La chute libre la plus courte du monde : un nouveau record badass

1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
La vidéo est excellente, avec le chien en plus, qui se couche une fois que c'est fait, trop fort!


(sinon petite précision: c'est pas la chute libre la plus longue qu'il a fait le Félix, c'est la plus haute, niveau temps il a pas dépassé le record (du tout). Et puisque je fais ma chieuse, on peut pas dire qu'il a "passé le mur du son" puisque le mur du son n'existe pas dans le vide (pour preuve, il n'y a pas eu le fameux bang que font les avions quand il a dépassé la vitesse). Il a dépassé "la vitesse du son dans l'air", mais dans le (presque) vide. Ce qui reste impressionnant n'est-ce pas, on est d'accord, mais quand j'entends les gens dire "il a passé le mur du son" je dit non :cretin: voilà j'aime bien être chiante parfois.)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Leshayaa;3642923 a dit :
Et puisque je fais ma chieuse, on peut pas dire qu'il a "passé le mur du son" puisque le mur du son n'existe pas dans le vide (pour preuve, il n'y a pas eu le fameux bang que font les avions quand il a dépassé la vitesse). Il a dépassé "la vitesse du son dans l'air", mais dans le (presque) vide. Ce qui reste impressionnant n'est-ce pas, on est d'accord, mais quand j'entends les gens dire "il a passé le mur du son" je dit non :cretin: voilà j'aime bien être chiante parfois.)
moi j'ai entendu dire que le bang n'était audible que en dessous de lui, genre sous un "cône" puisque il était en chute (donc verticale) et que si on l'entend pour les avions c'est parce qu'ils sont plutôt horizontaux
*j'veux la vérité, mythbusters pleeeaaase*
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
nka;3642934 a dit :
moi j'ai entendu dire que le bang n'était audible que en dessous de lui, genre sous un "cône" puisque il était en chute (donc verticale) et que si on l'entend pour les avions c'est parce qu'ils sont plutôt horizontaux
*j'veux la vérité, mythbusters pleeeaaase*

Un cône, en plus de s'entendre, se voit (sur youtube tu peux trouver facilement des vidéos d'avions qui passent le mur du son)

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé les records homologués qu'il a passé:
Au cours de cette aventure, Felix Baumgartner a battu les records du plus haut vol statosphérique d'un homme à bord d'un ballon, du plus haut saut stratosphérique, et du franchissement de la vitesse du mur du son.
ce qui corrobore ce que j'ai dit avant, il a dépassé la vitesse du son dans l'air sauf... Pas dans l'air.


(Bon après je n'ai pas fais de physique très poussée, juste celle de prépa bio (enfin c'est déjà un bon morceau...), et je sais pas à quelle altitude il a été au max, donc il se peut que je me trompe quand même, mais le nom officiel (ce que j'ai mis en gras) me laisse penser que non malgré tout.)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes