Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « La Chanson des Vrais Gens » de Florent Dorin

J'aime beaucoup les vidéos de frenchball, je les trouves très drôles, originales et très bien réalisées mais c'est vraiment dommage que dans CHACUNE d'entre elle y'ai un petit tacle bien sexiste![]()
, alors ça m'intéresse de savoir ce que tu as trouvé sexiste dans celle-ci et dans les précédentes ! (et si d'autres veulent répondre, allez-y !
)Hello,
Est-ce que tu peux développer ? Quelles sont les vannes / références que tu trouves sexistes dans leurs vidéos ? Ceci est une vraie question, je cherche à savoir comment d'autres personnes réceptionnent leurs vidéos.
Par exemple pour celle-ci, je n'ai pas été gênée par l'interaction avec les 2 étrangères, parce qu'il est à distance (il n'envahit pas leur espace), il n'y a aucun contact physique indésiré, et elles ne sont visiblement pas gênées, elles ont l'air amusées par la scène (contrairement aux victimes de Guillaume Pley par exemple, qui n'ont rien demandé.)
Il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse, j'essaie juste de recueillir vos avis, alors ça m'intéresse de savoir ce que tu as trouvé sexiste dans celle-ci et dans les précédentes ! (et si d'autres veulent répondre, allez-y !
)
oui, si elles s'étaient moquées du Nord ou des Corses, là ça jouait sur un stigmate, un stéréotype populaire. Mais pas avec la Franche Comté, justement !