« La conjuration primitive », le nouveau livre de Maxime Chattam

ENFIN!

Ah la la, j'ai hâte de le lire. Après avoir lu Chattam et la Trilogie du Mal, j'ai pas réussi à me plonger dans beaucoup de policiers. Du moins, j'ai eu une sacrée trouille en lisant L’Âme du Mal toute seule dans ma chambre donc bon... Hâte de voir ce que ça va donner !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
lynnaa;4090532 a dit :
ENFIN!

Ah la la, j'ai hâte de le lire. Après avoir lu Chattam et la Trilogie du Mal, j'ai pas réussi à me plonger dans beaucoup de policiers. Du moins, j'ai eu une sacrée trouille en lisant L’Âme du Mal toute seule dans ma chambre donc bon... Hâte de voir ce que ça va donner !
Tu as lu La Promesse des Ténèbres ? C'est le roman spin off qui se déroule avant la trilogie et donc on apprend où est le mari d'Annabel. Le pire de tous les romans que j'ai pu lire, âme sensible s'abstenir ; j'ai même jeté le roman à l'autre coin de ma chambre en le lisant et suis allée le chercher que 2 semaines plus tard (j'ai même pensé à le mettre au congel comme dans Friends XD). Il est très très très bien mais aussi trèèèèèèès noir ! J'ai relu la trilogie plusieurs fois mais celui-là une fois lu je l'ai donné.

Maxime Chattam ! Quelle bonne nouvelle <3
 
30 Avril 2013
3
1
154
Maxime Chattam est mon auteur préféré, j'attend toujours ses  livres avec impatience. Je suis plus que ravie d'apprendre la sortie d'un nouveau livre!
 
M

mageria

Guest
Wi wi wiiiiiiii.

Il est MON auteur préféré donc chacun de ses livres sont un pur bonheur pour moi <3

@nka

C'était aussi le pire pour moi la Promesse des ténèbres. J'ai même dû le fermer plusieurs fois dans le train tellement j'étais mal à l'aise en le lisant..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je suis une fana de serial killers, je vais donc me dépêcher de trouver ce roman et aussi pourquoi pas celui qui vous fait si peur hinhinhin
J'aime bien Maxime Chattam, je suis en train de finir la série Autremonde qui est très chouette, les premiers tomes sont plutôt pour les ados mais les suivants gagnent en maturité ;) Je crois bien avoir lu deux autres livres du même auteur mais comme c'était il y a longtemps, à l'époque où je dévorais quasiment un livre par jour (je n'avais pas internet ni la télé à ce moment, tout s'explique !) je confonds un peu les auteurs...

Me conseillerez-vous de lire la trilogie du Mal avant de lire La Promesse des Ténèbres pour comprendre l'histoire ?
 
M

mageria

Guest
occultine;4090845 a dit :
Je suis une fana de serial killers, je vais donc me dépêcher de trouver ce roman et aussi pourquoi pas celui qui vous fait si peur hinhinhin
J'aime bien Maxime Chattam, je suis en train de finir la série Autremonde qui est très chouette, les premiers tomes sont plutôt pour les ados mais les suivants gagnent en maturité ;) Je crois bien avoir lu deux autres livres du même auteur mais comme c'était il y a longtemps, à l'époque où je dévorais quasiment un livre par jour (je n'avais pas internet ni la télé à ce moment, tout s'explique !) je confonds un peu les auteurs...

Me conseillerez-vous de lire la trilogie du Mal avant de lire La Promesse des Ténèbres pour comprendre l'histoire ?

Je te conseillerais de la lire parce qu'elle est géniale.
Mais pas besoin pour lire la trilogie pour lire la promesse. On cite juste quelque fois le nom du personnage principal de la Promesse dans la trilogie mais sans plus (enfin, ça ne joue en rien à la compréhension de l'histoire).
Par contre, c'est bien de lire la Promesse en dernier comme ça on se demande durant la trilogie ce qu'il est advenu du personnage (c'pas très clair... :d)
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
mageria;4090909 a dit :
Je te conseillerais de la lire parce qu'elle est géniale.
Mais pas besoin pour lire la trilogie pour lire la promesse. On cite juste quelque fois le nom du personnage principal de la Promesse dans la trilogie mais sans plus (enfin, ça ne joue en rien à la compréhension de l'histoire).
Par contre, c'est bien de lire la Promesse en dernier comme ça on se demande durant la trilogie ce qu'il est advenu du personnage (c'pas très clair... :d)

Merci effectivement c'est plus logique de garder le suspense jusqu'au bout :)
 
M

madmartigan

Guest
:cheer:
Je l'attendais celui là, j'attends tous ses livres avec la même ardeur, j'ai hâte de me plonger dedans.
J'adore Maxime Chattam, j'ai tous ses livres, parfois même en double pour certain. C'est vraiment un excellent écrivain, ses livres sont toujours d'une qualité équivalente.  Bref je vénère cet homme!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
occultine;4090845 a dit :
Me conseillerez-vous de lire la trilogie du Mal avant de lire La Promesse des Ténèbres pour comprendre l'histoire ?
Sans hésitation je te conseille de lire la Trilogie du Mal avant, bon c'est pas une obligation et c'est pas pour autant que tu ne comprendras pas, mais je pense à certaines choses qui se passent dans La Promesse des Ténèbres qui te donneraient des infos qui pourraient te donner un jugement sur quelque(s) chose(s) (haha NO SPOILER = pas très clair :S) et un peu te spoiler quelque chose (que l'on apprend seulement dans LPdT) Et puis il est d'une telle noirceur qu'il pourrait peut-être te rebuter à lire la Trilogie du Mal.
J'avoue que si mon tout premier Thriller avait été La Promesse des Ténèbres j'aurais pas trop osé en lire un autre.


Conseil lecture du même genre : Les romans de Chelsea Cain (un trilogie "du mal" également) et évidemment les romans de T Harris (la tétralogie sur Hannibal Lecter) moins noir je trouve mais très prenant.
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
nka;4091776 a dit :
J'avoue que si mon tout premier Thriller avait été La Promesse des Ténèbres j'aurais pas trop osé en lire un autre.


Conseil lecture du même genre : Les romans de Chelsea Cain (un trilogie "du mal" également) et évidemment les romans de T Harris (la tétralogie sur Hannibal Lecter) moins noir je trouve mais très prenant.

Merci, je ne suis pas tout à fait néophyte même si ça fait un peu de temps que je ne lis plus autant de thriller qu'avant; en ce moment je lis surtout de la bit-lit style Anita Blake, ça ne me demande pas autant de mobilisation cérébrale :cretin:
Mais passé un temps (on va dire au collège) je m'envoyais presque un thriller par jour, surtout des Patricia Cornwell donc pas des trucs très noirs mais c'est ce qui m'a amené à faire les études que j'ai faites !

 J'ai beaucoup aimé la trilogie Hannibal (sauf le tout dernier tome que je n'ai pas encore lu) et j'ai trouvé un autre roman dans le même genre que je recommande même s'il n'est pas très connu: c'est La Mort Cannibale d'Umberto Cecchi. Sinon plus récemment j'ai lu Level 26, la série Dexter (de Jeff Lindsay), le Livre noir des serial killers et Loverboy, qui sont pas mal mais toujours pas super noirs...je réserve les livres "hard-core" pour les jours où j'ai le courage de m'immerger dans l'histoire, faut vraiment que je sois motivée lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes