Yumiko-chan;3209475 a dit :J'ai du mal avec ce système de quotas. On se sent obligé d'engager des femmes comme s'il elles représentaient une minorité. Et ça me dérange d'autant plus car, bien que je ne doute pas qu'elles soient qualifiées, on les aurait mises là avant tout parce que ce sont des femmes et non une personne qualifiée pour le poste. Voir le sexe avant l'individu et ses qualités. C'est de la discrimination en quelque sorte, positive.
Evidemment, certaines de ces femmes sont là pour remplir des quotas mais faut pas non plus abuser avec le concept de discrimination positive : Pellerin, c'est normal qu'elle soit ministre déléguée à l'économie numérique, c'était son pôle de spécialité pendant la campagne. Idem pour Filippetti et la culture !
Et pis faut arrêter avec "Hollande a donné les gros ministères aux hommes et a relégué les femmes dans des trucs pourris"! Objectivement, c'est vrai que les ministères plus importants sont dirigés par les hommes, mais bon la Justice, la Santé et le Logement, que je sache, c'est pas des ministères de merde
D'ailleurs, les ministères de l'Enseignement supérieur et de Jeunesse & Sports sont dirigés par des femmes alors qu'Hollande a rappelé que la jeunesse serait un engagement prioritaire de son mandat !
Et pour finir, ce n'est que mon opinion personnelle mais le ministère le plus moisi du cul (c'est mon avis, pas taper siouplé), les Anciens Combattants, est dirigé par un homme ^^