Coucou ^^
Bon bah moi aussi je viens raconter ma petite histoire
avec Jules, on c'est connu à l'été 2012: Il habitais à 15 minutes de chez moi et un mois plus tard, à force de se voir régulièrement, on est sortit ensemble. Sauf que moi j'allais commencer un BTS à Sarreguemines (2h45 de chez moi) et lui un master à Nancy (1h de chez lui, entre chez nous et sarreguemines). Donc pendant un an, on se voyais aux vacances & touts les 15 jours (hormis pendant 3/4 mois où on avais trouvé un système qui nous permettaient de nous voir touts les week-end). Ce que je ne savais pas, c'est que ça allais être une sorte d'entrainement à l'année d'après.
Parce que le 5 juillet 2013, il a été reçus pour faire son Master de Géomètre au Mans (Sarreguemines-le Mans: 600 km). J'ai pleurée tout ce que j'ai pu, jurant qu'on ne passerais pas l'hiver, que ça ne tiendrais jamais, ect. J'ai passée les deux dernière semaines d’août à y penser & à me faire mal. Et puis l'inévitable moi de septembre est arrivé est chacun a du partir dans son coin de France ... J'ai pleurée tout ce que j'ai pu en me disant que le moi d'octobre étais bien loin.
Faut pas se leurrer, c'est la première et la dernière semaine qui sont les plus difficile. Et le premier week-end où tu rentre chez toi & qu'il n'est pas là.
Le problème de la relation à distance, c'est que tu t'engueule plus souvent & plus fort qu'en temps "normal" vue que la communication se fait par sms ou par téléphone. Et aussi le manque de sex quand tes hormones sont en ébullition.
C'est sur que quand les vacances arrivent et que tu sais que tu vas le revoir, c'est géniale: tu passe des heures dans ta salle de bain à te faire un ravalement de tout ton corps (oui parce que moi perso, en hiver quand je le vois pas, je laisse en jachère ). Les vacances sont magiques & trop courtes. Après moi perso, je me jette pas direct dessus quand je le vois après un mois & demi d'abstinence. Mais le soir, tout les deux tranquilles, oui
Pour le moment, ça marche pas trop mal. Je rentre moins chez moi (1 fois toutes les 3 semaines, au lieux de 15 jours avant) pour moins ressentir le manque et du coup, je fais des économies. Toutes façons, c'est lui qui reviens chez ses parents aux vacances, donc c'est lui qui subit le coût
Enfin bon, je pense vraiment que ça dépend du type de relation à la base et du temps (si vous sortiez ensemble depuis 15 jours quand l'autre est partit, ça tiendra moins je pense que si ça faisait 1 ans) et de la distance ...
Voilà, je sais pas si ça va en aidez certaines, vue que je poste ça un moment après que l'article ai été publié ...