pense que dans une famille avec de la communication et si on ne se voile pas la face, il est tout à fait possible d'envisager que des jeunes de cet âge puissent avoir une vie sexuelle sans être trop surpris.e, bien que ça ne soit pas une obligation. Aujourd'hui j'ai 22 ans et je suis pacsée (depuis plus de 2 ans) avec mon homme qui en a 29, mes parents le vivent bien, on vit ensemble.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes