Les petits reportages de Martin Weill me font penser au cartes postales de Madmoizelle : ce n'est pas dans le sensationnalisme, il montre ces petites choses que les grands médias ne montrent pas (ou peu, ou différemment), il sait rester neutre, respectueux, sans agresser les gens et c'est vraiment appréciable. C'est un format court, donc une vision tronquée de la réalité (tronquée, j'ai pas dit erronée), mais c'est son ton qui fait vraiment le plus de ses reportages.
(je me dit qu'il est à suivre ce petit ^^)
Après, Le Petit Journal a vraiment son intérêt quand il montre les travers de la politique (à l'assemblée pour ne citer qu'eux et dieu sait que c'est affligeant de voir ça), mais parfois c'est juste pavlovien. Ou pas drôle.
Par exemple quand il tourne en dérision un petit fail de la vie : untel qui se prend un vent, bidule qui pousse la porte alors qu'il faut tirer...
Genre, les hommes et les femmes politiques doivent toujours être au taquet, synchrones, d'accord dans un même parti politique (bah non, on a toujours des nuances d'opinions)...
A la rigueur, je trouve ces fails mignons, mais ils sont généralement tournés en ridicule (tous bords confondus).