Personnellement ça me fait flipper la banalisation de la chirurgie esthétique.
Quand on voit comment ça se passe au Vénézuela ou en Corée.. J'ai l'impression qu'il suffirait que ça soit plus accessible, moins cher, dédiabolisé, et tout le monde en ferait. Déjà ça s'est bien banalisé en France, si on le veut vraiment et qu'on a les moyens y a pas de problème.
Ca me donne l'impression que si on n'a pas encore rapidement davantage de tolérance envers les différences on va finir comme dans le livre Uglies (tous les jeunes font de la chirugie pour être BG), on va tous être les mêmes à très peu de chose près.
Comme si dans l'avenir on aurait tous le même type de beauté : peau lisse, nez droit, yeux clairs, tous musclés fit, pas de gras, gros seins, grosses fesses, et maintenant même les mêmes organes génitaux, qu'on s'uniformiserait tous à un certain type de beauté.
(oui je projette)
J'ai l'impression que les gens veulent toujours supprimer la moindre "différence" alors qu'il en faudrait peu pour qu'ils l'acceptent (quelques représentations de leur différence aux écrans, ciné, ou dans les célébrités… genre le fait que Beyoncé soit noire a inspiré de nombreuses jeunes filles pour kiffer leur couleur de peau, ou le fait qu'il y ait des superbes actrices rousses peut faire apprécier une couleur de cheveux qui à la base est drôlement discriminée)
Bref oui on va dans le sens de la tolérance, mais pas encore assez à mon goût (je trouve toujours tout trop lent je dois avouer
)