L.E.J. sortent « En attendant l'album », leur premier opus, et partent en tournée !

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@Amor-Amor C'est basé sur le harcèlement de rue, sur comment la femme est considérée comme un bout de viande. Elles l'ont expliqué dans un commentaire en réponse à un autre sur YT mais c'est vrai qu'elles auraient peut-être pu plus l'expliquer
 
  • Big up !
Réactions : Minuscule
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@M.* Ah mais alors je n'ai pas du tout saisi le fond de la chanson. Je vais réécouter à la lumière de tes explications, mais ça ne me semble pas évident à première écoute, c'est dommage. Une Mad les comparait avec Stromae qui lui aussi cache de vrais messages dans des chansons a priori sans rapport (quand c'est, Moules frites). Pour le coup même sans explication j'avais tout de suite compris le sens de ces deux chansons, ce qui n'est pas le cas pour L.E.J. Ayant l'impression de ne pas être là seule dans ce cas là, c'est un peu un raté je trouve.
 
  • Big up !
Réactions : Kounette

M.*

4 Mai 2015
427
2 846
3 024
27
@Amor-Amor Ouai je sais, y'a énormément de personnes qui ne l'ont pas compris (moi y compris, si je n'avais pas vu leur message, j'aurais juste pensé qu'elles étaient en collabo avec La vie d'Adèle haha)
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@M.* @Amor-Amor

Même à la lumière de ces indications, je ne comprends toujours rien :shifty:. Et ce que je trouve assez étrange, c'est qu'à l'écoute de l'extrait qu'elles avaient chanté sur Canal+, j'avais l'impression d'avoir compris quelque chose (à savoir qu'elles avaient envie de :culotte:, ce qui n'est absolument pas le cas si j'en crois leur explication :hesite:). Bref, je pense que c'est raté pour les paroles :cretin: (mais ça reste agréable à écouter !).
 
Dernière édition :
9 Août 2009
1 839
1 326
5 044
Lille
twitter.com
@Dame de lotus @M.* @Amor-Amor Ca vaut peut-être le coup de mater les paroles ça serait peut-être plus parlant de les lire :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup moi ce que j'en comprend, c'est que ça parle de nanas considéré comme des bouts de viande, donc elles poussent la métaphore sur la cuisine (ce qui est assez bien vu je trouve). De mecs (ou de nanas hein) qui ne passent pas par 4 chemins sur leurs intentions, sans même passer par les préliminaires par exemples. De mecs (ou nanas, toujours) qui sont assez lourds voir insistants, bien souvent contre notre volonté. C'est vrai que c'est pas forcément évident à l'écoute, mais à la lecture on sent bien l'image femme-bout-de-viande.

:fleur:

Dis @Clemence Bodoc, au vu des commentaires sur le forum, ça vaudrait peut-être le coup d'avoir un article un peu plus poussé sur le fond et le message non..? :)
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
2 Octobre 2005
4 154
1 319
4 994
@Minuscule Merci pour les paroles. En effet certains passages sont plus clairs sur le véritable sens de la chanson :
"Si tu sers mes envies t'auras un pourboire...
Je peux le payer cher mais je ne veux pas attendre".

Autrement, je trouve globalement que cette chanson est écrite d'une façon assez maladroite et que le double sens n'est pas évident, même avec des explications et même avec les paroles sous les yeux...
 
  • Big up !
Réactions : Kaus Australis
18 Septembre 2015
4 778
26 266
1 704
32
Même avec les paroles, j'ai du mal. Je comprends l'intention, mais c'est encore un peu maladroit... Surtout la partie "Si tu sers mes envies T'auras un pourboire ", Ah. Sympa le parallèle avec la prostitution :shifty:... C'est dommage car à contrario, le dernier paragraphe est bienbien tourné. :hesite:
Aprés, c'est la première, elles ont le temps de s'amélioré !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes