zenam;4955098 a dit :adita;4955091 a dit :zenam;4955085 a dit :impromptue;4955070 a dit :zenam;4955045 a dit :Et puis le bacon et le fromage, ça ne se fait pas plus à base de poulet que les patates, la reflexion d'@andy n'était pas non plus particulièrement crétine je pense, si ?
Oui ok mais la salade et la tranche de tomate elles sont pas au poulet et du coup elles sont végé et c'est bon, tu peux manger au KFC non ? tu comprends pourquoi cet argument est pas très pertinent ? :/
Je comprends pas ce qu'il y a d'incompréhensible ou de si extraordinaire à dire que oui, KFC qui propose du végétarien c'est porter un coup à sa crédibilité, c'est aller contre son image marketing... Je pense qu'on peut très bien se passer de KFC, surtout si on est végétarien, et si tes amis ne veulent pas entendre que y'a moyen de temps en temps de trouver des alternatives, c'est qu'il y a un soucis... Donc pourquoi vouloir modifier la ligne identitaire de KFC ?
Non puis voilà, si à chaque fois qu'on propose un nouveau produit qui n'est pas végétarien, les végétariens nous expliquent que c'est faire preuve d'intolérance et de discrimination, on va pas s'en sortir...
Personnellement je ne pense pas particulièrement qu'il s'agisse de discrimination ou pire. Ce qui m'a agacé, c'est qu'andy déplore simplement la disparition d'une alternative et qu'on lui explique qu'en gros, elle est gonflée. Parce que ça pour le coup je constate que c'est systématique. Tu vois ce que je veux dire?
Je pense que le malentendu vient plutôt du fait qu'il n'y ait absolument pas de disparition de "l'alternative" végétarienne
Oui c'est fort probable . Enfin bref mon idée reste la même, elle déplorait simplement ne plus avoir le choix avec ce genre de composition de sandwich, pas de quoi l'accuser d'avancer des inepties d'après moi.
Mais... c'est complètement faux, cette idée comme quoi il n'y a "plus le choix"
Je crois qu'il y a vraiment un souci avec la compréhension du fonctionnement du KFC là:
Ce sandwich qui remplace le pain par du poulet est UN sandwich, lancé pour une durée limitée dans le temps.
Ainsi, comme dans pas mal d'autres enseignes de fast-food, il y a des sandwichs / autres catégories de nourritures (nuggets, wraps, etc) en édition limitée, en plus de la carte habituelle.
D'après mon analyse marketing à la petite semaine, c'est pour renouveller l'intérêt des clients et les faire venir plus.
A côté de ces sandwichs en édtion limitée dans le temps (ou autres, chez KFC par exemple je me souviens des boulettes de piments panés!), il y a une carte "de base", qui chez KFC regroupe la majorité des sandwichs et autres proposés. Ces sandwichs sont tous au pain, à côté de trucs sans pain, tels les tenders (aiguillettes de poulet panées), les wings (ailes de poulet épicées), etc.
Il existe ainsi encore le sandwich boxmaster j'imagine (tortilla, salade, fromage, tomates, galette de pomme de terre et poulet pané, où on oeut donc demander à enlever le poulet et le fromage).
Donc je ne vois pas du tout en quoi l'apparition d'un seul sandwich, en édition limitée dans le temps, fait qu'il n'y a plus aucun choix pour les végés, désolé je trouve ce débat surréaliste!
De plus, comme l'a déjà dit @adita il n'y a pas de suppression d'une alternative végétarienne vu que celle ci n'a jamais existé. Il est cependant toujours possible de prendre n'importe quel sandwich au pain et de demander à ne pas avoir de viande dedans (et de fromage aussi), après selon le sandwich, tu as plus ou moins à manger dedans, d'où l'idée d'un commander plutôt un qui a à la base une galette de pomme de terre parmi ses ingrédients, comme le boxmaster ou le tower par exemple.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.