Kim Kardashian parle ouvertement de son régime drastique pour le Met et c’est un problème

21 Avril 2012
309
3 639
4 804
@missaaj
Il y a des personnes naturellement très très minces (je connais plusieurs femmes qui ont des silhouettes similaires qui essayent de prendre du poids pour avoir plus de formes, sans succès). Donc c'est peut-être naturel pour cette actrice.

@poulaga
Pour revenir à Kim Kardashian, je ne suis pas sûre que c'est honnête de prôner un régime drastique (7kg en 3 semaines !!) en disant qu'elle ne s'était pas affamée pour cela. Ca ressemble quand même à un gros gros foutage de gueule
 
M

Membre supprimé 290887

Guest
outre le côté dangereux pour la santé dénoncé par l'article, je pense que c'est important aussi de préciser que ce genre de régime drastique est IMPOSSIBLE (ou méga super dangereux) à suivre pour des personnes "normales". Kim K a des chefs de cuisine, des diététicien.nes et des personal trainers à disposition (et peut être même un.e médecin on-call si jamais il y a un gros souci), donc elle a toute une équipe qui l'aide dans ce processus, une personne normale qui passe trois semaines à squatter Basic Fit et manger des salades ne pourrait pas tenir !
 
28 Juillet 2014
31
252
2 899
Pour celles qui pensent que c'est positif qu'elle explique le régime qu'elle a fait, j'ai un doute. En donnant les "techniques" qu'elle a employées, en précisant quels aliments et quelle activité sportives, elle peut donner envie aux lectrices et lecteurs de reproduire ce même régime.
Je souffre de TCA et d'emblée, en lisant ça, j'ai une envie de me remettre dans une phase anorexique. D'ailleurs, je pense que les célébrités devraient éviter le plus possible de donner leur poids, de mentionner combien de kilos ont été perdus et bien entendu, comment les perdre, quelles quantités de nourriture, quel aliment pour se caler, combien de repas, s'ils en ont sauté, leur routine sportive...
Cela donne des repères suffisamment précis pour reproduire tout cela à la maison et sans le suivi médical dont elle bénéficie.
 
12 Avril 2012
93
1 437
4 794
@Barbara Olivieri J'ai remarqué que tu mentionnes souvent l'aspect du libre choix dans tes articles ("elle fait ce qu'elle veut !") et du fait que ça ne peut pas tout expliquer, d'autant plus quand on est une personnalité publique, et je voulais t'en remercier !

C'est un aspect qui, à mon goût, était beaucoup trop passé sous silence avant, et surtout quand on parle de célébrités aussi influentes. Donc merci beaucoup d'en parler, c'est important de se rappeler que le choix individuel n'est pas le seul tenant et aboutissant dans ce genre de conversations :fleur:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
OK, corrigez-moi si je me trompe: cette meuf est riche. Super méga riche, même. Elle a assez de pognon pour payer des couturier.e.s et leur demander de faire une robe sur mesure ou de la retoucher. Pourquoi n'a-t-elle pas demandé à des spécialistes de lui fabriquer une copie de la robe de Marilyn, mais adaptée à sa morphologie? Pourquoi vouloir CETTE robe, qui serait peut-être plus à sa place derrière une vitrine, dans un musée du cinéma? ça m'interroge d'autant plus que d'après certaines sources, il était possible que Marilyn Monroe ait été boulimique...
 
26 Septembre 2012
6 743
45 811
5 904
OK, corrigez-moi si je me trompe: cette meuf est riche. Super méga riche, même. Elle a assez de pognon pour payer des couturier.e.s et leur demander de faire une robe sur mesure ou de la retoucher. Pourquoi n'a-t-elle pas demandé à des spécialistes de lui fabriquer une copie de la robe de Marilyn, mais adaptée à sa morphologie? Pourquoi vouloir CETTE robe, qui serait peut-être plus à sa place derrière une vitrine, dans un musée du cinéma? ça m'interroge d'autant plus que d'après certaines sources, il était possible que Marilyn Monroe ait été boulimique...
Je confirme, la robe est normalement dans un musée mais Kim K a exigé de la porter pour la séance photo, avant de passer une copie que donc de toute façon elle aurait porté. Même si elle n'a pas fait maquiller son corps, rien que les sécrétions corporelles ont du abîmer la robe qui est une pièce de musée.
Et ce thread explique pourquoi assimiler les deux est gênant:
 
28 Juillet 2014
31
252
2 899
@Lilydou navrée :fleur:
Je souffre aussi de TCA et j’étais plutôt de la team « pourquoi je n’ai pas le physique des stars » quand j’étais ado, donc perso ça me fait du bien de démystifier le système hollywoodien (et aujourd’hui les influenceurs) ; en fait aujourd’hui je me dis que tout ce système est malsain et voir ce genre de propos chocs me conforte dans ma décision d’arrêter d’essayer d’imiter les stars.
Mais je comprends très bien qu’on ait des traumas différents, qu’on réagisse toutes différemment et tu as raison, mieux vaut ne pas risquer de trigger des personnes :fleur:
J'espère que je n'ai pas paru agressive, ce n'était pas mon intention. Je n'utilise pas trop de smileys mais la bienveillance est là.
Je suis d'accord avec toi mais je pense qu'il serait bien d'être plus "flou" quand on parle de ces régimes. Dire par exemple que la célébrité en question se sous-alimente ou mange déséquilibré, qu'elle a perdu du poids mais pas combien.
Pour ma part, je suivais Lorry Hill qui anime une chaîne Youtube sur la chirurgie esthétique et dissèque (pas fait exprès) les potentielles opérations et procédures auxquelles ont pu avoir recours certaines célébrités. Je trouvais ça libérateur et jouissif mais j'ai commencé à être obsédée par les proportions de mon visage.
C'est pourquoi je ne suis pas si convaincue que ça nous profite. Je pense qu'on devient encore plus obnubilé par l'apparence.
 
30 Septembre 2019
551
1 737
544
27
@Lilydou fait très attention a toi si tu es sensible la dessus peut être est ce mieux d'éviter les article parlant de régime d'autant que tu peux y etre très exposé dans la vie quotidenne avec la diet culture..ou si tu a vraiment envis de les lire d'attendre d'être avec une personne de confiance pour le lire ou de le faire lire par cette personne avant qui pourra te dire si c'est trigger ou pas.Plein de courage en tous cas
 
23 Décembre 2012
5 114
56 558
5 794
20anspasses.wordpress.com
Je comprends quand vous dites "c'est bien d'être honnête", mais j'ai l'impression que ça fait un moment que les célébrités femmes reconnaissent faire des régimes stricts :hesite: Quand j'étais ado, c'était très rare que les célébrités l'avouent, il y avait un peu cette idée que leur poids était naturelle et j'étais toujours stupéfaite quand je lisais ici ou là une star dire qu'elle ne mangeait que de la salade et que le reste lui manquait. Aujourd'hui, il y a plus de franchise sur le sujet : oui, je suis hyper mince mais en même temps, je mange et bouge vraiment pas comme une personne lambda.
Je pense que la citation de Lili Reinhart est par contre une bonne illustration du côté problématique de ce qu'a dit Kim Kardashian. Lili Reinhart fait partie de cette nouvelle génération de jeunes actrices qui sont de style "minces comme une femme mince de la vraie vie mais pas comme à Hollywood", c'est-à-dire "grosses" pour certains spectateurs. C'est à dire qu'elle n'a pas l'air d'avoir une morphologie hyper fluette mais qu'elle doit certainement faire des régimes et autre, ce qui fait qu'elle est mince mais pas non plus excessivement mince. Pour elle, j'imagine que c'est une lutte et une pression constantes par rapport à son corps (en tout cas, elle s'est déjà exprimée sur son rapport compliqué à son corps et aux commentaires qu'elle recevait sur le sujet), parce que son corps de fille mince de la vie de tous les jours, ce n'est pas assez pour Hollywood. Je pense qu'elle vit un peu la même chose que Kate Winslet en son temps, mais dans une société plus consciente du problème, et du coup je comprends que la choque énormément de lire la déclaration de Kim Kardashian. Parce que Kim Kardashian est un peu en train de débarquer comme ça et de dire "quand on veut on peut, c'est tout à fait normal de faire un régime pour rentrer dans une robe, on peut très bien y arriver" et j'imagine que pour une actrice comme Reinhart, c'est un gros pas en arrière et une claque en pleine figure, parce que ça envoie le signal à l'industrie et au public que c'est OK d'attendre d'une femme connue pour sa silhouette pulpeuse qu'elle torture son corps pour répondre à un critère de mode farfelu, parce qu'une femme qui n'a même pas besoin de ça pour être visible dans les médias le revendique comme un succès et le présente comme absolument acceptable. C'est un pas en arrière dans une société et un monde des médias qui commençaient doucement à s'éloigner de la minceur irréelle comme unique norme.
Franchement, pour le coup, Kim Kardashian envoie un message hyper mauvais pour toutes les jeunes actrices qui n'ont pas son star power et fait le jeu d'une industrie toxique. Je pense que ça aurait été mieux qu'au moins elle ne dise rien et ne normalise pas ça comme un beau challenge qui en vaut la peine.
 
Dernière édition :
28 Juillet 2014
31
252
2 899
@Lilydou (t'inquiète, je ne me suis pas sentie agressée du tout !)
Ah tiens ben j'adore Lorry Hill justement :)
C'est clair qu'on n'est pas toutes "câblées" psychologiquement de la même manière ; perso vu que j'adore les infos people et les réseaux sociaux, et que je suis exposée à des images de célébrités "parfaites" tout le temps, ça me fait du bien de voir "l'envers du décor" pour relativiser
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais après j'ai fait mon choix perso de continuer à consommer de la culture people parce que j'ai l'impression que ce n'est plus toxique pour moi (alors que c'est clair que ça l'a été quand j'étais plus jeune et que j'avais moins de recul)
Tu as raison sur le côté quantifié, il vaut mieux le passer sous silence pour éviter les triggers, c'est vrai que là pour Kim j'ai retenu "elle s'est affamée pour rentrer dans la robe" et je n'avais pas relevé

Tiens d'ailleurs perso je suis un peu obsédée par la taille des people, genre je serais capable de te citer la taille de la plupart des célébrités régulièrement citées dans la presse people :hesite: genre là pour Kim Kardashian je la connais (j'ai vérifié dans google) :ninja:
Je crois que je google machinalement la taille des célébrités quand je les vois en photo, je suis pas sûre que ce soit très sain (sans doute un reste de mon adolescence, quand je me trouvais trop petite)
Mais trop drôle ! Moi aussi je regarde leur taille sur Google et je suis souvent capable de donner la taille des célébrités !! Et pareil, je me trouvais trop petite !
@Lilydou fait très attention a toi si tu es sensible la dessus peut être est ce mieux d'éviter les article parlant de régime d'autant que tu peux y etre très exposé dans la vie quotidenne avec la diet culture..ou si tu a vraiment envis de les lire d'attendre d'être avec une personne de confiance pour le lire ou de le faire lire par cette personne avant qui pourra te dire si c'est trigger ou pas.Plein de courage en tous cas
Merci pour ce précieux conseil :)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et poulaga

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes