La cassette audio revient, sera-t-elle le nouveau vinyle ?

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

La cassette audio revient, sera-t-elle le nouveau vinyle ?
cassette-audio-ventes-augmentent.jpg
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Quand j'étais jeune, les cassette audio avaient pour unique avantage d'être la seule technologie existante pour 2 trucs: écouter sa musique en voiture ou sur une radio légère et enregistrer des trucs perso. En dehors de ça, ça a un son dégueulasse, c'est hyper fragile et c'est la galère pour retrouver un morceau enregistré dessus qui n'est pas au début.
 
18 Avril 2010
272
499
4 774
Brest
La K7 est toujours restée un support important dans le milieu indépendant pour une raison. : elle permet à tous petits labels de pouvoir proposer un format physique, à de petits prix avec de petits tirages. C'est le seul format physique qui le permet, d'autant plus avec le revival du vinyle qui a conduit les gros labels à produire en masse de nouveaux pressages, trop souvent de mauvaise qualité.
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Comme il est très bien dit dans l'article la qualité du son de la cassette ou du vinyle est loin d'égaler le support CD ou même le démat en 320kps. Même le 128 kps lui est supérieure...Mon père m'a donné sa platine vinyle (Thorens) et ses disques ainsi que ses cassettes et le lecteur , pour ma part je trouve juste que c'est inécoutable...pas de grave, pas de haut médium, zéro dynamique...( la BP est totalement tronquée)mais dans ma vieille caisse j'ai scotché un antique lecteur cassette et ça le fait bien: le bruit du moteur est bien couvert par le "bruit" de la musique...et pis on risque pas de me le faucher...:cretin:
Je n'y connais rien, mais mon mec qui est fan de rock progressif me disait au contraire que les groupes des 70ies avaient conçu leur musique pour qu'elle soit écoutable de façon optimum sur platine vinyle ?:dunno: Tu ne le feras jamais écouter un Pink Floyd en mp3 par exemple...
 
5 Février 2016
134
738
744
34
Moi j'adorais les cassettes, le must c'était de pouvoir enregistrer mes musiques preferées qui a passait a la radio juste avec un petit bouton. J'en ai d'ailleurs encore pleins, mais je ne peux plus les écouter j'ai pas de lecteur .... C'était quand même vachement plus simple d'utilisation.... Je serais super contente de pouvoir a nouveau me balader avec un lecteur cassette ! Surtout que la musique je l'écoute généralement pour bouger ou chanter a tue-tête par dessus alors si le son est pas fou ça me gène pas ^^
 

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
J'avais des contes sur cassette :puppyeyes: Instant nostalgie .
Les livres-cassettes :loveeyes:
J'en empruntais à tour de bras dans ma médiathèque, mon père me les copiait et OMG je les ai usé et re-usé ! J'en avais qui prenaient 4 cassettes, soit 8 faces ! :cretin:
Je kiffais les voix ("Harry est Fou" de Dick King Smith, de grands moments ! ), j'en entends encore certaines aujourd'hui quand je (re)lis les livre. :P
C'est comme ça que toute gamine je suis tombée amoureuse du "Lion" de Joseph Kessel que sans ça je n'aurais pas forcément lu (bon après, l'oeuvre est aujourd'hui controversée car sur décor colonial, raciste comme l'était la société de l'époque, mais ces descriptions... ouah...)

Perso j'avais jamais vraiment besoin qu'on me pousse à la lecture (même si ça a été un bon moyen de m'inciter à (re)lire des livres un peu plus âpres d'accès) mais je suis sure que ça a du donner envie de lire à des gosses, et ça, c'est top.

Et bien sûr de l'accès aux oeuvres des personnes malvoyantes.:top:

EDIT : si je dis pas de bêtises, c'est (c'était ?) assez populaire aux USA, y'a même des stars qui les enregistrent
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes