Kik : le nouveau service de messagerie pour Smartphones

18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Oxymore.;1848902 a dit :
Je ne vois pas tellement pourquoi cette application fait fureur, ou du moins je ne comprends pas un tel engouement, compte tenu du fait que la majorité de ceux qui possèdent un smartphone ont les sms illimités compris dans leur forfait, je ne vois l'intérêt.

Donc, je ne comprends pas ce que ce truc apporte de nouveau, comparé à Windows live messenger, par exemple.

Sms illimités, en effet, mais pas vers l'étranger. Donc oui il y a une utilité, mais qui dépend uniquement de la présence (éventuelle) de mes amis sur cette app. A suivre donc. Je vais leur en parler et voir si j'ai un retour.
Par contre, Jack Parker, je ne vois pas comment c'est plus rapide que des sms. C'est déjà instantané les sms... (par contre vers les téléphones français il arrive qu'ils se perdent, les salauds ! et ce crétin d'iPhone n'a pas d'accusé de réception - mon grand drame !)
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai téléchargé l'app hier, et même si visuellement c'est assez agréable (le système S-D-R est cool aussi) je vois quand même deux gros défauts : ma batterie qui tiens d'habitude deux ou trois jours est naze en une journée alors que je n'ai pas particulièrement utilisé mon téléphone et les échanges de messages ne sont pas conservés (donc pour les têtes en l'air comme moi qui checkent 50 fois les lieux et heures de rdv convenus par sms, c'est pas terrible).
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Yana;1849338 a dit :
les échanges de messages ne sont pas conservés (donc pour les têtes en l'air comme moi qui checkent 50 fois les lieux et heures de rdv convenus par sms, c'est pas terrible).
Ah, je comprends ça, c'est potentiellement rédhibitoire pour moi aussi
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
myrtilleC;1849326 a dit :
Sms illimités, en effet, mais pas vers l'étranger. Donc oui il y a une utilité, mais qui dépend uniquement de la présence (éventuelle) de mes amis sur cette app. A suivre donc. Je vais leur en parler et voir si j'ai un retour.
Par contre, Jack Parker, je ne vois pas comment c'est plus rapide que des sms. C'est déjà instantané les sms... (par contre vers les téléphones français il arrive qu'ils se perdent, les salauds ! et ce crétin d'iPhone n'a pas d'accusé de réception - mon grand drame !)

Au même titre qu'il y a un délai entre mail et message instantané, il y en a un entre sms et message instantané sur Kik ! Les sms mettent parfois du temps à être reçus, ça se compte pas en minutes mais c'est un peu plus long. Sur Kik on peut voir quand la personne rédige un message et il est envoyé immédiatement sans aucun délai.
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Jack Parker;1849557 a dit :
Au même titre qu'il y a un délai entre mail et message instantané, il y en a un entre sms et message instantané sur Kik ! Les sms mettent parfois du temps à être reçus, ça se compte pas en minutes mais c'est un peu plus long. Sur Kik on peut voir quand la personne rédige un message et il est envoyé immédiatement sans aucun délai.

Cool.
Et si on ne fait rien avec son tél mais qu'un ami veut nous parler, il nous envoie automatiquement un push ? Twitter le fait une fois sur trois :/
 
4 Octobre 2005
3 580
1 256
5 344
Paris
www.jackparker.fr
myrtilleC;1849669 a dit :
Cool.
Et si on ne fait rien avec son tél mais qu'un ami veut nous parler, il nous envoie automatiquement un push ? Twitter le fait une fois sur trois :/

En dehors de quelques bugs de l'application, oui, chaque message est signalé par un push avec sonnerie + vibreur histoire qu'on ne le rate surtout pas.
 
18 Avril 2008
1 346
374
2 484
Alors moi j'ai un mobile tout ce qu'il y a de plus basique mais j'adore faire joujou avec l'iphone de mon copain. Donc est-ce que je peux me créer un compte Kik sur son tél et le désactiver pendant la journée, et le soir venu ouvrir l'application et papoter avec vous ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes