La chanson qui

L

La femme de Frank

Guest
Version d'@Anableps :
1) La chanson que vous avez réécoutée plusieurs fois de suite juste après la première écoute tellement elle vous a plu ?
J'écoute absolument toutes les chansons que j'aime en boucle jusqu'à m'en écoeurer et y revenir un peu après :cretin:
3) La chanson que vous n'aimez plus autant qu'avant parce que vous l'avez trop entendue ?
Y en a tellement malheureusement... :gonk: Disons par exemple Seven Nation Army - The White Stripes (et je parle même pas des beaufs qui reprennent les "po po po" dans les stades :goth:)
4) La chanson sur laquelle vous aimez faire du sport ?
Faudrait déjà que je commence à m'y mettre :cretin: Mais y en a pleins qui peuvent me motiver. En ce moment c'est Genghis Khan - Miike Snow par exemple.
5) La chanson que vous pourriez mettre comme réveil ?
C'est un peu la même chose que la 9) de la version précédente non ? :P Mais pourquoi pas Hoppipolla - Sigur Ros.
6) La chanson que vous aimez écouter juste avant d'aller dormir ?
Bird Gerhl - Antony and the Johnsons
9) La chanson que vous écoutez quand vous êtes triste ?
En tant que masochiste qui se respecte je n'écoute que des chansons tristes quand je suis triste :cyclope: Donc Famous Blue Raincoat - Leonard Cohen.
12) La chanson qui vous donne le sentiment de pouvoir dominer l'univers ?
I Will Survive - Gloria Gaynor
15) La chanson sur laquelle vous aimez danser ?
Elle ne t'aime pas - La Femme

Quelques idées personnelles :
21) La chanson que vous voudriez qu'on entende à votre enterrement ?
Perfect Day - Lou Reed
22) La chanson que vous trouvez bizarrement érotique ?
Ton style - Léo Ferré
23) La chanson à deux voix que vous trouvez particulièrement réussie ?
Brandt Rhapsodie - Benjamin Biolay et Jeanne Cherhal
24) La chanson qui vous mets en transe ?
MAN O TO - Nu
25) La dernière chanson que vous avez écouté avant de répondre à ce questionnaire ?
Alright - Keaton Henson

1) La chanson qui vous fait rire : Je collectionne des canards de Ultra Vomit
2) La chanson qui vous donne la pêche : Zero de Yeah Yeah Yeahs
3) La chanson que vous auriez aimé écrire : Enjoy the Silence de Depeche Mode (oui mon pseudo vient de là ;) )
4) La chanson qui vous rend nostalgique : The sound of silence de Simon & Garfunkel
5) La chanson qui vous rappelle votre adolescence : Le chemin de Kyo
6) La chanson que vous aimez d'un artiste que vous détestez : Rise de Katy Perry
7) La chanson que vous admettez aimer honteusement : What the hell de Avril Lavigne
8 ) La chanson dont vous aimez les paroles : Now you know de Icon for Hire
9) La chanson avec laquelle vous aimez vous réveiller : Aucune idée, je n'ai jamais eu de chanson en sonnerie de réveil.
10) La chanson qui vous rappelle votre enfance : Ta meilleure amie de Lorie
11) La chanson qui vous fait penser aux vacances : N'importe quelle chanson de Magic System (même si en vrai je déteste ce groupe)
12) La chanson qui vous fait pleurer : Life for rent de Dido (elle me fait pas vraiment pleurer, mais disons que je la trouve triste)
13) La chanson que vous aimez chanter : Digital World de Amaranthe
14) La chanson que vous détestez par dessus tout : Madame Pavoshko de Black M

J'éditerai plus tard pour ajouter les questions de @Anableps et @La femme de Frank :)

J'adore les questionnaires comme ça ! :d Je vais essayer de répondre malgré mes goûts musicaux réduits ^^

1) La chanson que vous avez réécoutée plusieurs fois de suite juste après la première écoute tellement elle vous a plu ? Riverside, Agnes Obel (toujours pas lassée)
2) La chanson qui a pris un tout autre sens après un événement dans votre vie ? Francis, Coeur de Pirate
3) La chanson que vous n'aimez plus autant qu'avant parce que vous l'avez trop entendue ? Hey ho des Lumineers
4) La chanson sur laquelle vous aimez faire du sport ? Lean on, Major Lazer
5) La chanson que vous pourriez mettre comme réveil ? Arrival of the birds
6) La chanson que vous aimez écouter juste avant d'aller dormir ? Un adagio de Mozart (celui du pas de deux du troisième acte du Parc de Preljocaj)
7) La chanson que vous n'aimez pas trop d'un artiste que vous aimez ? Boum boum boum de Mika
8) La chanson dont vous reconnaissez la qualité mais rien à faire, ça n'accroche pas avec vous ? Céline Dion globalement.
9) La chanson que vous écoutez quand vous êtes triste ? N'importe quelle chanson d'Agnès Obel ou le tunnel d'or d'Aaron (et plein d'autres en fait)
10) La chanson pas très connue que vous trouvez pourtant meilleure que les grands succès du même artiste ? Golden Green, Agnes Obel
11) La chanson que vous aimez mais dont les paroles sont quand même bien pourries ? Be my baby, Ronnet girls
12) La chanson qui vous donne le sentiment de pouvoir dominer l'univers ? An other day of sun et Someone in the crowd de Lalaland (j'écoute toujours les deux à la suite pour me motiver)
13) La chanson dont les paroles vous donnent l'impression que l'auteur vous a secrètement espionné.e tellement elles correspondent à un aspect de votre vie ? Encore Francis ?
14) La chanson qui vous rend triste que son auteur soit mort ? Paradis blanc, Michel Berger
15) La chanson sur laquelle vous aimez danser ? Sia, The Greatest
16) La chanson que vous aimez chanter (votre premier choix pour un karaoké) ? Armstrong de Nougaro
17) La chanson qui vous a fait découvrir un de vos artistes préférés du moment ? Encore Riverside d'Agnes Obel ^^
18) La chanson qui vous rappelle quelqu'un que vous ne voyez plus ? Chord Left (Agnes Obel, non, vous vous en doutiez ?!)
19) La chanson que vous choisiriez pour votre meeting de campagne si vous étiez politicien.ne ? I want to break free ? Juste pour le kiff XD
20) La chanson que vous pourriez faire jouer en premier à votre éventuel mariage ? L'autre valse d'Amélie Poulain de Yann Thiersen (on ouvre par une valse je crois ?)
21) La chanson que vous voudriez qu'on entende à votre enterrement ? Ressussito de Glorious, pour mettre l'ambiance et donner un peu d'espoir.
22) La chanson que vous trouvez bizarrement érotique ? Je n'irai pas jusqu'à dire érotique mais j'aime beaucoup Le Baiser Modiano de Delerm.
23) La chanson à deux voix que vous trouvez réussie ? City of stars, Ryan Gosling et Emma Stone
24) La chanson qui vous met en transe ? It's happening again, Agnes Obel
25) La dernière chanson que vous avez écoutée avant de répondre à ce questionnaire ? Deauville sans Trintignant de Vincent Delerm je crois.

Je ressuscite ce topic dans l'espoir d'y voir des réponses, j'adore lire les réponses à ce genre de questionnaire, je découvre des trucs :cretin:

1) La chanson que vous avez réécoutée plusieurs fois de suite juste après la première écoute tellement elle vous a plu ? "Good old-fashioned lover boy", de Queen.
Ma mère me l'a faite écouter dans la voiture quand j'avais 13 ans pour élargir mes horizons musicaux, j'étais fan du très récemment découvert Mika et elle s'est dit que je pourrais sûrement aimer Queen (cette chanson, en particulier, ressemble beaucoup à "Stuck in the middle" de Mika). Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas loupé, je l'ai vraiment écoutée en boucle pendant des jours après ! Fort heureusement ni ma mère ni moi ne comprenions les paroles (dont "Come on and sit on my hard seat of love") :yawn:

2) La chanson qui a pris un tout autre sens après un événement dans votre vie ?
"I will survive", de Gloria Gaynor:cretin: Mes parents l'écoutaient tout le temps quand j'étais petite, et en soi les paroles sont assez simples, mais je trouve que tu n'en saisis vraiment le sens qu'après t'être relevé d'une trahison amoureuse, ce qui est arrivé... Beaucoup plus tard. Je la chantais rageusement dans la voiture quand ça m'est arrivé ! Sinon, plus douloureusement, deux autres:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3) La chanson que vous n'aimez plus autant qu'avant parce que vous l'avez trop entendue ?
"Cheap thrills", de Sia. J'avais adoré à sa sortie, mais très vite je n'en pouvais plus.

4) La chanson sur laquelle vous aimez faire du sport ?
Je suis très ska pendant le sport depuis quelques temps :cretin:"The impression that I get" des Mighty Mighty Bosstones et "Title holder" des Interrupters sont en bonne place.

5) La chanson que vous pourriez mettre comme réveil ?
"Satisfied", de Galantis et MAX. Je l'ai en tête pendant toute ma routine matinale en ce moment en fait :cretin: (S'il y en a parmi vous qui sont dans un club de sport qui suit les concepts Les Mills, vous reconnaissez peut-être la quatrième chanson du cours de RPM du moment :cretin:)

6) La chanson que vous aimez écouter juste avant d'aller dormir ?
"Sunday morning", de Velvet Underground. Elle sonne un peu comme une berceuse, et a quelque chose de très rassurant.

7) La chanson que vous n'aimez pas trop d'un artiste que vous aimez ?
"Money for nothing", des Dire Straits. Je n'arrive pas à expliquer pourquoi, mais elle m'ennuie. Ou "My iron lung" de Radiohead, j'aime bien les couplets mais le refrain m'agresse bizarrement, je n'y survis jamais.

8) La chanson dont vous reconnaissez la qualité mais rien à faire, ça n'accroche pas avec vous ?
Beaucoup de chansons de la Rue Kétanou en général. Je comprends pourquoi ça plaît, je sais qu'il y a du travail derrière, ça aurait pu me plaire, mais ça ne colle pas trop.

9) La chanson que vous écoutez quand vous êtes triste ?
"Everytime" de Glen Hansard (reprise de Britney Spears, mais je la préfère à l'originale). Comme beaucoup de gens, j'écoute des chansons tristes quand je suis tristes. Celle-ci a le mérite d'avoir ajouté des violons à l'originale, pour aller encore plus loin dans le drama :cretin: (En vrai le violon est vraiment beau dans cette chanson).

10) La chanson pas très connue que vous trouvez pourtant meilleure que les grands succès du même artiste ?
"Les rapaces", de Barbara. J'adore Barbara, mais et de gens ne connaissent que l'Aigle Noir, qui est très belle mais c'est dommage ! J'aime beaucoup "Les rapaces", qui parle des personnes intéressées qui n'ont jamais été proches de toi mais ressurgissent après des années quand elles ont besoin de tes services. On sent tout l'agacement et toute la rage de Barbara (qui a dû en voir, en tant que chanteuse célèbre), à la fois musicalement et dans les paroles, c'est très bien fait.

11) La chanson que vous aimez mais dont les paroles sont quand même bien pourries ?
"Teenage kicks", des Undertones. Bon, j'imagine que c'est fait exprès (la chanson est du point de vue d'un adolescent rempli d'hormones qui voit sa belle voisine passer dans la rue, et n'est alors probablement pas trop en état de faire des poèmes), mais quand même, ça ne vole pas très haut :cretin:

12) La chanson qui vous donne le sentiment de pouvoir dominer l'univers ?
"It's amazing", de Jem.
Je l'ai découverte un peu par hasard, et j'aurais pu citer beaucoup de motivational songs plus dures, mais celle-ci est justement spéciale parce qu'elle est plutôt douce et rêveuse, et donne tout de suite un optimisme et une confiance en soi incroyables. En plus dur (et qui à la base parle du fait de surmonter une addiction à une drogue), "Paying my way" des Dropkick Murphys.

13) La chanson dont les paroles vous donnent l'impression que l'auteur vous a secrètement espionné.e tellement elles correspondent à un aspect de votre vie ?
"I'm still standing", d'Elton John. Même si j'essaie de ne pas être revancharde et rancunière, c'est probablement un de mes gros défauts, du coup je me reconnais pas mal dans cette chanson qui hurle "Regarde comme je m'en suis bien sorti malgré ce que tu m'as fait, naquenaquenère !".

14) La chanson qui vous rend triste que son auteur soit mort ?
"Take this waltz", de Leonard Cohen. Elle est si belle. Je suis triste de penser que Leonard Cohen n'écrira plus jamais de chansons. Même sentiment pour "In the end" des Cranberries, sortie récemment mais donc bien après la mort de la chanteuse Dolores O'Riordan, qui m'a laissé une petite larmichette au coin de l'oeil à l'idée que cette chanson serait bien nommée.

15) La chanson sur laquelle vous aimez danser ?
"Clap your hands" de Parov Stelar:egyptian:

16) La chanson que vous aimez chanter (votre premier choix pour un karaoké) ?
"Don't stop me now" de Queen. Non négociable. Premier choix. Et si possible en en faisant des tonnes sur le jeu de scène. :cretin: Elle correspond à ma voix, et vu que tout le monde la connaît, ça promet une bonne ambiance !

17) La chanson qui vous a fait découvrir un de vos artistes préférés du moment ?
"Shotgun", de George Ezra. J'ai tout de suite accroché à sa voix.

18) La chanson qui vous rappelle quelqu'un que vous ne voyez plus ?
Outre Brassens que j'ai cité plus haut, "Wild world" de Cat Stevens me rappelle beaucoup mon père, car il adorait Cat Stevens et que les paroles de la chanson peuvent très bien s'appliquer à une relation père-fille, où le père serait inquiet pour sa fille qui quitte la maison familiale pour la première fois (c'est d'ailleurs ainsi que je les avais perçues à la première écoute, avant d'apprendre qu'il s'agissait d'une relation amoureuse et que les paroles avaient justement été critiquées pour ça, car elles étaient beaucoup trop protectrices pour s'appliquer à une relation amoureuse saine entre deux adultes... "Just remember that there's a lot of bad, and beware", "You know I've seen a lot of what the world can do, and it's breaking my heart in two 'cause I never want to see you sad" et surtout "I'll always remember you like a child", ce serait normal pour une relation parent-enfant, c'est creepy pour une relation amoureuse).
Sinon, "Bird set free" de Sia me renvoie beaucoup à ma rupture avec mon ex, de manière positive (la chanson parle du sentiment qu'on a en sortant d'une relation dans laquelle on se sentait bridé).

19) La chanson que vous choisiriez pour votre meeting de campagne si vous étiez politicien.ne ?
Peut-être "Le jour de clarté", de Graeme Allwright, mais ça sonnerait peut-être trop caricatural ?

20) La chanson que vous pourriez faire jouer en premier à votre éventuel mariage ?
"Shining light", d'Annie Lennox (à l'origine c'est d'Ash, mais je préfère la version d'Annie Lennox). Elle est passée à la radio pendant que je revenais en voiture d'une de mes toutes premières nuits avec celui qui allait devenir mon copain (mais nous avions un statut quelque peu flou à ce moment précis). Je ne pouvais pas m'empêcher de penser à lui en écoutant les paroles, ce qui m'a fait réaliser que j'avais sans doute beaucoup plus de sentiments pour lui que ce que je voulais bien m'avouer :cretin: et depuis je continue de l'écouter en pendant à lui. Elle résume exactement comment je le vois :jv:

21) La chanson que vous voudriez qu'on entende à votre enterrement ?
"My way", de Frank Sinatra. Une belle chanson sur le fait d'arriver serein à la fin de sa vie, en étant heureux de son parcours et de ce qu'on a vécu. Je pense que si je demande à ce qu'on l'écoute le jour de mon enterrement, c'est que j'aurai été satisfaite, du coup j'aime bien cette idée. :happy:

22) La chanson que vous trouvez bizarrement érotique ?
"Knock 123", d'Imelda May. Elle me fait frissonner bizarrement quand je l'écoute. :ninja:

23) La chanson à deux voix que vous trouvez réussie ?
J'écoute très peu de duos. Donc sans aucune originalité, je vais dire "I got you babe" de Sonny et Cher. Je la trouve mignonne, j'aime bien sa naïveté (et son utilisation dans "Un jour sans fin" :cretin:)

24) La chanson qui vous met en transe ?
"Different people", de No Doubt. La ligne de basse me donne un eargasm bien sympa, et j'aime beaucoup son côté "Ode à l'humanité toute entière et à tous les gens qu'on a l'occasion de rencontrer". Plus récemment j'ai découvert "Run" de Delta Rae, qui est justement fabuleuse pour courir et dont la progression du rythme et l'instrumentalisation me mettent dans une sorte de transe aussi.

25) La dernière chanson que vous avez écoutée avant de répondre à ce questionnaire ?
"Next to me", d'Emeli Sandé, puis "Paris Métèque" de Gaël Faye !

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : MissDodo and Hipolito

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes