La Braderie de Lille !

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Et oui, La Braderie de Lille ca commence déjà demain...
Je n'y suis jamais allée, et pourtant, j'habite a dix minutes de Lille. Mais demain, on m'y traine...
Alors je voudrais quelques renseignements pour ceux qui y sont déjà allés :

- Est ce que ca " craint " autant qu'on le dis ? Est ce que je peux prendre mes sacs avec papiers, argent, etc sans craintes ou il vaut mieux que j'évite ?
- Est ce qu'il y a tant de monde que ca ?
- Est ce que les montagnes de moules sont vraiment faites ? Je ne voudrais pas vomir a tout les coins de rue, et l'odeur de la moule m'insuporte :o
- Et enfin, qu'est ce qu'on trouve a cette braderie ? Ce sont les gens qui vendent leurs affaires, ou les magasins ?

( Sisi, jvous promet que jviens du Nord et non, je ne fais pas semblant d'être inculte lol )

Merci =]
 
7 Janvier 2006
1 563
15
3 839
Noeux Les Mines
La braderie de Lille ... grand rendez vous des moules frites !!!
Il y a des gens qui réservent leur emplacement depuis un petit moment déjà !

J'y vais demain d'ailleurs :)

Même si tu n'y va plus, je vais répondre à tes questions, pour celles que ça intéresse :)

Ca ne "craint" plus autant qu'avant ! D'ailleurs, avant, c'était le bordel pour bouger, il y avait une foule incroyable, mais la braderie de Lille n'est plus aussi populaire.
Y'a pas de problème pour prendre un sac avec ses papiers et de l'argent dedans, il faut juste bien le fermer et le tenir près de soi, au cas où !

Les montagnes de moules sont faites mais pas par tous les restaurants, ça dépend de l'endroit où ils sont. Tu pourras peut être en trouver sur la grand place. Mais ça ne sent pas autant qu'on le dit :) au contraire, c'est une ambiance festive et agréable, surtout vers le soir.

Et puis on y trouve tout ce qu'on trouve aux autres braderies ! C'est une braderie comme une autre. Les gens y vendent de tout, surtout des meubles, des antiquités ...

Voila, pour d'autres questions , n'hésitez pas !
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
- Est ce que ca " craint " autant qu'on le dis ? Non. évidemment, tiens ton sac devant toi et surveille-le, mais ça c'est comme dans n'importe quelle foule, métro ou autre. Et puis il y a tellement de gens autour que ça dissuade pas mal de "méchants".
Est ce que je peux prendre mes sacs avec papiers, argent, etc sans craintes ou il vaut mieux que j'évite ? Tu peux les prendre, une fois que tu les surveilles étroirement.
- Est ce qu'il y a tant de monde que ca ? OUI !!! Agoraphobes, s'abstenir.
- Est ce que les montagnes de moules sont vraiment faites ? Et oui, ce n'est pas un mythe, c'est "notre" culture... Ahem.
- Et enfin, qu'est ce qu'on trouve a cette braderie ? Ce sont les gens qui vendent leurs affaires, ou les magasins ? Tu trouves de tout, mouahahah ! C'est justement ce qu'il ya de bien.

Je devais y aller, et on m'a laissée tomber hier soir à 21h... :sad:
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
J'y suis allée tout de même !
En fait, ca m'a fait penser a un grand marché. Je n'ai vu aucune montagne de moules ( et c'est tant mieux ! ), je suis passée devant un stand et on m'a donné pleins de préservatifs, je me suis demandée si j'avais l'allure d'une fille qui passe son temps a faire l'amour tellement il m'en a donné, ahah. Et ma mère a fait une drole de tête, a murmuré a mon père " Il sont fous, elle a pas l'age " d'un ton indigné, pis on est parti vite de ce stand XD
Sinon j'ai pris le métro pour la deuxième fois de ma vie et franchement, j'ai passé 20 minutes a prier. Peur de ma vie.
Et je n'ai rien acheté sinon une ceinture, lol.
 
27 Octobre 2005
42
0
4 687
Lambersart
La braderie de Lille on y trouve de tout !

Ce qui est chiant c'est que c'est dégueulasse : 'y a du verre partout, des papiers, les poubelles dégueulent etc...
Si ça craint ? Ouais la nuit ! Les gens font la fête, ils boivent ils cassent du verre etc...!
Et il y a un risque à lequel on ne peut pas échaper : rester bloquer quelque part. C'est comme si on n'était dans la fosse d'un méga concert où il y a des pogos lol !
Nan mais sinon, c'est super faut la faire on n'y fait des supers affaires !
 
je remonte ce topic (vive le recyclage lol)
parce que c'est bientot la braderie de lille huhu
et jvoulais savoir qui y aller, si yen a qui vont vendre etc
voilà, j'attends ça avec impatience et j'espère trouver un tas de choses cute pis surtout du astroboy comme l'année dernière *_* et j'espère avoir des coups de coeur ^^ (pis aussi le porte monnaie plain ça aiderai lol)
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Je ne me rappellais plus du tout avoir creer ce topic :eek:

Enfin bref cette année encore j'irai faire un tour mais pitié, pitié, faites qu'on ne me traine pas en métro.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes