La bière, c'est la vie.

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
KittyKiller;1719957 a dit :
J'adore les bières blanches, j'aime bien la Delirium aussi justement, surtout la Delirium Nocturnum (même si chaque fois que j'en bois je vomis)


Hin hin, pardon, j'ai pas pu m'empêcher... :shifty:

Bon sinon je suis super jalouse de vous et de votre discussion, parce que la bière je déteste ça, et pourtant.... j'adorerais adorer.
J'ai tout testé, de la kro dégueu à la bonne bière belge, je suis même allée goûter la bière brassée dans la dernière brasserie traditionnelle de Bruxelles, mais rien à faire, ça ne passe pas.

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je suis un gros cliché vivant de fille qui aime les alcools sucrés et si possible fluo (un cocktail au curaçao, c'est cool par exemple), et pour qui la bière c'est trop amer, trop fort, pas assez doudou choupi hihihi lolilol.


C'est comme le café, c'est un véritable fantasme que d'aller m'asseoir à une terrasse et demander un expresso ou un demi. Ça me frustre terriblement.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je vais me faire lyncher mais pour moi, la Despe y'a qu'ça de vrai haha :lol:
Qui a dit que ce n'était pas une vrai bière??
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Parce que la bière, c'est la vie, et que ce topic porte définitivement bien son nom, je suis des vôtres!

La bière c'est la boisson qui est toujours bien passé chez ma famille, que j'ai toujours vu dans les frigos, qu'on buvait sur la terrasse de mes grands parents quand j'étais petite, après avoir scié et rentré le bois, après avoir tondu la pelouse, pendant les match de foot, etc...Elle a vraiment pour moi une dimension festive et familiale, et j'ai mis du temps avant de comprendre que ma pauvre amie la bière avait aussi une réputation moins glorieuse.

Sinon, j'ai commencé avec toutes les bières qu'on peut boire durant le lycée : Kronenbourg, Despe, Heineken. Sans y avoir vraiment gout, juste que voila, ca se faisait, c'était comme ca.

Ensuite, j'ai découvert la biere festive, dans mes soirées , lorsque je me suis mise à mettre du sirop (caramel, grenadine, framboise) au fond de mes bieres.
Puis la Kwak, la Faro.

Comme j'ai organisé avec mon projet d'étude un petit concert durant l'année (projet d'étude consistant à nous faire partir en voyage a Dublin durant la Saint Patrick, justement ), nous avions mis en place un partenariat avec un brasseur de notre région: Les brasseurs de Lorraine. Et en plus d'avoir eu le droit de visiter leurs ateliers comme des clients importants, on a pu gouté la Duchesse de Lorraine, la Noiraude et le soir du concert, nous avions la Chardon Rouge (bière des supporters de l'ASNL:P). Et je suis depuis une vrai fan.

Sinon, mon voyage irlandais m'a fait apprécier la Guiness. Je trouvais que c'était une bière trop forte, trop "acre". Et puis je ne sais pas, à force d'en gouter un peu partout, j'ai finit par aimer (et sincèrement, déguster une Guiness au sommet de la tour panoramique de Guiness Storehouse qui surplombe Dublin, c'est quand même un peu beaucoup le pied, j'étais une touriste niaise mais heureuse de l'être :yawn: )
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Aerith;1720160 a dit :
Je vais me faire lyncher mais pour moi, la Despe y'a qu'ça de vrai haha :lol:
Qui a dit que ce n'était pas une vrai bière??

Je suis d'accord! C'est trop bon !

Je n'aime pas trop la bière, mais les blanches, ça passe, et celles aux fruits rouges aussi...
Et le panaché :shifty:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'ai l'impression qu'on boit surtout de la bière belge et de la bière anglaise... Enfin pour ma part du moins (et encore, la bière anglaise, c'est souvent de la flotjess bier je sais même pas si ça s'écrit, ça, haha). Et d'ailleurs j'ai pensé à vous, parce qu'en chimie, on voit la fabrication des alcools pour le moment (et donc fermentation, levure, orge, bière !).
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Je bois un peu tout et n'importe quoi, en bières, mais je n'aime pas tellement cela. L'amertume me hérisse les poils...

Je bois des blondes mais je préfère les brunes. J'aime beaucoup la Tsingtao (première que j'ai goûtée), la Heineken (pas trop forte), mais ma préférée du monde est la Guinness (et je désespère parce que mon père qui aime la bière hait la Guinness). Elle me rappelle des souvenirs, et j'aime ce goût de café !

Bon, je connais plein d'autres bières hein, mais j'ai un peu la flemme de les citer (et il est une heure du mat', je ne possède pas mes facultés mentales à 100%).
 

Tit

2 Juillet 2010
267
61
1 079
Le Mans
Fan de bières aussi :)

Avec les copains, notre QG est un pub donc on a le choix :)

ma liste va rester plutôt classique, Affligem, Leffe, Hoogarden, Carlsberg verte et Carlsberg Elephant, Pietra (bière corse à la chataigne), Levrette,etc...
Une petite Despé ou Heineken à domicile, en préparant à manger fait toujours plaisir également :)
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'aime à peu près toutes les bières, sauf celles au miel, mention spéciale pour les bières belges (la plupart déjà citées) et ma ville préférée pour ça je dois dire que c'est Gand!

Sinon ayant habité en Irlande je me suis fait des bonnes cures de Guiness (de toute façon mon copain auarit vu ça comme une trahison si je buvais de la beamish), mais attention, je vous divulgue l'adresse secrète où elle est la meilleure du monde: dans un pub (qui s'appelle "the pub") sur Achill Island, en Irlande, y'a un truc, je sais pas, c'est magique (un paquet de scampy fries avec ça et je suis au paradis :bave:)

La dernière découverte c'est la bière blanche du bouffay à Nantes, bien sympatoche, et la correff ambrée, miam, mais bon allez j'arrête là!
 
7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
Aaaaah la bière, ma boisson préférée !

J'aime la Hoegarden, la délirium tremens, et la Kaastel Rouge, mais en fait j'aime tout, et spécialement les brunes.

A part la Kaastel, je suis pas fan des aromatisées.
 
A

AnonymousUser

Guest
Navajo;1790457 a dit :
Mais ce que je préfère par dessus tout, c'est la Guinness, c'est magique, ça fait un repas + de l'alcool, et puis c'est sublimement bon quoi.
Je confirme, et j'ajoute que dans les bières noires, la Smithwicks est vraiment très bien aussi, moins amère peut-être que la Guinness, délicieuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes