[Commente en direct] Koh-Lanta 2020

24 Mai 2012
879
5 304
5 064
En vrai moi je comprends pas pourquoi vous êtes tellement triste que Sam soit parti :dunno: il était hyper imbu de lui (les réflexions sur le fait qu'il a laissé Naoil gagné (et quoi tu peux pas imaginer que quelqu'un t'as simplement battu non c'est toi qui l'a laissé gagner parce que tu as fait une erreur de distraction ?) , le fait qu'il se considère parmi le groupe des hommes forts, les vrais zommes) il ne considérait même plus Moussa alors que c'est lui qui l'a aidé au début des épisodes à ne pas être éliminé (et que au début des épisodes il vouait un culte à Moussa et la plus rien même en partant quand il a mentionné les héros Claude et Teheiura) il considérait même pas de Jessica comme une héroïne non plus les seules deux qui l'intéressait c'était Claude et Tehe.
Et tant que j'y suis avec les opinions inhabituelles :cretin: moi je trouve que Ahmad a quand même un petin de mérite malgré le fait que ça soit un politicien :cretin: le gars il est venu à Koh-Lanta , il est nul en sport, il sait pas nager et il s'est fait éliminé après les ambassadeurs moi je dis chapeau gars :clap::rire:
 
30 Novembre 2015
3 263
23 342
3 874
En vrai moi je comprends pas pourquoi vous êtes tellement triste que Sam soit parti :dunno: il était hyper imbu de lui (les réflexions sur le fait qu'il a laissé Naoil gagné (et quoi tu peux pas imaginer que quelqu'un t'as simplement battu non c'est toi qui l'a laissé gagner parce que tu as fait une erreur de distraction ?) , le fait qu'il se considère parmi le groupe des hommes forts, les vrais zommes) il ne considérait même plus Moussa alors que c'est lui qui l'a aidé au début des épisodes à ne pas être éliminé (et que au début des épisodes il vouait un culte à Moussa et la plus rien même en partant quand il a mentionné les héros Claude et Teheiura) il considérait même pas de Jessica comme une héroïne non plus les seules deux qui l'intéressait c'était Claude et Tehe.
Et tant que j'y suis avec les opinions inhabituelles :cretin: moi je trouve que Ahmad a quand même un petin de mérite malgré le fait que ça soit un politicien :cretin: le gars il est venu à Koh-Lanta , il est nul en sport, il sait pas nager et il s'est fait éliminé après les ambassadeurs moi je dis chapeau gars :clap::rire:

Je ne suis pas d'accord avec ça.
Sam, il peut paraître imbus de lui-même, mais moi, je le trouve plutôt réaliste et factuel. D'ailleurs je n'ai pas entendu qu'il ait dit avoir laissé gagné Naoil, je me souviens surtout qu'il ait dit avoir glissé, et que, "sans se lancer de fleurs", il aurait tenu plus longtemps s'il n'avait pas glissé, car il était confortable dans la position où il était. Et je pense réellement qu'il ne se vantait, c'est juste qu'il ne sait pas le dire autrement que sans détour.

Je pense aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas les gens comme Sam, c'est typiquement le genre de personnes bosseurs, épris de justice, qui dit les choses comme il pense (et pas forcément en prenant des gants, mais parce qu'il n'arrive pas à dialoguer avec le bon vocabulaire), et ça se retourne contre lui. Les gens le trouvent pas hyper sociables, je pense surtout qu'il préfère fréquenter les gens qui lui paraissent méritants ou qui vont lui apporter quelque chose car ça lui apporte quelque chose socialement, et que les autres personnes ne sont pas intéressantes à fréquenter, que c'est au-dessus de sa tolérance.

Ahmad, lui, a réussi à sauver sa peau assez loin dans le jeu, mais aller loin dans le jeu sans être loyal et méritant, c'est un peu rageant pour un spectateur qui ne fonctionne pas comme ça dans la vie...
 
24 Mai 2012
879
5 304
5 064
Je ne suis pas d'accord avec ça.
Sam, il peut paraître imbus de lui-même, mais moi, je le trouve plutôt réaliste et factuel. D'ailleurs je n'ai pas entendu qu'il ait dit avoir laissé gagné Naoil, je me souviens surtout qu'il ait dit avoir glissé, et que, "sans se lancer de fleurs", il aurait tenu plus longtemps s'il n'avait pas glissé, car il était confortable dans la position où il était. Et je pense réellement qu'il ne se vantait, c'est juste qu'il ne sait pas le dire autrement que sans détour.

Je pense aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas les gens comme Sam, c'est typiquement le genre de personnes bosseurs, épris de justice, qui dit les choses comme il pense (et pas forcément en prenant des gants, mais parce qu'il n'arrive pas à dialoguer avec le bon vocabulaire), et ça se retourne contre lui. Les gens le trouvent pas hyper sociables, je pense surtout qu'il préfère fréquenter les gens qui lui paraissent méritants ou qui vont lui apporter quelque chose car ça lui apporte quelque chose socialement, et que les autres personnes ne sont pas intéressantes à fréquenter, que c'est au-dessus de sa tolérance.

Ahmad, lui, a réussi à sauver sa peau assez loin dans le jeu, mais aller loin dans le jeu sans être loyal et méritant, c'est un peu rageant pour un spectateur qui ne fonctionne pas comme ça dans la vie...
Merci de ta réponse :happy:

Selon moi effectivement c'est le plus préparé à l'aventure Koh Lanta (et si je suis impressionnée qu'Ahmad aie tenu aussi longtemps je suis bien consciente que c'est un mauvais aventurier et que ça doit être frustrant d'être avec/de voir une personne comme lui sur l'île).
Par rapport à Naoil il a clairement dit un truc du genre "je l'ai laissé gagné, enfin c'est comme ça que je le vois". Tu le perçois comme une façon brute de dire ce qu'il pense, j'admets que je ressens une certaine arrogance (les autres aussi s'ils n'avaient pas glissé auraient pu gagné ;) ). Comme quoi les impressions :rire: (Puis je dis dire aussi que j'ai trouvé ça interpellant qu'il ne mentionne que deux des 4 héros qui restaient)
Dans le genre bosseur, épris de justice et qui dit les choses comme il pense (dans les éditions précédentes) il y avait Yacine, pourtant il ne se prenait pas de haut. Ou Freddy mais lui avait plus de facilités sociales, si je dis pas de bêtises.

Enfin bref, concluons sur le fait que je suis bien d'accord avec sur le fait que c'est de loin la personne la plus préparée à l'épreuve Koh Lanta de tous les nouveaux ;)
 
1 Novembre 2017
434
1 217
1 194
30
Mon avis sur Sam est partagé.
Pour moi, il méritait d'aller plus loin car il était préparé et bosseur.

Je me se qu'il ne supportait pas les "filles" car elles passaient le plus clair de leur temps à bronzer sur la plage (c'est du moins ce qu'en montre l'émission). Et s'il adulait Moussa au début, il a été montré dans le clan des "filles", à bronzer beaucoup. Donc, normal que Sam le délaisse pour Claude et Téhé qu'il considère plus bosseur.

Après, je pense qu'il faut aussi avoir conscience que l'émission nous montre qu'une facette de ce qui arrive. Je me souviens d'avoir vu une interview où Inès disait justement que les filles ne passaient pas tout leur temps à bronzer et que Sam avait tenu des propos misogynes. Ce qui transparaît de certaines de ses face caméra.
Et une autre interview où Sam reconnaît que Naoil méritait de gagner.

Bref, pour conclure, je dirais que je suis déçue que Sam parte parce que clairement, il méritait d'aller plus loin. Mais en même temps, c'est ça aussi le jeu : éliminer les personnes qui sont le plus susceptibles de gagner pour toi aller plus loin.
Après je reconnais aussi que certaines réactions de Sam (telle que ses commentaires sur les filles et sur ses propres compétences) commençaient sérieusement à m'énerver ^.^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes