La contraception définitive

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Un sujet "féminin" mais j'ai lu dans le parisien aujourdhui qu'une nouvelle méthode rembourser par la sécu permettait de recourir a la contraception définitive et ainsi ne plus avoir d'enfant en gros cette méthode rend stérile et est irréversible ( 50 000 femmes par an optent pour cette option).
Quant pensez vous?
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Kenza a dit :
Pfiou...

Si c'est irréversible... Alors pour les femmes "âgées", j'entends par là celles qui ont déjà eu le nombre d'enfant qu'elles désiraient. Ca consiste en quoi ? Parce que par exemple l'ablation de l'utérus ou la ligature des trompes, pareil c'est de la contraception définitive... (Par contre j'pourrais pas. J'aurais l'impression de "perdre" ma fémininité, voyez ce que je veux dire ?)

La ligature des trompes en fait c'est reversible pour 10 % des cas , l'ablation de l'utérus c'est vrai que c'est radical mais je pensais que ca ne se faisait qu'en cas de cancer de l'utérus lorsque 'lorgane était trop atteint.
Alors en fait ce nouveau mode de contraception consiste a implanter un micr-implant dans l'utérus. Puis cetet implant prend place dans la trompe de fallope , et au bout de trois mois les tissus vont recouvrir l'implant donc y'aura plus d'ovulation.
En gors on crée un bouchon dans la trompe de fallope.

Plus d'info la parcque je crains d'être pas clair du tout http://www.doctissimo.fr/html/dossiers/contraception/articles/8348-contraception-sterilisation-essure.htm

Et en fait si c'était un choix a faire vous préfériez que ce soit votre mec qui fasse un vaséctomie ou que ce soit vous qui devenez stérile?
 
11 Septembre 2005
3 439
12
4 849
aix en pce
Dire qu'il y a des gens qui sont stériles et qui donneraient tout pour avoir un enfant... :/
J'avais jamais entendu parler de ça, j'pense qu'il y a d'autres solutions moins radicales, c'est sûr que c'est contraignant de prendre la pilule tous les jours, ou d'avoir un stérilet ou je ne sais quoi d'autre, mais de là à faire ça...
Je suppose qu'il y a des couples ou des femmes qui y auront recours pour certaines raisons que je peux comprendre, mais c'est sûrement pas quelque chose que ferai, ça c'est clair.
 
A

AnonymousUser

Guest
Pour l'instant je ne me sens pas vraiment concernée...
Mais il est vrai, que personnellement, je n'aimerais pas trop me faire "stériliser", je sais pas, un stérilet ne doit pas être si contraignant que ça...
Même la pilule ne me dérange pas alors...
Nan personnellement, je ne pense pas que j'y aurais recours un jour.
Après, je peux comprendre que certaines femmes le fassent...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
C'est une question, qui comme i-think-i-m-paranoid me paraît lointaine.
De toute manière, je ne pense pas avoir d'enfants au-delà de 35 ans grand maximum (enfin, si possible), donc même si elle paraît radicale, cette solution ne me paraît pas inenvisageable!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
C'est vrai que ca paraît lointain mais je sais pas le lire dans le journal ca m'a fait un peu "bizarre"
 
A

AnonymousUser

Guest
Ryby.gloom > Ah, tu m'apprends quelque chose là...
Je pensais vraiment que le stérilet était efficace à 100%.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Hum ben pourquoi pas, pour les femmes d'un certain âge qui sont sûre de ne plus vouloir d'enfant ou qui en ont déjà, la nouvelle methode m'a l'air moins effrayante que toutes les autres proposées jusqu'ici.Bien sûr, celà ne me concerne pas encore :P
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Même si j'suis pas du tout en âge d'y penser, c'est une solution qui me paraîtrait envisageable, si on veut plus d'autres enfants.
'Fin, j'sais pas, moi ça me dérangerait pas, j'crois.
 
6 Septembre 2005
367
3
4 749
Clermont-Ferrand
J'ai beaucoup de mal avec l'irréversibilité des choses, alors, je crois que non. Sinon le truc de ne plus avoir ses règles (hors ménopause, hein), je crois (mais j'me goures peut être) que le fameux implant contraceptif dans le bras agit de façon à ce que je ne sais quelle partie du cycle ne se réalise pas, à la suite de quoi les règles ne se produisent pas (misère, dire que j'ai un bac S option SVT).
Et donc que c'est un peu la mémerde si jamais c'est pas efficace à 100% (en sachant que rien ne l'est), parce que, sans le repère des règles, bonjour pour remarquer la grossesse.

(comme je suis particulièrement sûre de moi, je demande confirmation à mon géniteur, médecin de son état, et j'édite si j'ai dit trop de conneries)
 
Hmmm, j'ai un peu de mal avec ça aussi. Ce qui me gêne c'est surtout qu'après, bah on ne peut plus revenir en arrière, pfiou, ça fait peur je trouve, la possibilité de "contrôler" son corp est différent après une telle décision, bien qu'en acceptent une opération comme celle-ci c'est aussi "contrôler" son corp d'une certaine manière... Mais bon, une personne de 20 ans ne pensera pas la même chose qu'une personne de 50... Le fait aussi d'aller contre nature me gêne un peu :s
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
En même temps, en prenant la pilule, on va aussi contre nature, parceque les règles qu'on a, ne sont pas "naturelles" (ma gyneco m'a tout bien expliqué :P)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes