La chemise bûcheron est-elle une fringue de hipster ?

29 Janvier 2011
0
321
0
tgtr
Hipster je ne sais pas mais je trouve que bien utilisée cette pièce possède un potentiel fashion certain.
Ça peut apporter une touche décontracté ou décalé selon la tenue et c'est indémodable.

Après, vu que c'était le must-have il y a quelques saisons, les tenues sont en général vues et revues donc difficile de se démarquer ou d'y apporter quelque chose de neuf.
J'en ai acheté une chez H&M il y a à peu près deux ans et c'est toujours un classique de ma garde-robe.
 
10 Août 2011
519
259
1 204
Colombes
Argh, j'ai failli acheter la même chemise Zara la semaine dernière, mais j'avais pas envie de claquer 30€ pour ça surtout que j'ai déjà un chemisier du même imprimé.

Il y a dix ans, j'en ai piquée une (Une chemise à carreaux de chez pacific motion) à mon père : elle est moche, trop grande, elle est usée, mais je la porte très souvent, y compris le soir du réveillon, avec une mini jupe, un pull moitié dentelle et des talons (noir le tout) c'est improbable, mais j'adore. Quant à l'appellation hipster, je sais pas, faudrait que je vois si potentiellement ca peut s'appliquer à moi (XD) mais j'ai des doutes. Après ca fait ci ou ca ou machin ou truc, m'en fous mais ces articles me font marrer
biggrin.gif


[édith a dit : Merde, je pourrais correspondre à la définition de Hipster... sauf que je suis pas de la classe supérieure]
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'ai un pote, je sais pas si il a dix chemises ou une seule, mais à chaque fois que je le vois il a une chemise bucheron rouge. Depuis, ça me sort par les yeux donc oui j'attribue ça à une chemise de hipster XD
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 664
46 105
5 894
J'en ai un peu (beaucoup même) marre de ces étiquettes, j'en porte depuis que je suis gosse de ce genre de chemises (oui oui l'époque où c'était la grande mode), c'est quand même un type de fringue hyper basique, facile à porter au quotidien. Bientôt le jean aussi ça fera "hipster" et tout le blabla, c'est ça :facepalm:?

J'ai du mal à capter l'intérêt de tout calculer en terme de tendances, à vrai dire je trouve même ça sérieusement casse bonbon et réducteur. J'aime ce genre de chemises parce que: je peux porter un t-shirt/débardeur dessous (++confort), ça fait moins habillé qu'une chemise unie (++basique), ça me plaît et ça me va bien (++points d'estimes :cretin:).

Ou alors je suis tellement plouc que je suis une future hipster qui s'ignore. Va savoir.
 
22 Septembre 2011
1 546
9 187
5 194
Heu... perso, je trouve que la chemise boutonnée comme ça jusqu'au cou, ça fait plus skinhead qu'hipster :eh:
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Gros-Câlin;2623775 a dit :
Je sais pas si c'est une fringue de hispter, mais moi j'aime vraiment pas du tout cette mode de manière générale.
Je trouve ça laid, ça met pas vraiment en valeur, c'est pas féminin.

(après, je nuance un peu parce que parfois selon la couleur de la chemise, l'association avec les fringues et la fille, c'est beau et j'aime bien. Mais vraiment très rarement, pour moi c'est pas du tout féminin, d'ailleurs les photos de l'article en témoignent: c'est pas très joli (alors qu'avec une jupe, des collants, de belles bottines, et un petit gilet, pourquoi pas... Pour moi c'est beau quand une touche de masculin très prononcé est appropriée par le féminin)

Je n'aurais pas mieux dit, je suis à 300% d'accord avec toi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis fétichiste des chemises à carreau (et sur les mecs ... :bave:) et j'assume mon côté hispster :d
 
J'sais pu si c'est Norman ou quelqu'un d'autre qui avait fait une vidéo où il parlait du potentiel sexuel de la chemise à carreaux chez un homme... :cretin:
Après réflexion, je crois que c'est Hugo Tout Seul.
J'ai un peu honte mais ça m'inspire toujours de la sympathie, je sais pas pourquoi.

Toujours est-il que pour moi, la chemise à carreaux aura été l'icône hipster des tous débuts, mais plus maintenant. Ou moins.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
Gros-Câlin;2623775 a dit :
Je sais pas si c'est une fringue de hispter, mais moi j'aime vraiment pas du tout cette mode de manière générale.
Je trouve ça laid, ça met pas vraiment en valeur, c'est pas féminin.

(après, je nuance un peu parce que parfois selon la couleur de la chemise, l'association avec les fringues et la fille, c'est beau et j'aime bien. Mais vraiment très rarement, pour moi c'est pas du tout féminin, d'ailleurs les photos de l'article en témoignent: c'est pas très joli (alors qu'avec une jupe, des collants, de belles bottines, et un petit gilet, pourquoi pas... Pour moi c'est beau quand une touche de masculin très prononcé est appropriée par le féminin)
Je suis hors sujet mais je trouve ça vraiment réducteur de dire que c'est laid parce que ce n'est pas assez féminin, on peut être très bien habillée et jolie sans tout le temps porter le combo jupe-ballerines-petite chemise blanche.

Pour moi la chemise c'est un accessoire vraiment top, mais je n'aime pas le modèle porté par Pipa, je préfère quand elles sont plus "relâches" et retroussées au niveau des genoux. Par contre la comparaison avec les hipsters m'étonne, pour moi la chemise de bûcheron c'est un truc de gentil canadien :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes