La Chine prévoit d'utiliser la reconnaissance faciale pour éviter les crimes

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : La Chine prévoit d'utiliser la reconnaissance faciale pour éviter les crimes
reconnaissance-faciale-chine.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Connaissant le grand amour de la Chine pour les droits humains (non), c,est sûr que ça va également servir à traquer les dissidents politiques. Et il y a des chances que d'autre pays, même «démocratiques» s'y mettent.
 
12 Octobre 2014
2 514
13 266
4 664
Ouie ouie ouie! Et si le logiciel de reconnaissance fonctionne mal et confond une personne avec des traits très similaires à la place? :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Vervain

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Alors par contre je n'ai pas cité 1984, car j'ai l'impression que dans certains pays ça l'est
Même chez nous, ça l'est. Ce ne sont pas le incarnations de Big Brother qui manquent: Facebook, affaire Snowden, loi renseignement, etc...

Et puis, les appellations officielles euphémisantes, qu'est-ce que c'est sinon une ébauche de novlangue ?
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Qu'est ce qui est criminel comme comportement et qui peut être évité avoir une caméra de surveillance?? Genre je cours après un pote pour le rattraper, c'est suspect? Je retire des sous à 2h du mat, c'est suspect? Je pige pas là
Il y a déjà eu des gens suspectés pour moins que ça. Crois-moi, tu serais étonnée.
 
5 Juillet 2017
60
248
44
un beau lagon
Et on repart sur l'illusion que la biométrie et les caméras de surveillance vont tout régler en matière de sécurité... Surtout en Chine !
Comment traquer le bon peuple pour rééduquer les voleurs de PQ ou les gens qui traversent hors des clous (et avoir en prime un réseau vidéo global pour surveiller les opposants). A quand les puces RFID implantées à la naissance ?
 
9 Mars 2014
4 022
33 584
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Honnêtement, toute la sécurité du monde n'empêchera pas quelqu'un de commettre un crime. Sans compté que ce n'est pas fiable, c'est le genre de truc qui peut-être piraté. Même si c'est de la haute technologie, ça reste fragile, il faut du courant, trouver un endroit pour stocker les infos, que faire des infos qui ne servent à rien. On est déjà plus ou moins surveillé, apparemment google, facebook refile pas mal de données aux services français, c'est même parait-il pour ça qu'on est si complaisant avec eux en matière fiscale.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Nous sommes dans un monde de technologie où nous sommes pisté-es au quotidien, le téléphone en est l'exemple parfait. Google sait plus de choses sur vous que nous en savons pour nous même. La publicité utilise des mouchards pour connaître nos habitude de consommation, ce que nous achetons. Ils savent ce que nous faisons et même ce que nous ferons après. Nous sommes devenus des fichiers entrés dans des serveurs dans lesquels nous n'aurons jamais accès. Et les gens acceptent bêtement ça, sans protester ou alors font des "pétitions". La soumission du peuple aux TIC est effrayante. Ça me dépasse d'accepter ce pistage permanent, surtout quand on sait que nos ancêtres ce sont battus pour que l'on est une vie privée. Ce qui se passe en Chine arrivera en France et les 98% se tairons devant la violation de nos droits fondamentaux. L'État qui pourra connaître où sont ses citoyen-nes, avec qui, à telle heure, ce qu'il font. Et qui sait, peut-être même qu'il vendra ses informations aux entreprises pour qu'elles ciblent encore mieux pour vendre leurs produits.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes