Même si je comprends l'argument "Oui c'est nul c'est juste du repompage", personnellement ça ne me dérange pas plus que ça, cette "mode" des live-action.

J'ai beaucoup apprécié "La belle et la bête" et sans pour autant affirmer que j'irai courir voir Aladdin, j'ai tout simplement cette curiosité artistique du "Comment ça va rendre ?". Je trouve qu'on peut continuer à aimer le DA et aimer la version live-action. J'ai très hâte de voir "Le roi lion", ne serait-ce que pour voir si cela va me coller des frissons.

A côté de ça j'apprécie aussi les "nouveautés" Disney comme Moana.
 
Les remakes permettent de mettre les films d'origine au goût du jour, concernant l'évolution de la société. Comme l'image de la femme. J'ai beau adorer le film d'animation, l'image de celle-ci n'est pas terrible dedans. Comme le disait le Pop culture détective dans sa vidéo Predatory romance in Harrison Ford movies.


La scène Han/Leia était effectivement représentée comme romantique, mais il est exact que Leia recule et dit non pas mal de fois...:eek:

A revoir Aladdin, en ayant acquis une conscience féministe, deux -trois choses font grincer des dents aujourd'hui. :facepalm:Genre le costume d'esclave sexuelle (le site TV tropes affirme qu'on le verra, mais n'ont pour preuve qu'une photo qui s'est révélée fausse. A voir).

Mais du peu qu'on a vu dans la bande-annonce, ça s'annonce bien. Explication: D'abord dans le dessin animé, Jasmine était très forte en séduction...et je vois mal, étant recluse, où elle avait appris.

Dans la scène avant Ce rêve bleu, on la voit, juste avant de le jeter dehors, faire semblant de séduire Aladdin en roulant des hanches...alors que celui-ci a quelque peu envahi son espace personnel, étant monté sur le balcon de sa chambre après qu'elle avait explicitement dit qu'elle ne voulait voir personne. Heureusement que les intentions d'Aladdin sont nobles (et qu’elle a un tigre)....:lalala:

Donc à quoi ça ressemble en ces temps post #Metoo? Cette même scène a l'air assez différente ici: ils sont dans une réception (une sorte de bal, on voit même brièvement les gens danser), donc un lieu prévu pour les discussions. Et pourtant Aladdin, très entreprenant dans le dessin animé (il prenait l’initiative d'aller sur le balcon) a un peu peur du premier pas et le Génie doit le pousser littéralement (Il a l'air -et Jasmine aussi- plus timide qu'à l'origine. Pourquoi pas? :red:). Ce sera d'ailleurs la seule façon apparente pour le Génie d'intervenir dans la scène (au lieu de souffler son texte façon Cyrano). Je ne les vois pas changer Will Smith en abeille ici, et pour cause: un acteur CGI en abeille ça rend mal, rappelez-vous le Fils du mask:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On peut donc imaginer une conversation plus apaisée (d'ailleurs au moment de monter sur le tapis, on ne dirait pas qu'elle vient de lui dire de sauter de son balcon). Mais comment ne le reconnait -elle pas sans le turban? J'espère qu'il range sa lampe ailleurs dans ce film, car la scène de tentative de meurtre semble présente:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un peu différente, car avec un personnage lié à une chaise et non lesté au plomb. Ça lui laissera peut-être le temps de flotter (la chaise est en bois) le temps d'attraper la lampe qu'il a quand même sur lui, espérons-le...
 
Dernière édition :
Je viens tout juste de le voir, et il a pas mal de trucs assez cools:
-La théorie selon laquelle le conteur qu'on voit au début est le génie est mise en pratique
-C'est plus Richard Darbois qui fait le génie, mais la VF habituelle de Will Smith, mais c'est pas du tout gênant
-Le génie ne vole pas tant que ça la vedette aux autres persos, ça reste assez équilibré, il a même un peu plus de «retenue» que dans le dessin animé tout en restant l'élément comique.
-Il est nettement plus girl power. Jasmine est beaucoup plus «grande gueule» en bien, et devient sultane à la fin
-On retrouve bien l'esprit du dessin animé.
 

PetitPomelo

Gryffondor pour l'été (elle / iel)
Je l'ai vu dimanche et j'ai bien aimé aussi !
Un petit bémol pour moi, je trouve que Jafar manque de prestance et de saveur. Le Jafar du DA apportait de l'humour en plus du côté méchant, là le peu d'humour autour de lui c'est surtout Iago... Bon, sans la voix d'Atkine ça perd un peu de sa superbe aussi, faut avouer !
Par contre (je mets sous spoil au cas où mais c'est pas vraiment un spoil) le doublage !! Que c'était compliqué :tears: la trad est très bien (même si quelques phrases "cultes" pour moi ont manqué (vous avez confiance en moi ?)) mais le doublage était impossible tellement c'est hyper-articulé de base en VO :/ du coup ça collait pas du tout aux lèvres des acteurs et c'était difficile de regarder. Surtout pendant les chansons, pendant Ce rêve bleu et Silence j'etais obligée de regarder ailleurs ça me gênait trop XD
 

skärgård

J'aimerai vivre décembre au mois d'août
J'ai hâte de le voir. Pour moi, les live action ne sont pas de la flemme ni une façon de faire découvrir les disneys aux plus jeunes mais une façon de faire de nouveau rêver les plus grands.
Enfant, j'ai adoré La belle et la Bête. Maintenant, je suis grande, je peux le regarder avec nostalgie mais il n'y a plus cette magie qui me transportait avant. Le live action m'a bluffée, la bête est tellement bien faite que j'avais envie de caresser sa truffe et Gaston a donné du comique et de la profondeur au personnage. L'acteur est doué.
J'attends beaucoup de ce film. Le tigre, le vol en tapis roulant, la grotte magique :loveeyes:
Ca promet d'être magnifique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes