La baffe et la balafre - L'après-premier tour des Présidentielles 2012

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
JudithF;3124422 a dit :
Au temps pour moi. En effet je n'ai pas cherché la réponse. Mais peut être faudrait il un témoignage d'une madmoizelle dans le camp adverse pour plus d'équité ?

Je comprends qu'il serait hypocrite de refouler ton opinion dans un article, d'autant que tu n'es pas réellement journaliste (d'après ce que j'ai compris ? Sinon c'est ma faute, je suis un peu neuneu) mais si tu postes un article c'est que tu t'essaies au jeu ?
Malgré tout, je comprends que si tu témoignes être chez FH ce serait idiot de dire que c'était totalement par hasard etc.

Salut JudithF, beh écoute, on peut faire plus simple encore : est-ce que ça te dirait que tu témoignes, toi ? On peut t'aider avec grand plaisir si tu le souhaites (ou pas si tu le souhaites pas :d)... enfin bref, n'hésite point, on est plutôt ouvert au débat !
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Je suis comme Marie Charlotte d'origine lorraine et j'habite dans un petit village à côté de Metz. Et j'ai moi aussi honte de mes voisins, de mes anciens camarades de classe, de ces 93 personnes qui ont voté pour Le Pen dans mon village.
Seulement, moi je sombre dans un certain désespoir. Contrairement à une "grande" ville (à côté de mon village de 700 habitants tout est grand) comme St Avold, chez moi le vote FN est constant depuis des années. C'est la première fois qu'il arrive en deuxième position, certes. Mais au fond ces vieux électeurs, nés ici et qui vont probablement mourir dans le village, qui n'en sortent jamais, n'ont aucune raison de ne pas voter FN: ils vont rarement en ville, ils obtiennent leurs informations sur TF1 (tiens, c'est marrant, pourtant le FN et ses partisans se réclament indépendants et méfiants à l'égard des médias), ils ne connaissent pas de gens issus de l'immigration. Il y a seulement trois familles "non-blanches" dans le village, mais c'est déjà bien assez selon eux.
Depuis quelques années il n'y a plus de bal à la fête du village parce que l'ancienne municipalité craignait de voir débarquer des racailles de la cité qui foutraient le bordel. La cité à 15km. Quel intérêt d'aller dans un vieux bal populaire de village pour eux ? Aucun, mais la parano des vieux de la vieille du village est bien là.

Et ça, ce racisme ordinaire, cette xénophobie des campagnes, la naïveté de croire tout ce que raconte Marine Le Pen, c'est ça qui m'inquiète dans mon village. Ça, et le fait que malgré que les vieux électeurs FN meurent, il y a toujours autant de votants FN aux élections, ce qui veut dire que certains nouveaux venus votent aussi FN.

EDIT: Je viens de lire toutes les réactions et comme apparemment le débat est pas mal orienté vers l'opposition fonctionnariat/salariat privé, j'apporte ma mini pierre à l'édifice, mes deux parents sont fonctionnaires, je suis future fonctionnaire moi-même. D'abord ce qui a été dit sur le congé maladie est faux: mon père est actuellement en congé maladie depuis le mois de janvier et il vient de perdre une partie de son salaire puisque son congé est prolongé jusqu'en septembre.
Ensuite les fonctionnaires sont aussi soumis à la pression du "chiffre", dans leurs boulots respectifs mes deux parents sont soumis à des objectifs chiffrés et subissent régulièrement des audits.
Enfin, effectivement la plupart des fonctionnaires ont effectivement de beaux avantages sociaux, mais les conditions de travail ne sont pas toutes idylliques. Ma mère par exemple se "promène" en voiture dans deux départements (Moselle et Meuse) pour faire du porte-à-porte chez les particuliers et les privés (je ne dirais pas exactement où elle travaille mais bon, juste pour dire qu'être sur la route toute la semaine c'est pas non plus Byzance).
Future prof moi-même, j'ai conscience des avantages comme des inconvénients de mon futur métier mais l'essentiel c'est que je l'ai choisi, et au delà des questions privé/public il serait bon de travailler aussi sur l'éducation nationale/l'orientation histoire que les capacités de tout le monde soit exploitées à leur juste valeur et que tout un chacun trouve un métier qui lui convient, non ?

(Bien sûr ce débat ne saurait se résumer en une simple question d'orientation scolaire mais je fais un peu ma future prof en concluant ce magnifique post par une réflexion philosophique et utopiste...:))
 
24 Avril 2011
30
18
679
St Maur
secondel.canalblog.com
Fab;3125331 a dit :
Salut @JudithF, beh écoute, on peut faire plus simple encore : est-ce que ça te dirait que tu témoignes, toi ? On peut t'aider avec grand plaisir si tu le souhaites (ou pas si tu le souhaites pas :d)... enfin bref, n'hésite point, on est plutôt ouvert au débat !

C'est un trop grand honneur :)
A vrai dire j'aimerais témoigner, vous parler de mon fils ma bataille, mais en fait, mes idéaux politiques sont encore assez vagues et j'ai plus grande gueule que grandes idées.
De plus, je suis majeure-1, donc pour témoigner, visiter les camps politiques comme une grande fille c'est nettement trop tôt. Pour moi l'avenir de mon pays c'est mes études et planifier mon accès à la richesse modeste que j'ambitionne.
C'est donc non... Pour le moment ;)
Mais d'ici 5 ans, je serais là :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes