La collection d'Isabel Marant pour H&M est enfin dévoilée !

21 Février 2011
270
157
1 154
Je suis fana des bottes Isabelle Marant. Quand j'ai vu qu'elle allait s'associer à H&M j'étais :non:. Puis j'ai vu les prix... 200e la paire de bottines à franges :crying:....
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
tumblr_mtq3faOdH11sgl0ajo1_500.gif


On nous prend pour des pigeons 15ème édition (et le pire c'est que ça marche).

Déjà le design: Merci Isa (ouais on est intime) de ne même pas prendre la peine de te casser un chouilla le derrière à designer des nouveautés et de nous balancer au visage de pales déclinaisons de tes best sellers. Bel effort d'investissement!

Et puis alors j'ai hâte d'aller voir en direct la tronche des trucs. Je garde un mythique souvenir de la collection Lanvin: ses finitions dégueulasses même pour du H&M, des tissus affreusement cheap, des coupes complètement absurdes (non mais le droit fil bordel c'est la base quoi!)...etc
Et tout ça pour un prix absolument exorbitant sous prétexte qu'un "grand couturier" l'a gribouillé sur un coin de nappe. C'est pas dans mon habitude de dénigrer le taf des mes "collègues/supérieurs" mais ces collections sont une véritable honte à mes yeux.

Une honte de vendre de telles merdes à un tel prix en prétextant une vulgarisation du Luxe (concept qui est franchement douteux à mon avis).
Une honte de prendre à ce point les gens pour des cons.
Une honte pour les consommateurs.
Une honte pour la mode.

C'est mon avis personnel, si des gens y trouvent leur bonheur tant mieux mais quitte à foutre 300 balles dans une veste autant qu'elle soit à la hauteur.

Bref fin du monologue :goth:
 
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
kettu-water-fox;4382131 a dit :
tumblr_mtq3faOdH11sgl0ajo1_500.gif


On nous prend pour des pigeons 15ème édition (et le pire c'est que ça marche).

Déjà le design: Merci Isa (ouais on est intime) de ne même pas prendre la peine de te casser un chouilla le derrière à designer des nouveautés et de nous balancer au visage de pales déclinaisons de tes best sellers. Bel effort d'investissement!

Et puis alors j'ai hâte d'aller voir en direct la tronche des trucs. Je garde un mythique souvenir de la collection Lanvin: ses finitions dégueulasses même pour du H&M, des tissus affreusement cheap, des coupes complètement absurdes (non mais le droit fil bordel c'est la base quoi!)...etc
Et tout ça pour un prix absolument exorbitant sous prétexte qu'un "grand couturier" l'a gribouillé sur un coin de nappe. C'est pas dans mon habitude de dénigrer le taf des mes "collègues/supérieurs" mais ces collections sont une véritable honte à mes yeux.

Une honte de vendre de telles merdes à un tel prix en prétextant une vulgarisation du Luxe (concept qui est franchement douteux à mon avis).
Une honte de prendre à ce point les gens pour des cons.
Une honte pour les consommateurs.
Une honte pour la mode.

C'est mon avis personnel, si des gens y trouvent leur bonheur tant mieux mais quitte à foutre 300 balles dans une veste autant qu'elle soit à la hauteur.

Bref fin du monologue :goth:

Je partage ce point de vue pour certaines collaborations, Lanvin, comme tu l'as dit, était la pire à mes yeux. Qualité horrible (pire que du H&M de base) et prix exorbitant, totalement injustifié.

En revanche, il y a eu 2, 3 collaborations qui étaient intéressantes. Je pense notamment à Marni, les robes 100% soie tournaient autour de 100€, la qualité et la coupe étaient de très bonne facture et l'ensemble de la collection était recherchée et tout à fait dans l'esprit Marni.
De même pour Margiela, pull 100% cachemire à 120€, pantalon 100% laine à 100€.. des prix élevés certes, mais qui pouvaient se comprendre vu la qualité.

Pour cette collaboration, j'ai peur qu'on penche plus du côté de Lanvin que de Marni ! Les prix me semblent totalement exagérés et l'effort de recherche et de création totalement inexistant!
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
lulu602;4382183 a dit :
kettu-water-fox;4382131 a dit :
tumblr_mtq3faOdH11sgl0ajo1_500.gif


On nous prend pour des pigeons 15ème édition (et le pire c'est que ça marche).

Déjà le design: Merci Isa (ouais on est intime) de ne même pas prendre la peine de te casser un chouilla le derrière à designer des nouveautés et de nous balancer au visage de pales déclinaisons de tes best sellers. Bel effort d'investissement!

Et puis alors j'ai hâte d'aller voir en direct la tronche des trucs. Je garde un mythique souvenir de la collection Lanvin: ses finitions dégueulasses même pour du H&M, des tissus affreusement cheap, des coupes complètement absurdes (non mais le droit fil bordel c'est la base quoi!)...etc
Et tout ça pour un prix absolument exorbitant sous prétexte qu'un "grand couturier" l'a gribouillé sur un coin de nappe. C'est pas dans mon habitude de dénigrer le taf des mes "collègues/supérieurs" mais ces collections sont une véritable honte à mes yeux.

Une honte de vendre de telles merdes à un tel prix en prétextant une vulgarisation du Luxe (concept qui est franchement douteux à mon avis).
Une honte de prendre à ce point les gens pour des cons.
Une honte pour les consommateurs.
Une honte pour la mode.

C'est mon avis personnel, si des gens y trouvent leur bonheur tant mieux mais quitte à foutre 300 balles dans une veste autant qu'elle soit à la hauteur.

Bref fin du monologue :goth:

Je partage ce point de vue pour certaines collaborations, Lanvin, comme tu l'as dit, était la pire à mes yeux. Qualité horrible (pire que du H&M de base) et prix exorbitant, totalement injustifié.

En revanche, il y a eu 2, 3 collaborations qui étaient intéressantes. Je pense notamment à Marni, les robes 100% soie tournaient autour de 100€, la qualité et la coupe étaient de très bonne facture et l'ensemble de la collection était recherchée et tout à fait dans l'esprit Marni.
De même pour Margiela, pull 100% cachemire à 120€, pantalon 100% laine à 100€.. des prix élevés certes, mais qui pouvaient se comprendre vu la qualité.

Pour cette collaboration, j'ai peur qu'on penche plus du côté de Lanvin que de Marni ! Les prix me semblent totalement exagérés et l'effort de recherche et de création totalement inexistant!

Moui je suis sceptique, parce que la soie c'est pas forcément gage de qualité, si tu mets une soie pourrie, avec une coupe merdique, ça restera toujours cher.

Y a qu'à regarder Uniqlo et ses cachemires à la noix par exemple. Ah oui c'est bien un cachemire à 80 boules, sauf quand il bouloche avant même d'être lavé. (et encore je suis sympas sur la bouloche, parce que la gueule de certaines couleurs aussi...hem, sans parler des coutures foireuses... )

Idem pour la laine ou tout autre matière "noble". Ce n'est pas tellement la matière elle même qui est importante mais sa qualité et la manière dont elle est utilisée. Alors c'est sûre que pour 100€ on va pas te mettre de la super soie. Mais je trouverais ça plus honnête à la rigueur que pour cette somme, on puisse acheter une robe en beau coton avec une belle coupe, qu'un chiffon estampillé 100%soie de qualité médiocre avec une coupe approximative. Ça collerait davantage au concept de vulgarisation du luxe à mon avis.

Toutes les collections n'ont pas été au point de Lanvin, c'est certain. Mais je trouve que ça reste un immonde foutage de gueule tout de même.
 
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
kettu-water-fox;4382342 a dit :
lulu602;4382183 a dit :
kettu-water-fox;4382131 a dit :
tumblr_mtq3faOdH11sgl0ajo1_500.gif


On nous prend pour des pigeons 15ème édition (et le pire c'est que ça marche).

Déjà le design: Merci Isa (ouais on est intime) de ne même pas prendre la peine de te casser un chouilla le derrière à designer des nouveautés et de nous balancer au visage de pales déclinaisons de tes best sellers. Bel effort d'investissement!

Et puis alors j'ai hâte d'aller voir en direct la tronche des trucs. Je garde un mythique souvenir de la collection Lanvin: ses finitions dégueulasses même pour du H&M, des tissus affreusement cheap, des coupes complètement absurdes (non mais le droit fil bordel c'est la base quoi!)...etc
Et tout ça pour un prix absolument exorbitant sous prétexte qu'un "grand couturier" l'a gribouillé sur un coin de nappe. C'est pas dans mon habitude de dénigrer le taf des mes "collègues/supérieurs" mais ces collections sont une véritable honte à mes yeux.

Une honte de vendre de telles merdes à un tel prix en prétextant une vulgarisation du Luxe (concept qui est franchement douteux à mon avis).
Une honte de prendre à ce point les gens pour des cons.
Une honte pour les consommateurs.
Une honte pour la mode.

C'est mon avis personnel, si des gens y trouvent leur bonheur tant mieux mais quitte à foutre 300 balles dans une veste autant qu'elle soit à la hauteur.

Bref fin du monologue :goth:

Je partage ce point de vue pour certaines collaborations, Lanvin, comme tu l'as dit, était la pire à mes yeux. Qualité horrible (pire que du H&M de base) et prix exorbitant, totalement injustifié.

En revanche, il y a eu 2, 3 collaborations qui étaient intéressantes. Je pense notamment à Marni, les robes 100% soie tournaient autour de 100€, la qualité et la coupe étaient de très bonne facture et l'ensemble de la collection était recherchée et tout à fait dans l'esprit Marni.
De même pour Margiela, pull 100% cachemire à 120€, pantalon 100% laine à 100€.. des prix élevés certes, mais qui pouvaient se comprendre vu la qualité.

Pour cette collaboration, j'ai peur qu'on penche plus du côté de Lanvin que de Marni ! Les prix me semblent totalement exagérés et l'effort de recherche et de création totalement inexistant!

Moui je suis sceptique, parce que la soie c'est pas forcément gage de qualité, si tu mets une soie pourrie, avec une coupe merdique, ça restera toujours cher.

Y a qu'à regarder Uniqlo et ses cachemires à la noix par exemple. Ah oui c'est bien un cachemire à 80 boules, sauf quand il bouloche avant même d'être lavé. (et encore je suis sympas sur la bouloche, parce que la gueule de certaines couleurs aussi...hem, sans parler des coutures foireuses... )

Idem pour la laine ou tout autre matière "noble". Ce n'est pas tellement la matière elle même qui est importante mais sa qualité et la manière dont elle est utilisée. Alors c'est sûre que pour 100€ on va pas te mettre de la super soie. Mais je trouverais ça plus honnête à la rigueur que pour cette somme, on puisse acheter une robe en beau coton avec une belle coupe, qu'un chiffon estampillé 100%soie de qualité médiocre avec une coupe approximative. Ça collerait davantage au concept de vulgarisation du luxe à mon avis.

Toutes les collections n'ont pas été au point de Lanvin, c'est certain. Mais je trouve que ça reste un immonde foutage de gueule tout de même.

Le pull en cachemire, je ne sais pas, je ne l'ai pas vu en vrai (mais c'est sur qu'à ce prix là, je ne m'attends pas à un cachemire de première qualité).
En revanche j'ai  une robe Marni, depuis 2 ans donc, et elle est vraiment super. Portée et lavée plusieurs fois, elle n'a pas bougé. La qualité est vraiment très bien pour le prix.
Idem pour le pantalon en laine de Margiela, coupe et qualité au top !

C'est sur qu'il y a un côté foutage de gueule, c'est surtout de la communication avant tout. Et je trouve ridicule celles et ceux qui se jettent sur ses collaborations sans même réfléchir si ça leur plaît, si le prix est justifié, juste parce qu'il y a écrit Lanvin, Margiela ou Isabel Marant.
Mais au même titre, je trouve qu'il ne faut pas non plus tout rejeter uniquement parce que c'est une collaboration avec H&M, il peut y avoir des trucs biens et qui nous plaisent vraiment, qu'importe la marque.
 
27 Novembre 2012
1 055
1 642
664
paris
cahierdesconneries.tumblr.com
@lulu602 Non je ne rejette pas tout, d'ailleurs j'espère me prendre un coup de pied au derrière quand j'irai zieuter la collec' .( même si je dois avouer que j'y vais avec un gros à priori)
Après que des personnes y trouvent leur bonheur tant mieux, chacun trouve midi à sa porte. ;)
Mais personnellement le concept de base me donne des boutons, je trouve que c'est assez condescendant, d'autant plus quand les collections sont à chier.
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
kettu-water-fox;4382405 a dit :
@lulu602  Non je ne rejette pas tout, d'ailleurs j'espère me prendre un coup de pied au derrière quand j'irai zieuter la collec' .( même si je dois avouer que j'y vais avec un gros à priori)
Après que des personnes y trouvent leur bonheur tant mieux, chacun trouve midi à sa porte. ;)
Mais personnellement le concept de base me donne des boutons, je trouve que c'est assez condescendant, d'autant plus quand les collections sont à chier.

Le pire c'est qu'il est possible de se payer du Marant (certes en vide dressing,mais c'est possible) au même prix que propose H&M!

- La fameuse veste à 300euros
- La jupe lamée
- Les bottines

Oui je confirme ils nous prennent pour des cons!:goth:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes