C'est assez difficile de juger sur le fait de faire sortir tout le monde ou personne, parce que les journalistes ne faisaient "que" filmer, mais en même temps, ils étaient au coeur de l'association...
Je pense que les seuls et uniques responsables dans l'histoire sont le couple et leurs associés qui ont dirigé les opérations, comme ça a été dit, ça partait peut-être bien d'une bonne intention, mais ça a été très mal réalisé, et on voit aujourd'hui les conséquences...
Un collègue de travail à ma mère s'était porté candidat pour accueillir un des enfants, ils ont déboursé 3000 euros pour monter leur dossier et participer aux frais d'hébergement des soi-disant orphelins du Darfour en attendant qu'ils transitent jusqu'en France.
Au final, leur dossier n'a pas été retenu, et ils n'ont pas été remboursés, ou quoi que ce soit d'autre.
Je pense que c'est depuis le début, depuis la création du projet, que cette histoire est mal foutue, et je ne peux pas croire que les avocats de cette association ne les aient pas mis en garde contre toutes les conséquences qui pourrait survenir par la suite...