Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Amor-Amor C'est basé sur le harcèlement de rue, sur comment la femme est considérée comme un bout de viande. Elles l'ont expliqué dans un commentaire en réponse à un autre sur YT mais c'est vrai qu'elles auraient peut-être pu plus l'expliquer
@M.* Ah mais alors je n'ai pas du tout saisi le fond de la chanson. Je vais réécouter à la lumière de tes explications, mais ça ne me semble pas évident à première écoute, c'est dommage. Une Mad les comparait avec Stromae qui lui aussi cache de vrais messages dans des chansons a priori sans rapport (quand c'est, Moules frites). Pour le coup même sans explication j'avais tout de suite compris le sens de ces deux chansons, ce qui n'est pas le cas pour L.E.J. Ayant l'impression de ne pas être là seule dans ce cas là, c'est un peu un raté je trouve.
@Amor-Amor Ouai je sais, y'a énormément de personnes qui ne l'ont pas compris (moi y compris, si je n'avais pas vu leur message, j'aurais juste pensé qu'elles étaient en collabo avec La vie d'Adèle haha)
Même à la lumière de ces indications, je ne comprends toujours rien . Et ce que je trouve assez étrange, c'est qu'à l'écoute de l'extrait qu'elles avaient chanté sur Canal+, j'avais l'impression d'avoir compris quelque chose (à savoir qu'elles avaient envie de , ce qui n'est absolument pas le cas si j'en crois leur explication ). Bref, je pense que c'est raté pour les paroles (mais ça reste agréable à écouter !).
Du coup moi ce que j'en comprend, c'est que ça parle de nanas considéré comme des bouts de viande, donc elles poussent la métaphore sur la cuisine (ce qui est assez bien vu je trouve). De mecs (ou de nanas hein) qui ne passent pas par 4 chemins sur leurs intentions, sans même passer par les préliminaires par exemples. De mecs (ou nanas, toujours) qui sont assez lourds voir insistants, bien souvent contre notre volonté. C'est vrai que c'est pas forcément évident à l'écoute, mais à la lecture on sent bien l'image femme-bout-de-viande.
Dis @Clemence Bodoc, au vu des commentaires sur le forum, ça vaudrait peut-être le coup d'avoir un article un peu plus poussé sur le fond et le message non..?
@Minuscule Merci pour les paroles. En effet certains passages sont plus clairs sur le véritable sens de la chanson :
"Si tu sers mes envies t'auras un pourboire...
Je peux le payer cher mais je ne veux pas attendre".
Autrement, je trouve globalement que cette chanson est écrite d'une façon assez maladroite et que le double sens n'est pas évident, même avec des explications et même avec les paroles sous les yeux...
@Amor-Amor Je pensais aussi à ce passage là en particulier qui était assez explicite
Après je suis d'accord avec toi, ce n'est pas encore parfait. Mais pour un premier coup d'essai je trouve ça plutôt pas mal
Même avec les paroles, j'ai du mal. Je comprends l'intention, mais c'est encore un peu maladroit... Surtout la partie "Si tu sers mes envies T'auras un pourboire ", Ah. Sympa le parallèle avec la prostitution ... C'est dommage car à contrario, le dernier paragraphe est bienbien tourné.
Aprés, c'est la première, elles ont le temps de s'amélioré !