La contraception définitive

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
On a lu le même article, je crois. :P
Bha moi, j'trouve ça bien surtout pour la dame qui avait témoigné.
Elle était allergique aux contraceptifs (pilule), elle ne voulait plus d'enfants et ne voulait pas mettre des préservatifs toute sa vie (ce qui est compréhensible). :)
De toutes façons, comme c'est une technique irréversible, les médecins sont prudents avec les patientes, ils leur accordent un bon délai pour réfléchir itou.
Nan vraiment, j'trouve ça bien pour les femmes d'âge avancé qui ne veulent plus d'enfants, à condition de bien réfléchir. ;)
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je pense que quand on a eu le nombre d'enfants voulu, qu'on a atteint un certain age, ou bien qu'on fait les enfants "a la chaine" car on a des enfants facilement, oui pourquoi pas..

chacun fait ce qu'il veut de son corps...

je vois pas par contre le rapport entre les parents qui veulent à tout prix avoir un enfant. ce n'est pas le problème.
Le problème c'est que c'est à la femme de décider quand elle ne veut plus d'enfant, et puis un oubli de pillule, même à 50 ans, ça arrive..;alors oui, la contraception définitive est un acte que seule la femme peut décider...
 
Disons que pour certaines c'est aussi demandé. Certaines femmes demandent à se faire ligaturer les trompes parce qu'elles ne prennent pas la pilule pour X raisons que leur mari s'en fiche et qu'elles ne supportent plus les nombreuses grossesses.
C'est bien de leur accorder ça !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
la pillule c'est dangereux pour certaines femmes à un certain ages, même toute leur vie, alors bon, la contraception définitive permet d'eviter de risquer leur vie,surtout quand tu as des enfants et que tu veux profiter d'eux encore...
(la pillule pour certaine fait hautement monter la tension par exemple,donc risque d'accident cardio vasculaire)
 
A

Ancien membre

Guest
J'pense pas utiliser un jour ce truc, mais pr qqun qui est sure de ne plus vouloir d'enfants, bah ca peut etre pas mal.
La pillule, contre nature. Heu bah vuai fin bon, comme le preservatif quoi. Ca peut etre tres pratique, héhé.
 
12 Octobre 2005
119
2
4 669
Lamorlaye
Il y a aussi le patch contraceptif il me semble ...
Je trouve ça bien pour celles ui le souhaitent, mais moi je ne le ferais pas. Trop définitif. J'aurais trop peur de changer d'avis par la suite et de me dire trop tard ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes