Aujourd'hui, journée shopping, j'ai fait 3 H&M. J'ai vu cette collection. Comment ne pas la repérer en même temps ? Ou plutôt, je devrais dire je l'ai aperçu.
J'étais presque mal à l'aise. Je me sentais comme une intrus dans cette partie du magasin ou la présentation des vêtements est très travaillée (pour ne pas dire snobe).
J'aime bien l'idée de collaborations entre H&M et des marques plus "luxueuses", mais ce que j'aime, c'est le fait de me dire que ce type de vêtements arrive à ma portée, humaine et financière. Rendre accessible des pièces de créateurs, c'est cool, mais là je n'ai pas ressenti de possible accessibilité à la chose. J'avais plutôt l'impression d'être dans un des corner de ces grands magasins où je ne vais jamais au risque de voir la moitié de loyer sur l'étiquette d'une paire de chaussettes. Non, sans rire, j'ai regardé la collection de loin, je craignais presque d'entendre un "heu excusez-moi jeune fille, pour vous c'est le rayon basic Divided au fond, vous serez gentille de quitter les lieux je vous prie".
Ce qui m'a fait sourire, c'est de voir toutes ces femmes dans le rayon de cette collection alors que ça doit être le genre de femmes qui, au vu de leur style vestimentaire et de leur allure, ne mettent jamais les pieds dans un H&M. Je ne dis pas que ces collections ne doivent être réservées qu'aux nanas qui ne s'habillent que chez H&M, mais ça reste frustrant de voir qu'au final, celles à qui ça profite le plus, ce ne sont pas ces nanas là pour qui, ces pièces demeurent trop chères, et trop... trop quoi ! Tout simplement. Honnêtement, pour avoir vu quelques femmes essayer les vêtements de la collection pendant que j'essayais un slim à 9,99€, certaines pièces sont totalement importables et ne rendent pas forcément bien une fois portées.