La chirurgie esthétique de la vulve monte en puissance, même chez les adolescentes

10 Décembre 2015
299
1 519
1 714
43
J'ai une hypertrophie d'une des petites lèvres (alors certes je savais que c'était pas un classique, mais c'est lors d'une visite chez un gynéco qui a montré cette "particularité" à une étudiante que j'ai compris que c'était une réelle malformation), et j'envisage de plus en plus de régler le problème (c'est clairement gênant à certains moments). C'est pas seulement "inesthétique", me concernant.

Concernant l'article, je sais depuis un moment que ce genre de chirurgie était devenue hyper courante, mais de là à opérer des ados :oo:
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Non mais hypertrophie il faut vraiment que ça sorte beaucoup... Beaucoup de femmes ont les petites levres qui ressortent (c'est mon cas), y compris avec une asymétrie. Les gynécos (enfin certains) devraient se méfier de la portée de ce qu'ils disent, ça m'agace.

Le problème, c'est de montrer des sexes de femmes avec rien qui dépasse et d'en faire la norme.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
Ok, donc aujourd'hui, des gamines pré-pubères ou à peine pubères paient des fortunes (d'ailleurs d'où vient l'argent ? il y a vraiment des parents qui acceptent de payer pour ça ?) pour se faire mutiler une partie des organes génitaux parce qu'elles sont persuadées que leurs futurs partenaires sexuels les trouveront répugnantes si elles ne le font pas. Tout ceci est parfaitement normal. J'ai pas de mots pour dire à quel point certains aspects de notre société me débectent, c'est de niveau intersidéral (au moins).

Ça me rappelle un passage du documentaire d'Ovidie A quoi rêvent les jeunes filles ? (que je recommande vivement) dans lequel l'autrice du blog Poulet Rotique racontait une anecdote vue sur un topic de forum dédié aux expériences de labioplastie qui l'avait estomaquée. Une femme expliquait que son opération s'était très mal passée puisque le/la chirurgien-ne avait incisé le clitoris par mégarde, mais elle était rassurée puisque ça ne se voyait pas. En gros, la nana venait de perdre irrémédiablement une bonne partie de la sensibilité du seul organe de son corps uniquement dédié au plaisir, mais vu de l'extérieur ça allait, alors pas de soucis. C'est dingue à quel point le patriarcat réussit à faire croire à certaines femmes qu'elles existent en tant qu'objets sexuels décoratifs avant toute autre chose.
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 378
32 418
5 894
J'ai cherché à quoi correspondait l'hypertrophie des petites lèvres... rien à part sur des forums et des sites de chirurgiens esthétiques.
Un site dit également que "l'hypertrophie" des petites lèvres touche 8 femmes sur 10. Enfin 8 femmes sur 10 ça serait plutôt l'inverse qu'ont devrait qualifier de hypotrophie non? (et encore à ce niveau là c'est même pas significatif).
C'est fou comme avec ce vocabulaire on médicalise des choses complètement saines.
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
@adita A une époque, les poils pubiens et les petites lèvres qui dépassent, c'est-à-dire des choses tout à fait normales chez les personnes adultes pourvues d'un vagin étaient considérées comme le comble de l'érotisme. Aujourd'hui, on a le droit d'avoir des relations sexuelles hors mariage et dans un autre but que la procréation (mais pas trop non plus, pas n'importe comment et surtout pas avec n'importe qui, faut pas déconner non plus, le spectre de la "salope" menace toujours) mais en échange on se doit d’aseptiser nos corps afin de leur ôter toute trace de maturité sexuelle biologique. Impossible de faire un pas en avant sans régresser sur autre chose, comme si il y avait un espèce de karma du patriarcat. On accorde un droit, mais on impose une contrainte pour rééquilibrer (ou plutôt re-déséquilibrer) la balance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes