Les remakes permettent de mettre les films d'origine au goût du jour, concernant l'évolution de la société. Comme l'image de la femme. J'ai beau adorer le film d'animation, l'image de celle-ci n'est pas terrible dedans. Comme le disait le Pop culture détective dans sa vidéo Predatory romance in Harrison Ford movies.
La scène Han/Leia était effectivement représentée comme romantique, mais il est exact que Leia recule et dit non pas mal de fois...
A revoir Aladdin, en ayant acquis une conscience féministe, deux -trois choses font grincer des dents aujourd'hui. Genre le costume d'esclave sexuelle (le site TV tropes affirme qu'on le verra, mais n'ont pour preuve qu'une photo qui s'est révélée fausse. A voir).
Mais du peu qu'on a vu dans la bande-annonce, ça s'annonce bien. Explication: D'abord dans le dessin animé, Jasmine était très forte en séduction...et je vois mal, étant recluse, où elle avait appris.
Dans la scène avant Ce rêve bleu, on la voit, juste avant de le jeter dehors, faire semblant de séduire Aladdin en roulant des hanches...alors que celui-ci a quelque peu envahi son espace personnel, étant monté sur le balcon de sa chambre après qu'elle avait explicitement dit qu'elle ne voulait voir personne. Heureusement que les intentions d'Aladdin sont nobles (et qu’elle a un tigre)....
Donc à quoi ça ressemble en ces temps post #Metoo? Cette même scène a l'air assez différente ici: ils sont dans une réception (une sorte de bal, on voit même brièvement les gens danser), donc un lieu prévu pour les discussions. Et pourtant Aladdin, très entreprenant dans le dessin animé (il prenait l’initiative d'aller sur le balcon) a un peu peur du premier pas et le Génie doit le pousser littéralement (Il a l'air -et Jasmine aussi- plus timide qu'à l'origine. Pourquoi pas? ). Ce sera d'ailleurs la seule façon apparente pour le Génie d'intervenir dans la scène (au lieu de souffler son texte façon Cyrano). Je ne les vois pas changer Will Smith en abeille ici, et pour cause: un acteur CGI en abeille ça rend mal, rappelez-vous le Fils du mask:
On peut donc imaginer une conversation plus apaisée (d'ailleurs au moment de monter sur le tapis, on ne dirait pas qu'elle vient de lui dire de sauter de son balcon). Mais comment ne le reconnait -elle pas sans le turban? J'espère qu'il range sa lampe ailleurs dans ce film, car la scène de tentative de meurtre semble présente:
Un peu différente, car avec un personnage lié à une chaise et non lesté au plomb. Ça lui laissera peut-être le temps de flotter (la chaise est en bois) le temps d'attraper la lampe qu'il a quand même sur lui, espérons-le...
La scène Han/Leia était effectivement représentée comme romantique, mais il est exact que Leia recule et dit non pas mal de fois...
A revoir Aladdin, en ayant acquis une conscience féministe, deux -trois choses font grincer des dents aujourd'hui. Genre le costume d'esclave sexuelle (le site TV tropes affirme qu'on le verra, mais n'ont pour preuve qu'une photo qui s'est révélée fausse. A voir).
Mais du peu qu'on a vu dans la bande-annonce, ça s'annonce bien. Explication: D'abord dans le dessin animé, Jasmine était très forte en séduction...et je vois mal, étant recluse, où elle avait appris.
Dans la scène avant Ce rêve bleu, on la voit, juste avant de le jeter dehors, faire semblant de séduire Aladdin en roulant des hanches...alors que celui-ci a quelque peu envahi son espace personnel, étant monté sur le balcon de sa chambre après qu'elle avait explicitement dit qu'elle ne voulait voir personne. Heureusement que les intentions d'Aladdin sont nobles (et qu’elle a un tigre)....
Donc à quoi ça ressemble en ces temps post #Metoo? Cette même scène a l'air assez différente ici: ils sont dans une réception (une sorte de bal, on voit même brièvement les gens danser), donc un lieu prévu pour les discussions. Et pourtant Aladdin, très entreprenant dans le dessin animé (il prenait l’initiative d'aller sur le balcon) a un peu peur du premier pas et le Génie doit le pousser littéralement (Il a l'air -et Jasmine aussi- plus timide qu'à l'origine. Pourquoi pas? ). Ce sera d'ailleurs la seule façon apparente pour le Génie d'intervenir dans la scène (au lieu de souffler son texte façon Cyrano). Je ne les vois pas changer Will Smith en abeille ici, et pour cause: un acteur CGI en abeille ça rend mal, rappelez-vous le Fils du mask:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On peut donc imaginer une conversation plus apaisée (d'ailleurs au moment de monter sur le tapis, on ne dirait pas qu'elle vient de lui dire de sauter de son balcon). Mais comment ne le reconnait -elle pas sans le turban? J'espère qu'il range sa lampe ailleurs dans ce film, car la scène de tentative de meurtre semble présente:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Un peu différente, car avec un personnage lié à une chaise et non lesté au plomb. Ça lui laissera peut-être le temps de flotter (la chaise est en bois) le temps d'attraper la lampe qu'il a quand même sur lui, espérons-le...
Dernière édition :