La bande-annonce d'Aladdin, avec la chanson du Génie !

21 Février 2015
128
676
1 154
Les remakes permettent de mettre les films d'origine au goût du jour, concernant l'évolution de la société. Comme l'image de la femme. J'ai beau adorer le film d'animation, l'image de celle-ci n'est pas terrible dedans. Comme le disait le Pop culture détective dans sa vidéo Predatory romance in Harrison Ford movies.


La scène Han/Leia était effectivement représentée comme romantique, mais il est exact que Leia recule et dit non pas mal de fois...:eek:

A revoir Aladdin, en ayant acquis une conscience féministe, deux -trois choses font grincer des dents aujourd'hui. :facepalm:Genre le costume d'esclave sexuelle (le site TV tropes affirme qu'on le verra, mais n'ont pour preuve qu'une photo qui s'est révélée fausse. A voir).

Mais du peu qu'on a vu dans la bande-annonce, ça s'annonce bien. Explication: D'abord dans le dessin animé, Jasmine était très forte en séduction...et je vois mal, étant recluse, où elle avait appris.

Dans la scène avant Ce rêve bleu, on la voit, juste avant de le jeter dehors, faire semblant de séduire Aladdin en roulant des hanches...alors que celui-ci a quelque peu envahi son espace personnel, étant monté sur le balcon de sa chambre après qu'elle avait explicitement dit qu'elle ne voulait voir personne. Heureusement que les intentions d'Aladdin sont nobles (et qu’elle a un tigre)....:lalala:

Donc à quoi ça ressemble en ces temps post #Metoo? Cette même scène a l'air assez différente ici: ils sont dans une réception (une sorte de bal, on voit même brièvement les gens danser), donc un lieu prévu pour les discussions. Et pourtant Aladdin, très entreprenant dans le dessin animé (il prenait l’initiative d'aller sur le balcon) a un peu peur du premier pas et le Génie doit le pousser littéralement (Il a l'air -et Jasmine aussi- plus timide qu'à l'origine. Pourquoi pas? :red:). Ce sera d'ailleurs la seule façon apparente pour le Génie d'intervenir dans la scène (au lieu de souffler son texte façon Cyrano). Je ne les vois pas changer Will Smith en abeille ici, et pour cause: un acteur CGI en abeille ça rend mal, rappelez-vous le Fils du mask:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On peut donc imaginer une conversation plus apaisée (d'ailleurs au moment de monter sur le tapis, on ne dirait pas qu'elle vient de lui dire de sauter de son balcon). Mais comment ne le reconnait -elle pas sans le turban? J'espère qu'il range sa lampe ailleurs dans ce film, car la scène de tentative de meurtre semble présente:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu différente, car avec un personnage lié à une chaise et non lesté au plomb. Ça lui laissera peut-être le temps de flotter (la chaise est en bois) le temps d'attraper la lampe qu'il a quand même sur lui, espérons-le...
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : zazouyeah et Coahoma.

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Je viens tout juste de le voir, et il a pas mal de trucs assez cools:
-La théorie selon laquelle le conteur qu'on voit au début est le génie est mise en pratique
-C'est plus Richard Darbois qui fait le génie, mais la VF habituelle de Will Smith, mais c'est pas du tout gênant
-Le génie ne vole pas tant que ça la vedette aux autres persos, ça reste assez équilibré, il a même un peu plus de «retenue» que dans le dessin animé tout en restant l'élément comique.
-Il est nettement plus girl power. Jasmine est beaucoup plus «grande gueule» en bien, et devient sultane à la fin
-On retrouve bien l'esprit du dessin animé.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes