La coloration des aisselles, une nouvelle tendance beauté ?

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Mais pour moi ce que tu dis est inversément applicable. Du genre, je fais disparaitre mon poil sous la coloration. Et je trouve mes aisselles embellies sans poils. Comme tu dis c'est selon les goûts et du coup je ne trouve pas cela différent du tout .

Je me suis sans doute mal exprimée. Ce que je sous-entendais, c'est qu'on est dans une société où on veut éradiquer le poil par tous les moyens. Comme je l'expliquais dans mes messages précédents, les poils bleu fluo ça se voit dix fois plus que des poils châtains. En parlant d'embellir je voulais dire embellir ce qui est déjà présent et non pas cacher à tout prix. Pour faire une analogie, c'est comme si tu décidais de faire retoucher un tatouage raté pour le rendre plus beau plutôt que de te trimballer toute l'année avec un pull manches longues. :) Le poil ne disparaît pas (au sens strict et surtout au sens là où j'utilisais ce mot) sous la coloration : il est toujours présent, long et fougueux.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je trouve justement que notre société change et que de plus en plus de femme d'éradiquent plus le poil. Là, j'ai l'impression qu'on propose juste un moyen de consommer encore, mais différent, vu que l'épilation ne convient plus/pas à certaines femmes.

Boarf consommer je sais pas, si commerce il y a, c'est clairement un truc de niche. Moi je trouve ça au contraire très cool qu'on donne l'occasion aux femmes de choisir ce qu'elles font de leurs corps et ça propose une nouvelle option à cela. Le regard de la société est toujours très (trop) présent, mais si ça rend quelques nanas heureuses, j'ai de mon côté aucune raison de m'y opposer. (Surtout qu'une fois de plus je trouve ça extrêmement esthétique car je suis moi-même adepte des cheveux licorne/pastel) Je trouve ça mignon et ça suit un peu la vague feel-good "c'est mon corps et j'en suis fière, j'en fais ce que je veux" et même si le pouvoir de rébellion de cette action en particulier est limité, bha moi j'aime bien, étant optimiste de nature.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
3 Novembre 2014
120
296
264
Paris
Moi je trouve ça sympa, c'est pas une super révolution de la mort qui tue mais c'est déjà ça. Personnellement, je ne le ferais pas (grosse feignasse inside) et je me pose aussi des questions quant au danger de colorer une telle zone.
Je pense que ça peut aider les gens à accepter leur pilosité. C'est un truc de niche, ba tant pis, c'est toujours ça de fait.
Jusqu'à il y a peu de temps, j'avais vraiment le poil en horreur, j'ai été jusqu'à me teindre les poils des bras. Puis après j'ai commencé à faire des séances d'épilation définitives. J'ai pas pu les finir pour diverses raisons mais les poils du pubis qui ont repoussé sont tout fins, lisses et tout doux et finalement je les aime bien comme ça donc j'y touche plus.
Certes c'est pas la touffe sauvage que c'était avant mais je trouve ça déjà bien que je sois désormais assez confortable avec pour ne plus avoir envie d'y toucher.
Et donc je pense que c'est pareil pour la coloration des aisselles, l'important c'est bien que les gens soient à l'aise avec leurs poils. Tout comme on a le droit de préférer avoir les cheveux courts, on peut préférer avoir les poils "arrangés" d'une certain manière.
 
6 Novembre 2013
31
15
654
Je trouve ça super joli sur elles (j'ai été voir les posts instagram)! Mais je ne le ferai jamais. Premièrement me teindre quoique ce soit c'est vraiment pas mon style et puis j'aimerais aimer mes poils mais j'y arrive pas.. Ils sont vraiment trop épais, trop en quantité, trop long... pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Tout avis est légitime mais justement je suis pas d'accord là dedans. Se colorer la/les touffe pour moi c'est pas montrer qu'on est fière de ce que nos parents nous en transmis mais bon, pas plus que se raser. Chacune fait ce qu'elle veut de son corps, que les autres trouvent cela joli ou pas.
Sans critique, je me pose une question, tu as le même avis sur la coloration des cheveux? Pour ce que qui est de la fierté par rapport à la transmission des parents? :)

Et pour je sais plus qui qui parlait de poil de jambe, je suis à l'aise avec mes poils de jambes, même l'été, ils sont peut etre fin et chatain plus que noir, ce qui doit aider, mais on m'a très rarement fait des critiques, je les trouvent moins visibles que les poils d'aisselle qui eux sont clairement noir..

Pour ce qui est des photos semi-érotique semi-artistique avec les poils de pubis décoloré de la même façon que les cheveux, ça m'a fait longtemps croire que tout le monde avait des poils de pubis de la même couleur que ses cheveux.. Ayant une famille où tout le monde à les cheveux brun foncé (donc naturellement en accord avec la couleur du pubis) sauf moi avec mon chatain clair, je me suis longtemps dis que je devais être bizarre x)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ghost wind
12 Juin 2013
254
1 083
2 294
j'aimerais aimer mes poils mais j'y arrive pas.. Ils sont vraiment trop épais, trop en quantité, trop long... pourtant c'est pas faute d'avoir essayé!

Même si l'article va dans le sens de l'acceptation du poil en le laissant faire sa vie et même ici, en le mettant en valeur, ça veut pas dire que les raser/épiler soit un crime. Personnellement mes poils me laissent indifférente, je les aime pas d'amour mais je les déteste pas non plus mais je les rase/épile parce que je me sens mieux comme ça. je sais pas si c'est l'esprit de ton message mais j'ai l'impression que tu regrette de ne pas aimer tes poils, mais je trouve que ça fait partie des goûts de chacun, l'important c'est de se sentir à l'aise :fleur:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je trouve ça très rigolo, mais ça doit quand même être du boulot, la fille sur la photo a des aisselles trop bien délimitées pour des poils "nature" juste teintés...
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Bon ça fait une semaine que j'ai les aisselles bleues :cretin:
Déjà je trouve ça très drole!

Ensuite c'est hélas une purge à entretenir...
-Comment faire pour se colorer les aisselles sans en foutre partout sur la peau et avoir des vilaines traces difficiles à faire partir?
-ça fait une semaine que j'ai fait ma première décolo-colo et j'ai été obligée de recollorer aujourd'hui parce que bon avec ce genre de teinture si on évite au max de se laver les cheveux, je me vois mal ne pas me laver les dessous de bras tous les jours!
-ya déja une repousse

Du coup je pense profiter de cette colo et retenter cet été.
 
6 Novembre 2013
31
15
654
. je sais pas si c'est l'esprit de ton message mais j'ai l'impression que tu regrette de ne pas aimer tes poils, mais je trouve que ça fait partie des goûts de chacun, l'important c'est de se sentir à l'aise :fleur:
Oooh si tu as bien senti l'esprit. Merci tu me rassures moi qui culpabilisait un peu de m'être lancée dans l'épilation définitive :happy:
 
18 Septembre 2013
382
1 858
4 814
Dafuq ?

216.gif
 
4 Septembre 2015
28
145
379
Bon ça fait une semaine que j'ai les aisselles bleues :cretin:
Déjà je trouve ça très drole!

Ensuite c'est hélas une purge à entretenir...
-Comment faire pour se colorer les aisselles sans en foutre partout sur la peau et avoir des vilaines traces difficiles à faire partir?
-ça fait une semaine que j'ai fait ma première décolo-colo et j'ai été obligée de recollorer aujourd'hui parce que bon avec ce genre de teinture si on évite au max de se laver les cheveux, je me vois mal ne pas me laver les dessous de bras tous les jours!
-ya déja une repousse

Du coup je pense profiter de cette colo et retenter cet été.

Je suis curieuse, et j'aimerai bien savoir, ta coloration tu l'as fait avec une teinture pour cheveux ? Si oui c'es pas dangereux pour l'aisselle ?
 
  • Big up !
Réactions : Boogie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes