Klaire trolle les trolls... et soutient le Planning Familial !

26 Août 2015
4 124
32 748
2 284
32
L'idée est bonne mais ça me chiffonne un peu du point de vue de la propriété intellectuelle... Même si ces commentaires sont ignobles, les publier sans l'accord de leurs auteurs c'est illégal, non ?
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Moi j'ai participé. Et du coup deux amis à moi que ça chiffonnaient de donner pour ça ont donné directement au planning familiale. Op, c'est par ici :

https://www.planning-familial.org/pages/je-soutiens-le-planning-familial-0039

Pour les madz qui gagnent bien leur vie, de manière très pragmatique c'est défiscalisable (comme tout don a une association). Je précise, car mon ex a donné pas mal au planning et ça a été l'argument le plus percutant... Ma foi, si ça permet de décider certains à donner... :cretin:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FolAavril et Spill
ça me rapelle la compilation de "lettres" qu'avait reçu Noel Mamere suite à un mariage gay (pas encore légal à l'époque), il les avait réunies dans un livre. (certaines étaient même maculés de crottes, c'est pour dire le niveau)
mon père avait le livre, dans les wc....
donc oui j'approuve l'idée, quand on ne s'y confronte pas on est loin d'imaginer que des gens puissent déverser autant de haine gratuitement, faus croire que peu de choses ont changé!
 
  • Big up !
Réactions : Spill
30 Septembre 2015
8
19
64
33
Bordeaux
L'idée est bonne mais ça me chiffonne un peu du point de vue de la propriété intellectuelle... Même si ces commentaires sont ignobles, les publier sans l'accord de leurs auteurs c'est illégal, non ?
Nope. Le Code de la propriété intellectuelle protège les "oeuvres de l'esprit", et là... :cretin:

Blague à part (qu'est ce qu'on se poile chez les avocats c'est fou XD) à partir du moment où l'identité des auteurs est floutée, no problem !

Perso je viens de faire un petit don de 10 euros, ça m'a fait ma journée :paillettes:
 
22 Février 2015
1 305
8 700
4 364
@Cirrannai Je ne pense pas, parce que le droit d'auteur protège seulement des oeuvres (qui sous-entendent un effort créatif, ce qui n'est pas le cas avec des commentaires sur internet) non ?
Par contre là où il y aurait eu un soucis au niveau légal je pense c'est si elle avait laissé les noms visibles.
 
19 Mars 2013
1 176
3 531
2 084
@Spill
Mais y'a pas la notion que au final, c'est un espace public facebook donc en fait, elle pourrait laisser les noms? :hesite:
(Je pense au fait qu'en c2i, la prof nous a fait faire un test d'e-reputation qui nous faisait comprendre que tout ce que tu dis sur un réseau social, c'est comme si tu le placardais sur un encart publicitaire...)
Puis honnêtement, si il pouvait y avoir les noms...Ce serait tellement bien. Ils apprendraient à arrêter de dire de la merde peut-être?
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@LilyEm Elle a expliqué s'en prendre aux gens et non aux idées. De plus, si les noms étaient apparents il y aurait un risque de bashing sur le net mais aussi IRL ! Imaginez la vie des homonymes ?

J'aime bien son choix.
 
30 Septembre 2015
8
19
64
33
Bordeaux
Les droits de la personnalité (on y rattache le droit à l'image, à la voix, au nom...) sont susceptibles de générer une action au niveau judiciaire à partir du moment où tu es identifié ou identifiable.
C'est ce qui justifie que, par exemple, si tu es de dos sur une photo, que rien ne permet de savoir qu'il s'agit de toi, même si toi tu le sais, tu ne peux pas faire jouer ton droit à l'image.

Avec les pseudos, on peut identifier la personne, donc les flouter est légalement la meilleure chose à faire. Ethiquement, ça me ferait bien plaiz aussi de tous les "outer", par contre :boxing:
 
  • Big up !
Réactions : LilyEm

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes