miss-scarlatine;4917125 a dit :Nan mais c’est quoi cet article de merde?
Sérieusement sa t'es pas venue a l'esprit de consulter Bourdieu pour faire ton papier?
Bon ok je sais que c’est un petit penseur inconnue et qui as juste DÉMONTRER QUE CES BOURSES AUX MÉRITES SONT DONNER A DES GENS QUI VIENNENT DE MILIEUX FAVORISER.
Tu sais vue que se sont eux qui on les meilleure notes, ho attend tu le connais peut être vue que mademoizelle a écrit un putain de papier dessus y'a quelque mois!
Secundo le ton du "nan mais on vas pas aider les faibles qu'ils crèvent dans leur merde, ils avaient qu'à être très bon loool" Sérieux je suis entrain de lire le figaro ou valeur actuelle là?
Marie charlotte tu viens d'une famille hyper aisée (entendue en interview) qui as put bénéficié de toute les passerelles offerte par l'état de notre école en France qui favorise ceux qui le sont déjà. Et là tu écrit un papier pour te plaindre que "wahou nan mais les gens qu'on pas eu mon niveau d'étude c’est trop leur faute, sa m’énerve qu'on leur donne leur chance ils la méritent pas" MAIS POUR QUI TU TE PUTAIN DE PREND?
Oui c'est vrais que nous on mérite pas d'aller a la fac, enfin juste ceux qui on des parent pauvres et pas de bourse au mérite parce que bizarrement ceux qui viennent d'un bon milieux et qui on pas cette bourse sa te gène pas qu'ils y aillent? (gens qui constituent l’immense majorité des facs!)
Sa fait sa fière quand sa dénonce oppression masculine mais quand sa chouine quand on fait un pas contre oppression des riches (ba oui faudrait pas que des trucs te touche non plus)
Je risque sans doute le ban pour avoir osée attaquer une chroniqueuse mais sérieux cet article est un crachat au visage des gens pas aussi bien née que son auteur.
Continuer vos article sur cette voie et vous serez peut être héberger par atlantico
Avant d'être insultante, sais-tu que ces bourses sont réservées à des élèves AYANT DES BOURSES SUR CRITERES SOCIAUX ? A moins que tu considères que le palier d'entrée dans les bourses commence à partir des classes riches ?
(LOL ! Venant de la "moyenne basse" des "moyens" je n'ai même pas eu cette "chance" alors que mes parents se sacrifient salement pour mes études, à un point où je ne sais pas si je pourrai me sacrifier comme ça pour quelqu'un un jour, et où je sais que je ne pourrai jamais leur rendre ce qu'ils m'ont donné).
C'était donc absolument pas une bourse favorisant l'oppression des riches mais aidant justement les élèves qui ont réussi à avoir cette mention malgré leur environnement social/économique !
Bref toutes ici ne sont peut être pas d'accord sur l'utilité de cette bourse, mais personne ne peut dire qu'elle était destinée aux riches !!
Dernière édition :