La braderie de Lille 2016 est annulée

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Je comprends la décision après l'attentat de Nice et l'enlèvement et l'assassinat du curé,tout ça en moins d'un mois mais elle semble plus émotionnelle qu'autre chose.
Ce que disait le maire est valable mais c'est vrai de tout temps et pour tous les évènements publics.
Faut-il les annuler tous jusqu'à l'annihilation du terrorisme?
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
Je ne comprends pas pourquoi un tel événement est annulé alors que les fêtes de Bayonne ont été maintenues.

En tout cas, même si je comprends la décision, je m'interroge sur tous les grands événements à venir. On ne peut pas tout sécuriser à 100%. Les fêtes des lumières ? Les fêtes de Jeanne d'Arc ? Les différents carnavals ? Tous ces événements vont devoir être annulés ?
 
18 Février 2012
60
375
4 714
@Aqua la fête des lumières de Lyon a déjà été annulée l'année dernière après les attentats...
Ce n'est pas une décision tout à fait originale.
Après, pour les autres évènements genre fêtes de Bayonne, peut-être que selon X critères le niveau de risque était moins élevé? Je ne sais pas :dunno:
 
18 Septembre 2012
2 679
11 900
5 664
Lille
@Aqua la braderie brasse 2 fois plus de monde, et des voitures et camions sont stationnés aux alentours de la foule, donc il faudrait vérifier chaque véhicule pour entrer dans le zone, ce qui n'est pas faisable, + garder un oeil sur les 2 millions de personnes, c'est incontrôlable, il y a trop d'entrées sur la braderie pour cela puisse se faire.
Clairement je suis dégoûtée j'adore m'y balader mais bon , c'est une décision logique, même si je me dis que si on commence comme ça, tout va être annulé et c'est dommage, mais comme 'la dit le préfet du nord, mieux faut faire râler les gens parce qu'ils perdent de l'argent plutôt que parce qu'ils perdent un enfant.
 
29 Janvier 2014
879
5 512
4 094
32
Montpellier
@DocteurRenaudMisterRenard Disons que des événements impossibles à sécuriser il y en a pas mal en fait... Tous les lieux ouverts en fait... Et dès que ça concerne plusieurs centaines de milliers de personnes bah... On ne peut pas tout prévoir ni tout surveiller... Du coup je suis un peu triste de voir vers quoi on se dirige : énormément de rassemblement vont être annulés, on va tous vivre dans la peur et même avec ça, on ne sera pas protégé des attentats ! Et puis, je suis peut être un peu aigrie, mais l'argument 'il vaut mieux perdre de l'argent qu'un enfant' peut être glissant, on peut justifier tout et n'importe quoi avec ça. Personne n'a envie de mourir dans un attentat mais personnellement je n'ai pas non plus envie qu'on me sucre mes libertés et qu'on ne permette plus aucun événement de masse.

Mais comme je le disais, je ne blâme pas les personnes qui ont pris cette décision car ça doit vraiment être très difficile. Je crois qu'à leur place je serai terrifiée à l'idée qu'il arrive quelque chose sous ma responsabilité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes