Olala, je me rends compte que j'ai plus pleuré en écoutant une chanson qu'en regardant un film!!! Y'en a tellement qui m'ont fait décrocher une larme!!... "9 crimes", pour le contexte (et merci Shrek, le troisième ^^), "Who wants to live forever"; "The show must go on"; "Too much love will kill you" et "One year of love" de Queen, "Chevaliers de Sangréal" chanson de fin du Da Vinci Code, "Adagio of life and death" (OST de Princesse Mononoké); "Les étoiles filantes" des Cowboys Fringants ainsi que "Plus rien", "Hallelujah" de Leonard Cohen, "J'veux qu'on baise sur ma tombe" de Saez ainsi qu'une mise en chanson d'un poème de Baudelaire, "Sonne le clairon" du film Spirit, "Wind of change" de Scorpions et tout dernièrement l'opening d'Ergo Proxy, un anime... Raaaaaaaah y'en a trop!! ^^ Toutes ces chansons ont tant de sens pour moi, chacune me rappelle un moment précis de ma vie, et avec elles, je me souviens de tout, le contexte précis, le temps qu'il faisait, l'odeur de l'instant... Mieux que les madeleines de Proust