L\'accident de train en Belgique (Hal)

A

AnonymousUser

Guest
Ça fait un moment que je ne prends plus le train l'esprit tranquille, et cette nouvelle n'arrange rien.
À chaque fois, travaux sur la ligne oblige (et c'est la même chose en temps normal), le train est bondé, on est tous debout comme des sardines, et je me demande ce qu'il se passerait si on avait un accident parce que les contrôleurs laissent monter (je devrais dire "s'entasser") les gens et ça doit pas être très aux normes... Je sais pas, mettre plus de trains, les faire plus longs ?
Je sais pas comment ça se passe en Belgique, mais moi c'est un côté des trains qui m'inquiète.

Sinon, je suis avec toi, _Lilou_, ça doit être dur à encaisser.

30 Janvier 2007
358
46
4 714
Mons
letilor.blogspot.com
On court a notre fin, tous ses gens 'celebres' qui sont morts en 2009, plein d'accidents, puis ca va etre le climat puis ca sera nous .
Vous rigolez mais je pense francheemtn que ca va etre de pire en pire , 2010 commence mal ca n'annonce rien de bon !

Et sinon ils ont a dit au jt d'RTL que le fameux systeme d'arrete n'etais pas installé ....
18 morts + une centaine de blessé dont des graves.

Sekhmet on se connait non? ton pseudo ne m'est pas inconnu

A

AnonymousUser

Guest
J'ai entendu la même chose à la radio il y a dix minutes en ce qui concerne l'accident près de Tubize.

C'est une blague, là ? :/

19 Mai 2007
100
36
3 704
jodoigne
Mon copain m'a envoyé un sms pendant que j'étais en cours, pour me prévenir. J'avais pas trop compris la gravité du truc. Puis je me suis mise à stresser en voyant les images. J'ai appelé mes parents qui auraient pu être dedans, genre 5 fois chacun, personne ne répondait... Je crois avoir passé une des plus grosses demi-heures de ma vie en essayant de les joindre, et j'ai fini en pleurs en joignant enfin mon père, ils avaient pris un train différent.

Donc finalement tout va bien pour eux, j'ai juste un ami qui a une grosse bosse.
Mais encore maintenant, je suis sous le choc : le stress énorme de ce matin, et la pensée pour tout ceux qui sont vraiment concernés...

28 Juillet 2009
56
139
1 604
Belgique
j'ai un ami qui a pris le train juste après parce qu'il avait raté le précédent.
je dirais juste une chose c'est qu'heureusement que c'était par une heure plus tôt et heureusement que c'était les vacances.

je suis encore un peu sous le choc du nombre de victime que cela à fait. j'espère que personne dans mon entourage n'étais dans ce train car c'est une ligne fort fréquentée.

en bref mes pensées vont aux victimes et à leurs familles et c'est dramatique de voir qu'en plus des 18 morts, des enfants se réveilleront peut-être avec une jambe ou un bras en moins. j'en ai la chair de poule rien que d'y penser.

A

AnonymousUser

Guest
J'ai lu les articles du Monde et du Parisien en diagonal et je ne comprends pas ce qu'il y a de si choquant dedans, pouvez vous m'expliquer? :neutral:

A

AnonymousUser

Guest
Jenny Schecter;1380978 a dit :
J'ai lu les articles du Monde et du Parisien en diagonal et je ne comprends pas ce qu'il y a de si choquant dedans, pouvez vous m'expliquer? :neutral:

Oui pareil.

3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Le dernier accident de train en Belgique était à Pécrot, il y a neuf ans.

Les articles du Monde et du Parisien ont donné pour vérités absolues des éléments qui étaient à peine évoqués comme hypothèses. A dix heures, le Monde disait qu'il y avait 25 morts, alors que seulement 8 victimes étaient confirmées. On disait aussi que l'accident était causé par un problème d'aiguillage, or il s'est passé sur un aiguillage. Ensuite, avant d'évoquer l'éventualité de ce feu rouge non respecté, un internaute s'indignait que la SNCB n'ait pas tiré de leçon de la catastrophe de Pécrot (causée là aussi par un arrêt qui n'a pas eu lieu à un feu rouge) et que c'était honteux. Ce qui d'aileurs n'est pas vrai, puisque la SNCB installe depuis lors les systèmes crocodile et TLB 1+ pour l'arrêt automatique des trains lors d'une signalisation non respectée. Luc Lallemand (patron d'Infrabel, qui gère le réseau ferroviaire belge) a expliqué que ce réseau "très complexe" qui réunit plusieurs lignes "a été équipé prioritairement en infrastructure du fameux système TBL 1+ d'arrêt automatique aux feux, mais évidemment tant du point de vue matériel roulant qu'infrastructure, on ne peut pas équiper des centaines d'engins de traction ni les 3500 kilomètres de voie que compte le réseau, même en quelques années. La date butoir pour réaliser complètement cet investissement important a été fixée à 2013. Il se trouve que l'accident qui a eu lieu aujourd'hui s'est effectivement déroulé sur un tronçon qui était équipé. Un des deux trains était équipé, l'autre pas."

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
Effectivement, c'est pas du tout professionnel. comme couverture.
Je l'ai appris hier par une Belge qui utilise mon bureau quand elle est de passage à Paris. Apparemment c'était la panique, je ne savais pas exactement ce qui s'était passé mais je comprends pourquoi elle avait l'air d'aller aussi mal.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes