La contraception d'urgence sera étendue aux étudiantes

12 Décembre 2011
123
1 198
4 804
Bla Bla
Il n'y a déjà pas besoin d'aller chez le gynéco pour prendre la pilule, ça fait 4 ans que je la prend avec des ordonnances de mon médecin traitant, qu'il me fait à chaque fois pour un an et ça ne pose aucun problème.
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Je suis d'accord avec Milathea , je prends une pilule qui me coute 13 à 15 euros le mois selon les pharmacies, et même si elle est niquel et qu'elle me va parfaitement, je n'ai que 19 ans, aucune source de revenus à part l'aide de mes parents et cela reste très cher pour moi. Je préférerais rajouter ces 15 euros à mon budget nourriture.
Sinon, je trouve que l'initiative est très bonne. D'ailleurs, je remarque que l'information sur la contraception est plus présente dans la presse en ce moment et je ne peux que m'en réjouir. Collégienne, j'avais du prendre la pilule du lendemain (alors que j'avais eu un rapport protégé mais bon j'ai psychoté un peu) , j'ai du faire 3 pharmacies avant qu'on veuille bien me la libérer (et le dernier a tenté de me la faire payer alors que j'étais mineure ...), l'attitude de certains pharmaciens est je pense parfois à revoir, en allant chercher ma pilule dans une pharmacie ou je ne vais pas d'habitude, la pharmacienne m'a jaugé de haut en bas et m'a littéralement incendié pour une obscure raison. Bref, mauvais souvenir.
Je suis contente qu'on parle plus de la contraception, et qu'on fasse plus de chose, j'espère que ça ne va aller qu'en s'arrangeant


Ah et je rajoutes que j'avais eu l'info en regardant l'application de Elle sur mon portable ce matin, et que les commentaires sont simplement affligeants.
 
20 Septembre 2011
29
23
679
Paris
Tant qu'en France on considérera que la pilule est le seul contraceptif "acceptable" pour les jeunes filles et les jeunes femmes sans enfants, il y aura un problème.

La pilule est bien trop contraignante et souvent trop chère et peu ou pas remboursée par la sécu. Au contraire de l'implant ou du DIU avec lesquels on est tranquille respectivement 3 et 5 ans, et qui sont bien pris en charge par la sécu.

Accessoirement, toutes les études montrent que le DIU est plus efficace que la pilule. Mais bon, forcément, comme on a moins besoin d'aller chez le Gygy et qu'on donne moins d'argent aux laboratoires pharmaceutiques, c'est moins intéressant de nous le proposer, hein... >_<
 
23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Je comprend bien les filles qui critiquent, parce qu'on peut faire mieux. Mais en même temps c'est quand même une avancée et j'ai juste envie de m'en réjouir !
 
19 Octobre 2008
11
2
2 154
ARRAS
Dans mon cas aussi j'avais une prescription renouvelable 3 fois soit pour une durée de 1 an.... y'a de l'abus pour celles qui devaient y retourner tous les 6 mois!

Et faut qu'on arrête d'avoir honte, aller chercher une pilule du lendemain c'est un acte anodin et si on a honte c'est à cause de tous les connards qui voudraient nous l'infliger donc faut pas se laisser faire!
 
2 Décembre 2007
2 335
162
3 064
Templeuve
Question bête : vous savez si c'est déjà en application ?

J'ai déménagé il y a peu et je n'ai pas encore trouvé (ok cherché :P) mon médecin traitant. Ca me gonfle un peu de devoir prendre rdv au hasard pour faire renouveler ma pilule. Si je peux directement passer par la case pharmacien pour cette fois, ça m'arrange.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes